4287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
385 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
90 critiques
3
155 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tim93
31 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2020
Très bonne surprise que ce film, venant dynamiter les codes du film d'horreur et du slasher, en offrant un film d'humoir noir très fun et très cynique. Un très bon moment en perspective pour les fans du genre ! Mention spéciale au spoiler: gendre cherchant un tutoriel sur YOUTUBE pour savoir manier son arbalète.
Samara Weaving est géniale dans ce survival/ comédie d'horreur. Le rythme est bien soutenu, les décors sont très sympas et les morts sont assez gores. Cependant la fin est assez décevante et un peu facile.
Ce n'est certes pas le film de l'année, mais l’idée de départ est très bien vue et il reste divertissant à regarder car on assiste à un bon jeu de massacre familial rythmé avec certaines répliques et des gags qui font mouche. En revanche, ce qui risque d’en laisser certains sur le carreau c’est que les genres sont entremêlés si bien qu’on ne sait si l’on assiste à un pur survival ou à une parodie de film horrifique !? De plus, certains personnages changent un peu d’avis trop facilement alors que la fin, somme toute grotesque à mon sens, gâche un peu l’ensemble ! Au final, c’est un bon petit défouloir du samedi soir mais ça ne va pas plus loin !
Une comédie horreur ni drôle ni effrayante un film qui cherche sa voie un scénario adaptée mais pas original (purge, american nightmare, hunger game) quelques scènes gore sympa mais sans plus mais un manque de cohérence et de concordance.
Humour noir et gore pour cette comédie d'horreur survival. A prendre au second degré mais cela change des films d'horreur slashing à la mode en ce moment.
Vous voulez un film original, sans prise de tête et rapide à regarder ? N'hésitez pas a le regarder. Scénario sympa. Il y a du rythme, un peu d'humour mais avec des scènes qui font un peu peur et un peu de gore. Bon mélange pour 1h30 de film :)
J’ai trouvé le mélange horreur/comédie pas si mal que ça. Après ça ne renverse pas des montagnes. On est juste un peu au-dessus de la moyenne, la faute à des défauts dérangeants. Le problème vient du dosage. Ils ont parfois du mal à trouver l’équilibre et par moments ça fait un peu trop. Il y a quand même des passages vraiment drôles en mode grand n’importe quoi. Niveau horreur, ce n’est pas mal non plus. Ils jouent la carte du gore à fond. Tellement d’ailleurs que ça portera aussi à la rigolade. Il y aura quelques passages plus sérieux tout de même où l’humour sera mis de côté, mais forcément, ils auront un peu moins d’impact vue le contexte. Ce qui est dommage car certains ont du potentiel. Le principal défaut de ce film est plutôt tout ce qui va autour. Le scénario contient des incohérences qui sautent aux yeux et qui m’ont dérangé. Quant à l’histoire créée autour de cette tradition du jeu, elle est intéressante, mais très mal exploité. Au final, on en parle à peine alors que l’explorer aurait donné de l’intensité à ce récit. C’est à un peu à l’image des personnages qui sont pas du tout travaillés. À aucun moment on ne cherche à aller en profondeur. On reste bloqué à la surface de l’événement. C’est dommage car Samara Weaving n’est pas si mal que ça. Elle m’a fait penser à Margot Robbie (les deux Australiennes) mais un ton en dessous quand même. Adam Brody, bien qu’en rôle secondaire, assure aussi. Le reste du casting est assez fade.
Wedding Nightmare est une bonne surprise, le mélange horreur/comédie fonctionne bien car correctement dosé. Les personnages sont plutôt intéressants, surtout pour ce genre de film où en général ce n'est pas le cas. Une clone de Margot Robbie lutte contre sa belle-famille composée de psychopathes au nom d'une tradition familiale, l'action se passe dans un espèce de manoir dont le potentiel est sous exploité à mon sens. L'intrigue est tirée par les cheveux, néanmoins Ready or Not (en VO) est distrayant si on aime le meurtre et l'humour, ce qui est mon cas, et la fin m'a fait marrer.
En 1974 Massacre à la Tronçonneuse envoyait au tapis dès le 1er round le mythe de la famille modèle américaine. En 2019 Wedding Nightmare bien que plus aseptisé, finit par s'imposer à son tour et remporter le combat aux points. Lire notre critique complète ici : http://www.terreurvision.com/2020/01/wedding-nightmare-2019-de-tyler-gillett.html
Dés la première minute on sait avec certitude ce qu'il va se passer. On suppose ensuite qu'elle va s'en sortir, on se demande juste comment, voila le seul intérêt du reste du film. Donc malgré l'idée de départ de la "mariée ensanglantée" plutôt bonne, on est très loin de l'aspect psychologique angoissant d'un "Get Out" par exemple. Le film est très basique, l'attitude des personnages est invraisemblable et la fin est totalement absurde.
Malgré un scénario pas très crédible, le film sait se montrer divertissant par son originalité, sa galerie de personnages barjots, son décor soigné, son jusqu'au-boutisme sanglant, sa jolie actrice en robe de mariée/converse et sa folie débridée! Imparfait mais bienvenu!
Une grosse attente suite au visionnage de la bande annonce et bien, c'est une très bonne surprise. Les acteurs sont très convaincants, leur développement est soigneusement écrit notamment celui de Grace : Au début, l'image d'une jeune future-mariée, naïve, éprise de bonheur et au fur et à mesure, une femme qui va peu à peu prendre conscience de ce qui se passe et qui va tout faire pour survivre : motivée et déterminée. La photographie est superbe, le manoir est angoissant, oppressant où une ambiance pesante y règne. Le scénario de base peut paraître banal, mais il est agrémenté de beaucoup de petits détails qui fait de ce film, un très bon film d'horreur. Le fond est intéressant, subtilement dit et la forme est tout aussi prenante bien que les deux réalisateurs soient restés relativement "sages" vis-à-vis de la violence. Malgré tout, les scènes restent marquantes. En bref, je vous le recommande vivement.
le soir de sa nuit de noce une jeune mariée est invité par sa riche belle famille a jouer a un jeu de société qui est un rituel obligé pour chaque nouveau membre de la famille mais elle tire la pire carte du jeu et la voila pris en chasse dans la grande demeure familial par sa nouvelle belle famille qui doivent impérativement spoiler: la tuer avant l'aube sous peine spoiler: de périr eux mèmes spoiler: a cause d'un malédiction supposé . . une satire de la bourgeoisie avec une belle famille et leurs domestiques complètement barré, humour corrosif et décapant pour un jeu de massacre désopilant et jouissif une comédie horrifique qui sort des sentiers battus très gore et fun