Un film d'horreur qui ne se prend pas au sérieux, c'est plutôt sympathique et bien fait même si on a droit à de la boucherie plus qu'à de l'effroi, le scénario est bien mené et les acteurs semblent y croire. Tout à fait Divertissant !
L'actrice principale nous emmène dans son valeureux combat contre cette famille de tordus. La satire de la bourgeoisie est exquise. Eh oui pour se hisser au top il faut de l'égoïsme, on le sait tous. Mais à quel point...?
Film sympa à regarder! Je m'attendais à un film d'horreur finalement plus une comédie bonne surprise ce film ma beaucoup plus! A recommander film drôle un peu trash mieux que la famille Adams ;-)
J'ai passé un bon moment devant ce film, certe ce n'est pas un grand film mais plaisant à voir, on se prends dans le film et le temps passe plutôt vite.
Film d'horreur / action plutôt dégueulasse, beaucoup trop de scène inutile, je pense que ça pourrais mérité beaucoup mieux. Ont reste sur notre fin à la fin... Déçu ont s'attend à mieux avec la bande annonce...
Un chef d'œuvre de débilité, vulgarité... Bien que l'idée générale du film est intéressante et exploitable, le scénario est complètement stupide, le film est mal tourné, il ne se passe rien et absolument tout est prévisible. De plus, le film a été tourné dans l'intégralité au château... Bref, un navé qui m'a fait regretter mon déplacement et mon argent.
À mon sens, ce film a été tourné en rapidité, par des réalisateurs incompétents, par contre le marketing est bien présent, on nous prend pour des pigeons.
Même les acteurs doivent avoir honte d'avoir joué dans une daube pareil.. Enfin, ils sont pas terrible non plus en fin de compte.
Je ne m'attendais pas à ça. La bande-annonce, pour le coup, ne laisse entrevoir qu'une couche de l'histoire. Celle de la belle famille qui joue à cache-cache avec la mariée dans un immense manoir. Ce postulat de base est déjà totalement tordu et annonce un survival atypique. Dans le genre, "Rec 3 Genesis" avait déjà teint la robe d'une mariée couleur sang, mais avec des zombies... Là, la folie est humaine et cette chasse à la mariée cache plus d'un tour dans son sac ! En effet, le scénario prend une tournure bien plus intéressante en confondant les genres et en donnant à ce jeu des origines plus machiavéliques. L'humour noir apporte un ton particulier à l'ensemble, sans jamais être trop lourd. Il contribue ainsi à la satire cinglante faite sur le monde des riches. Le duo de réalisateurs, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, s'amuse à massacrer cette jolie famille bourgeoise en usant d'effets de plus en plus gore. C'est sans pitié, c'est trash tout en étant drôle. Bon, certaines scènes auraient pu être encore plus poussées, être encore plus originales. Mais la toile de fond m'a beaucoup convaincu ; notamment toute la thématique autour du jeu de société. On ne sait pas sur quelles règles le film se base et c'est là tout l'enjeu ! C'est ce qui nous tient en haleine. Les acteurs sont convaincants, notamment Samara Weaving en mariée coriace et hystérique, ou encore Adam Brody et Andie MacDowell. Le film a su me surprendre par son humour décalé et sa double lecture intrigante, il m'a tenu en haleine alors que je pensais vraiment m'ennuyer... "Wedding Nightmare" s'avère être un divertissement de genre réjouissant et excitant ! Il suffit d'attendre le coup de grâce final pour voir la prise de risque assumée des réalisateurs. Rien que pour ça, le film est réussi. J'ai rigolé, j'ai suspensé, j'ai goré, j'ai beaucoup aimé !
Ce film est Hollywood dans toute sa splendeur : Fort du succès de Get Out en 2017, une des premières grandes réussites financières dans le genre, on a vu se multiplier ces mélanges invraisemblables entre films d’horreur et comédies loufoques. On prend un postulat mystérieux, on se prend au sérieux en installant une atmosphère angoissante, on joue avec les croyances du spectateur, puis on part dans un délire, dans les extrêmes, on balance du gore à tout va pour le fun et on saupoudre de dialogues bien américains c’est à dire truffés de grossièretés bien grasses et gratuites. On aurait pourtant pu espérer une chasse à l’homme (ou à la femme en l’occurrence) haletante, l’idée était pourtant pas mauvaise, de découvertes macabres en poursuite oppressantes, il y a avait ici un concept à exploiter. Malheureusement, ils ont joué la carte du 3ème degré, on n’a aucune compassion pour cette mariée trop niaise, on ne s’attache à personne tant chaque personnage est caricatural. De plus, il y a tellement d’incohérence qu’on ne peut pas adhérer à l’univers. Ce final totalement ridicule fera rire plus d’un jeune ado, « ouah c’est trop délire ! », mais peine à relever le niveau d’un film sans profondeur. Dommage, malgré quelques bonnes idées, ce film est une vraie déception.
vive la marié et félicitation pour le choix aussi..film d'horreur gore burlesque..dés le début on comprend vite que l'on a à faire à une famille de looser caricature de méchant vite victime de leur jeu satanique. bonne série B qui se regarde bien avec de l'originalité dans l'histoire et une fin très explosive..attention très loin des grands frissons promis dans la bande annonce et dommage.que l'action soit si timide..
« Wedding Nightmare » est la surprise horrifique de cet été 2019 avec un scénario plutôt original, une tension forte, une mise en scène honorable et une Samara Weaving très performante. Rien d’extraordinaire mais fort divertissant !
La critique MediaShow disponible : http://tiny.cc/g379bz
J'ai adoré les trois quarts du film. Le début était vraiment bien, scénario intéressant, personnages attachants, un peu trop surjoués pour certains, mais ca va encore, scènes bien réalisées.... Et puis, est arrivé le dernier quart du film.... Et pour moi, ça a tout gâché. Personnages au retournement complètement illogique par rapport à ce que le film avait établi avant. Fin absolument pas surprenante, après tout, c'est pas comme si le film nous donnait la réponse la plus importante dans les 10 PREMIERES secondes ; voire le film insiste trop sur les explications a la fin, alors que c'est pas difficile de deviner. Fin hollywoodienne à outrance. spoiler: "Les méchants meurent, la gentille survit", avec la mariée qui sort pleine de sang, en slow motion sur de la musique, avec la manoir qui brûle derrière ? Elle aurait pu sortir des lunettes de soleil de je sais pas où, honnêtement ça m'aurait même pas étonnée.
Bref, le film est plutôt moyen dans l'ensemble. Si vous êtes un habitué de l'horreur, et que vous aimez être surpris, la fin risque de vous décevoir. Sinon ça se regarde plutôt facilement, un divertissant pas mal.