Wedding Nightmare
    3221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

Publiée le 1 décembre 2019
    Le plus beau jour d'une jeune mariée Grace (Samara Weaving) vire au cauchemar, quand elle apprend à ses dépens les véritables intentions de sa riche et bizarre belle-famille, les aristocrates"Le Domas", une famille atypique, qui avait bâti un énorme empire dans les jeux de société, une richesse qui n'est pas sans conséquences, en effet ,les membres de "la noblesse Le Domas" devront honorer une tradition familiale ancestrale assez particulière ,pour remercier un mystérieux "donateur", un jeu meurtrier mené par une famille de psychopathes, que chaque nouveau membre devra y jouer, pour espérer intégrer le cercle fermé de cette dynastie, au péril de sa vie...Une lutte pour la survie s'enchaine alors pour cette jeune mariée, qui devra désormais faire face à la folie meurtrière des membres de sa belle-famille, des tueurs sanguinaires armés jusqu'au dents, bien déterminés à honorer un "pacte" conclu par un arrière grand-père, qui ouvra ainsi la voie à une "malédiction" qui s'abat depuis, sur chaque membre de la famille, si toutefois un rituel précis n'est pas accompli avant le levé du soleil.Une nuit de noces qui s'avère bien agitée, voire fatale pour les deux camps: une mariée embarquée dans une succession d'événements bizarres, qui échappent à tous contrôle, lors d'une partie de cache-cache assez particulière, où la jeune femme devra lutter pour sa survie,ce, jusqu'au levé du jour, et un panel de psychopathes tueurs possédant une panoplie d'armes, bien déterminés à venir à bout de leur proie, c'était sans compter sur la ténacité de la jeune mariée qui cache derrière ses airs "angéliques", une combattante redoutable, qui complique d'avantage une partie qui vire dans un délire incontrôlable, qui verra ainsi les plans de l'excentrique famille contrés, réduisant ainsi leurs chances de survie...L' inversion des rapports de forces n'est pas une nouveauté dans le Survival, où la victime prend l'ascendant sur ses bourreaux, mais dans "Ready or Not" (Wedding Nightmare) la manière de procéder du duo de cinéastes Matt Betinelli-Olpin et Tyler Gillet (À l'origine du discutable Found foutage "The Baby") est assez pertinente, dans la mesure où toutes les chances de survie de l'héroïne se verront amoindris, face à la supériorité numérique et statistique de ses tortionnaires, "en désarmant" sa victime, la rendant faible, vulnérable, assez attachante du coup, pour que le spectateur soit sensible à son malheur, la tournure que va prendre le récit, notamment dans son évolution, va tout remettre en question, quand elle révèle une toute autre facette de la personnalité de la protagoniste principale, aussi dans un retournement de situations délirant, parfaitement assumé teinté d'humour noir (jamais lourd) qui fonctionne assez bien, qui placerait "presque" l'œuvre dans la catégorie comédie horrifique déjantée, à travers de nombreuses scènes "hilarentes" qui adoptent un ton comique lié à un comportement souvent irrationnel voire stupide, qui prête à sourire par moments, de ces antagonistes pas vraiment à la hauteur de la tradition à perpétuer, et l'importance capitale qu'elle génère au sein d'une famille portée sur le jeu et la tradition...Ce n'est en aucun cas un twist final, qui contredirait le propos du long métrage et son traitement, un délire visuel qui part dans tous les sens( dans le bon sens) assez jouissif, bien sanglant, qui ne se fixe aucune limite,ne reculant devant rien lorsqu'il s'agit de malmener ses personnages, voire de les décimer, notamment son héroïne "Grace" campée par une Samara Weaving exceptionnelle,émouvante, impitoyable dans le rôle de la mariée martyrisée, le reste du casting n'est pas des moindres, assez convaincants dans l'ensemble...Malheureusement le film perd en intensité, une fois ses enjeux révélés, lors d'une deuxième moitié, qui ne sait plus quelle direction prende, souvent répétitive, d'autant que le "vice" aurait dû être poussé d'avantage, face à l'ampleur du spectacle espéré, en effet, le long métrage regorge de bonnes idées, hélas sous exploitées, voire vite expédiées, lorsqu'il sagit d'exploiter son thème, le concept du jeu pervers, machiavélique, qui manque de profondeur, et de relif, lors de certains passages traduisant un sentiment d'inabouti, de frustration, face au spectacle tant promis, notamment les scènes de poursuite dans le vaste jardin de la demeure et le bois avoisinant, il y avait pourtant matière à faire avec une telle idée ...Le film n'échappe pas au incohérences et facilités scénaristiques, inhérentes au genre, qui n'en feront pas une œuvre à part, qui aurait pu se démarquer par son potentiel débordant jonché de bonnes intentions, et e belles trouvailles..."Ready or Not" est bon divertissement, sympathique, plaisant à voir, qui saura susciter l'intérêt du spectateur, en le tenant en haleine jusqu'au bout, par son approche satirique du monde des riches, et celui du jeu, assurant ainsi un spectacle correct, qui sait surprendre au moments opportun .Malgré ses défauts et imperfections,"Ready or Not" est un bon moment à savourer sans retenue, un bon délire en perspective à voir absolument...Ma note: 3,5/5
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 15 décembre 2019
    Film sympathique pendant lequel on ne s'ennuie pas, qui oscille entre l'horreur déjantée et l'humour. Mais j'étais un peu habitué : il m'a fait penser à tous mes repas du dimanche dans ma belle-famille...
    Publiée le 28 août 2019
    Film super appétissant et le scénario et bien tourné . Les acteurs son impeccable et l'histoire tourne comme sur des roulettes
    Publiée le 15 septembre 2019
    Film très sympa gore, beaucoup d humour , je vous le conseille sans hésiter à voir et à revoir !!!
    Publiée le 8 septembre 2019
    J'ai pas eu l'impression d'aller voir un film d'horreur mais plutôt une comédie sanglante après j'ai beaucoup apprécié même adoré comparé au dernier film vue qui m'ont extrêmement déçu surtout simtiere que j'ai trouvé trop simple et dark phénix qui ne suis pas la logique des autre x-men
    angeazrael Z
    angeazrael Z

Publiée le 9 janvier 2020
    1h30 à suffisamment plaisant. De l'horreur avec un brin de comédie. Tout le long du film je n'ai pas réussi à deviner la suite des événements. Surprenant, plaisant, sanglant... Du bonheur :)
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 22 septembre 2019
    Même pas peur, devant cette partie de cachecache morbide. Ce film ce laisse regarder, mais de nombreuses scènes sont téléphonées. Un film d'horreur qui ne surprend pas, et se perdra dans les abimes des réalisations oubliées.
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 10 décembre 2019
    Un film jouissif, qui utilise à fond son sujet et son potentiel, qui capitalise un max sur son héroïne ultra badass et charismatique, Samara Weaving, qui fait du très bon taff.
    En somme, le film est efficace, il donne des frissons quand il faut, il effraie quand il faut, il fait rire quand il y a besoin, et nous livre aussi un petite dose d’émotions. En gros il nous donne ce que l’on vient chercher, et il le fait bien. Une bonne dose d'adrénaline pour un survival réussi.
    Publiée le 29 août 2019
    Ayant globalement apprécié, les différents « american nightmare », j’ai voulu voir ce film. J’ai été très déçue en me retrouvant devant une vraie parodie.
    Les dialogues sont pauvres, les notes d’humour ratées et les morts sont grotesques..
    Un navet pour ma part!
    doubitchou100478
    doubitchou100478

Publiée le 29 août 2019
    Scénaristiquement un peu faible, ce thriller horrifique trash assez prévisible permet quand même d'esquisser quelques sourires lors de certaines scènes.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 30 août 2019
    film pas desagreable a voir mais le realisateur a loupé son coup... le film est super serieux pendant la premiere moitié et PAF!! d'un coup ca devient une parodie... l'idée est pas mal... mais a partir du moment ou ca derape... c'est beaucoup moins sympa... dommage...
    Publiée le 6 janvier 2020
    Sans révolutionner quoi que ce soit, ce film permet de passer un excellent moment en compagnie de personnages joyeusement déjantés. Si le ton oscille entre thriller horrifique et franche comédie, c'est clairement dans le second registre qu'il s'avère le plus efficace, avec quelques gags aussi absurdes que mémorables. Le casting est cohérent et les acteurs se sont visiblement beaucoup amusés à tourner cette série B sans prétention, qui tranche agréablement avec l'essentiel des productions du même genre vues au cours des dernières années.
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 18 février 2020
    le soir de sa nuit de noce une jeune mariée est invité par sa riche belle famille a jouer a un jeu de société qui est un rituel obligé pour chaque nouveau membre de la famille mais elle tire la pire carte du jeu et la voila pris en chasse dans la grande demeure familial par sa nouvelle belle famille qui doivent impérativement spoiler: la tuer avant l'aube
    sous peine spoiler: de périr eux mèmes
    spoiler: a cause d'un malédiction supposé .
    . une satire de la bourgeoisie avec une belle famille et leurs domestiques complètement barré, humour corrosif et décapant pour un jeu de massacre désopilant et jouissif une comédie horrifique qui sort des sentiers battus très gore et fun
    sakda77
    sakda77

Publiée le 31 août 2019
    Film à regarder, plutôt drôle et une fin surprenante...
    Ce n'est pas le film de l'année mais pas un navet non plus.
    Marmotte M
    Marmotte M

Publiée le 11 septembre 2019
    Ce film est à regarder à la maison à la télé ça vaut pas le coup au ciné
    Sinon le film est sympa fluide rigolo un peu