Les Plus belles années d'une vie
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Plus belles années d'une vie ?

José P
    José P

Publiée le 23 mai 2019
    Qu ils sont beaux tous les deux. 50 ans de vie que les moins de vingt ne peuvent encore comprendre. Si le bonheur est si fugace et infidele on peut compter sur l amour. Il reste intact intemporel parfois endormi mais fidèle. Nos larmes nous emportent et se déchaînent bousculant nos souvenirs et pourtant l on en ressort indeme apaisé presque rassuré sans savoir pourquoi. La musique de Francis lai et calogero doit y être pour quelque chose.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 26 mai 2019
    Nul. C'est ce vieux mec qui retourne avec son ex à Deauville rechercher des souvenirs... C'est d'une vulgarité. C'est navrant de voir une bouse pareille. Enfin non, c'est du Lelouch tout crache. A eviter
    Serge V
    Serge V

Publiée le 22 mai 2019
    claude lelouch nous offre , cinquante ans après , un film magnifique , nostalgique mais souvent drôle , émouvant mais sans mièvrerie et permet les retrouvailles entre deux immenses acteurs , anouk aimée , toujours belle et talentueuse et jean-louis trintignant ,étincelant d ' humanité et de verdeur , merci à claude lelouch pour ce cadeau !
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 23 mai 2019
    Voyage dans le temps, dans l'instant, dans la tension du temps qui reste avant le grand départ... Deux grands acteurs sous l'oeil d'un Lelouch amoureux de ses acteurs ...
    Publiée le 10 juin 2019
    Fan de Lelouch, je ne m'attendais qu'à un petit Lelouch sentimental et de fin de carrière... Mais c'est un grand film, qui traite du souvenir et surtout de ce qu'il en reste quand on l'a beaucoup modifié...
    Acteurs magnifiques et lumineux, JL Trintignant rusé et plein d'insolence, c'est un régal, quel acteur !
    C'est très bien filmé comme d'habitude chez lui, un excellent film !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 mai 2019
    Ce film est un petit miracle sentimental pour Claude, pour Anouk, pour Jean-Louis et pour le spectateur qui aura vu le premier film à sa sortie il y à 53 ans. Nous ne sommes pas très nombreux à être restés des cinéphiles ayant gardé un souvenir bouleversant de cette palme d’or partagée mais nous sommes les plus concernés pour parler de cette extraordinaire suite. Extraordinaire à plus d’un titre car il fallait oser en 2019 où écrire ‘’je t’aime’’ de sa main à une jeune femme est devenu ringard…Malgré un temps de tournage limité pour protéger les comédiens, Lelouch à réussi ce que personne d’autre aurait oser tenter. Bravo et merci pour tout cet amour que ce film communique. C’est le reflet que le réalisateur porte au septième art, il arrive à faire vivre au présent la nostalgie heureuse du passé grâce à une mise en scène complexe qui mélange avec art la poésie, les rêves, le fantastique, la musique et le talent de ses deux personnages qui lui sont chers. Il y a des séquences à écouter avec son cœur et d’autres à voir avec des yeux de poète. Je suis sorti de la salle avec l’impression que j’avais reçu un cadeau pour tous les films qui ne m’ont jamais quittés durant ces 53 années…
    Publiée le 23 mai 2019
    Du très grand Claude Lelouch j'ai adoré. une interprétation comme d'habitude magistral de Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée.
    beaucoup d'émotion de poésie et de nostalgie.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 22 mai 2019
    J'ai rarement autant pleuré devant un film. Ayant eu l'honneur de le découvrir au festival de Cannes, je ne m'attendais à rien, en tout cas, tout sauf à ça. Impossible de retenir mes larmes, pendant 1h30 j'ai du voir le film flou car de mes yeux sortait des rivières. Tout est dans ce film. La vie, l'amour, la mort. Rien à ajouter à part: COURREZ voir ce film en salles, et prévoyez des mouchoirs !
    Severine R.
    Severine R.

Publiée le 22 mai 2019
    J’ai bien aimé le film Un homme et une Femme et l’idée 50 ans après de refaire un film, les comédiens sont touchants mais pourquoi avoir fait une BO comme celle-ci tout devient mielleux et ridicule dès que Calogero se met à chanter (ou souvent à respirer fort en chantant...)
    Quel gâchis cela a rendu le film si imprégné de chansons de variété pas terrible
    Publiée le 28 mai 2019
    Faire un film avec des extraits d’un ancien film , seul sujet du film malgré deux acteurs maerveilleux de nostalgie
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 28 mai 2019
    J.L.Trintignant est bouleversant et A. Aimée est excellente aussi dans son interprétation.
    Les flash backs sur le fameux "un homme et une femme" soulignent combien la vieillesse est un naufrage. Des longueurs (propres aux films de Lellouche) mais un film touchant et des rôles sur mesure pour les 2 protagonistes.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 27 mai 2019
    Très émue de retrouver ces deux acteurs formidables et tellement authentiques. Pas une ride ne manque, les sourires illuminent leurs visages et ils m’ont réchauffé le cœur.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 2 juin 2019
    Claude Lelouch fidèle à lui-même. Film agréable sur les années qui passent et qui nous montres que la dernière partie de notre corps qui vieilli c'est le cœur.
    Antoine R
    Antoine R

Publiée le 23 mai 2019
    J'ai eu la chance/le privilège de voir ce film lors de sa projection au Festival de Cannes samedi 18 mai.
    En-dehors de l'émotion provoquée par les applaudissements nourris à la fin de la projection (que j'ai interprétés comme un hommage à Claude Lelouch, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, et non pour la qualité du film), j'ai des sentiments très partagés.
    D'un côté, beaucoup d'émotions : très beau jeu d'acteur, un Trintignant diminué mais touchant et drôle, une Anouk Aimée rayonnante/belle, de l'humour.
    Et puis les messages/thèmes sont clairs : la vieillesse, l'amour, les regrets, le temps qui passe.
    De l'autre, beaucoup de questions et de déceptions : quel est l'intérêt du personnage de Monica Bellucci ? minimum 1/3 du film sont des images d'un homme & une femme, donc on se dit que le réalisateur ne s'est vraiment pas foulé. Un rythme à l'image des personnages : à la vitesse d'un déambulateur pour personne âgée. Et puis, au-delà des thèmes : le film n'a pas de fin (fin soudaine, en peau de boudin), pas plus qu'il n'a de direction. Je dirais que Claude Lelouch a fait un film pour 2 acteurs qu'il adore, pour leur rendre hommage, pour leur faire plaisir et se faire plaisir, mais il a oublié les spectateurs.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été transporté, je me suis ennuyé pendant 1h30, mais heureusement pour une fois Claude Lelouch s'est contenté d'un film court ;-)
    Patricia M.
    Patricia M.

Publiée le 30 mai 2019
    Très déçue par ce film. S'il s'agissait de faire un hommage aux acteurs de l'extraordinaire film "Un homme et une femme" C. LELOUCH aurait pu s'y prendre autrement et éviter de nous infliger de longs moments d'ennui et d'idées sombres. La thématique aurait pu être intéressante mais sans se présenter comme une suite au premier film. Une impression donc d'avoir prise pour une consommatrice de cinéma idiote. Scénario pauvre, utilisation de séquences du film initial à répétition, vision triste de la fin de vie : film à éviter. De la compassion pour J. L TRINTIGNANT qui a probablement fait de gros efforts physiques pour tourner ce film et qui aurait pu nous éviter de nous laisser cette image.