Les Plus belles années d'une vie
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Plus belles années d'une vie ?

Annick N
    Annick N

Publiée le 2 juin 2019
    Du très bon Lelouch,j'ai aimé ces flash backup,revoir Deauville et la poursuite géniale dans Paris .Cet amour qui repart,ça laisse de l'espoir à tout âge.J'ai trouvé le jeu de Trintignant moins surfait que celui de sa partenaire. La musique sublime de Callogero correspond bien à l'histoire.Je me plais à rêver à une autre histoire que sont peut-être en train de démarrer les 2 désormais grands enfants des parents
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 26 mai 2019
    Dommge qu'Anouk Aime ait plus l'air de la fille de JL Trintignant que de sa compagne !!!, un maquillage adéquat aurait été Bien venu...
    cinefilm 82
    cinefilm 82

Publiée le 28 mai 2019
    Ce dernier film de Claude Lelouch est fort émouvant. LELOUCH aime ainsi ses acteurs. TRINTIGNANT ET ANOUK AIMEE ont bien sur vieillis mais sont toujours photogéniques. LELOUCH sait embellir la vieillesse.il s’adapte à l’age de ses comédiens.
    De plus le réalisateur aime filmer et c’est un peu un style cinématographique qui nous rend nostalgique.
    Avec ce 49 e film Lelouch
    Prouve à nouveau son amour du cinéma.
    Par un montage habile et une bande son soignée, Lelouch juxtapose les époques en jouant sur le matériau filmique.
    Ainsi IL joue sur l’affect du spectateur et signe à nouveau un beau film.
    Publiée le 30 mai 2019
    Beaucoup de larmes pour de grandes émotions. Certainement le plus simple des films de Lelouch mais tellement efficace. Quel bonheur de voir la beauté de vrais visages, ridés, marqués. Merci encore M Lelouch
    Luce M
    Luce M

Publiée le 31 mai 2019
    Le romantisme à la Lelouch, les talentueux Trintignant et Aimée!!! On est ému et touché
    Envie de le revoir déjà!
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 15 juin 2020
    J'ai regarder se film hier soir sur canal + et j'ai été surpris de voir les acteur aussi bouleversant à leur âge. Claude Lelouch a superbe bien filmer les acteur et les musique du film son superbe. Je recommande
    Calogero
    Calogero

Publiée le 29 mai 2019
    Le film est magnifique la musique et les paroles sont en parfaite harmonie je n'aimais pas la chanson que l'on écoute actuellement sur les ondes et sur les différentes platformes mais avec le film c'est une parfaite harmonie on ne peut pas regardé le film sane écouté la musique et les paroles qui se complète je recommande ce film personnellement je vais retourner le voir
    Isa17
    Isa17

Publiée le 28 mai 2019
    Un plein d’émotions! Merci Monsieur Lelouch. Sans oublier vos merveilleux interprètes. Et la musique.
    pascalap
    pascalap

Publiée le 7 juillet 2019
    Dimanche 7 juillet 2019,film très émouvant sur la fin de vie et les souvenirs de jeunesse.
    Toute une histoire
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 23 juin 2020
    Une bonne croûte à la française sur des airs de "bobo parisien blasé" traitant avec nostalgie d'une vie sans intérêt et d'histoire d'amour malsaine. Mauvais
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 20 mars 2024
    Il y a du bon comme du moins bon dans ce film pour le côté positif c'est un plaisir de retrouver l'un des plus beaux duo du cinéma français et surtout une des plus belles histoires d'amour surtout qu'on sent que c'était la dernière fois que nous les retrouvions pour le moins bien il est dommage déjà que le deuxième film Un homme et une femme 20 ans après est passé complètement aux oubliettes dans ce troisième opus et je trouve que le scénario est trop basé sur l'émotion des retrouvailles et qu'il manque un peu d'action la fin est belle. Je pense vraiment que Monsieur Lellouche a d'abord fait ce film pour lui et pour retrouver une dernière fois le duo qui lui aura permis de débuter sa carrière.
    Lydie B.
    Lydie B.

Publiée le 6 juin 2019
    J'ai passé un excellent moment plein de tendresse. Jean-Louis Trintignant est très émouvant. On se laisse bercer par les comédiens et la musique.
    Boris
    Boris

Publiée le 29 novembre 2020
    Entre des souvenirs aux tons sépia et des escapade onirique qui font sourire, on découvre un vieil homme touchant, et plein de bon mots. Ses retrouvailles romantiques avec sa bien-aimée sont mis en scène de manière bien veillante, et malgré que le film soit générationnel, (sans être de la mienne), on s'attache aux acteurs et passe un agréable moment.
    cocogelfou
    cocogelfou

Publiée le 19 juin 2019
    Magnifique, tellement touchant. Un jeu d'acteurs excellent.
    Encore un chef d'oeuvre chez Lelouch...
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 23 décembre 2021
    Après plus de 50 ans retrouver les acteurs originaux d'un film culte, parents et enfants, voilà qui n'est pas banal. Après Bien sûr il fallait arriver à faire vivre cette suite inespérée. On assiste bien a des beaux moments d'émotions et d'humour avec une grande prestation de Trintignant mais beaucoup de scènes intermédiaires restent faibles et le final n'entrera pas dans la légende, un bon moment de cinéma tout de même.