Les Plus belles années d'une vie
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Plus belles années d'une vie ?

sue ellen
    sue ellen

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2019
    Trintignant crève l’écran... et c’est malheureusement tout... les personnages secondaires jouent horriblement mal, digne de Plus belle la vie
    Kadec
    Kadec

Publiée le 19 juin 2020
    Une fois de plus la potion magique secrète signée Lelouch fait son effet : la vie est toute rose.
    Mais ça manque un peu d'intensité. Logique car le scénario ne permet pas de miracle à la base.
    Chapeau bas à Trintignant et merci à Calogero et Nicole Croisille pour ces chansons belles et courageuses car pas du tout dans l'air du temps.
    Publiée le 12 juin 2019
    La " blue note " pour qui a plus de 60 ans, connaît bien le film "Un homme et une femme" et a été un soignant pendant 50 ans.. Plein de mots justes parfois un peu durs mais toujours dans la note juste. On a l impression qu il ne s'est pas passé grand chose et pourtant tout à été dit et tellement bien dit.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Les plus belles anne'es d'une vie m'a decu un peu. L'idee est correcte, surtout que les acteurs principals Aime' et Trintingnant, et les deux enfants sont en pleine sante', et acteurs toujours. "Un homme et une femme" est mon film prefere' car je suis presque de cette generation. "Vingt ans apre's" le sequel etait decevant, mais on savez que Duroc est un "Courrer de courses et de ". Donc ce film fut une realisation, " a coming to terms" a la fin de sa vie, qu'il a gache' sa vie. Anne fut le grand amour de sa vie. Tout cela donne cause de montrer des flashbacks. {Notez ce partie en noir et blanc, je supposais Lelouch a fait delibe'rement. Mais pendant une visite au Cine Lumiere de Londres, je lui a pose' la question. Quelle genie d'utiliser le noir et blanc suivi par la couleur, pour le bonheur a la fin. "Pas de tout" , m'a-t-il repondu," je fus si fauche' je ne pouvais pas me payer du film en couleur, Apres avoir fait la moitie' que j'ai montre' a des investisseurs qui m'a permet de terminer le film en couleur!" ."C'etat un rendez-vous" n'avez rien a faire a "Un homme et Une Femme", car le conducteur n'etait pas Trintingnant (Jean-Louis- peut etre son pere!)) et la femme, n'etait pas Anouk Aime'. A sa place pourquoi pas un marriage heureux des enfants Antoine et Francoise, ou les parents assiste' au bonheur de leurs enfants?
    Un quatrieme tome, peut -etre?
    Publiée le 19 juin 2020
    C'est magnifique...Lelouch c'est dépassé. Et le jeu d'acteurs est formidable. La musique, l ambiance, l incrustation des anciennes scènes... le film fini on se dit déjà...
    bengua
    bengua

Publiée le 4 octobre 2019
    Un fan inconditionnel de Claude Lelouch apres 60 ans de carriere, des films absolument magnifiques, surtout ses debuts, d'autres un peu moins mais j'avoue que malgre tout le respect que je dois a son talent ce film est pour moi un exercise en futilite, duree 90mn dont 45 sont des flashback, un duel d'acteurs endormis, la douleur de voir Mr. Trintignant dans cet etat et la platitude totale de ce film. Mr Lelouch devrait, a mon avis arreter sa carriere au top et arreter de faire des navets comme celui la... quel gachis... Jo
    Francois Begin
    Francois Begin

Publiée le 14 juin 2020
    Toujours aussi inconditionnel de Lelouch, cette fois encore je ne suis pas déçu mais enthousiaste et conquis par cette description aussi authentique qu'émouvante de la vie réelle. C'est peut-être parce que j'ai 73 ans et que j'aime la vie !
    Jpaccordeon
    Jpaccordeon

Publiée le 23 juillet 2019
    Du Pur LELOUCH Qu il faut aller voir plusieurs fois afin de pouvoir découvrir la beauté et l intelligence de ce film. Ça fait 3 fois que je vais le voir et je cherche encore un lieu où il est encore au programme... C est une merveille... Tout un parcours de vie qui t oblige à penser ! A imaginer !.. Bref.. LELOUCH.. J adore et j adhère...
    Publiée le 8 août 2019
    Madame Anouck Aimée reste la déesse de la remise de cheveux en arrière. Elle peut en abuser ses admirateurs adorent ! Quels fabuleux acteurs. Ce film ravira les 3x20 qui ont grandi avec Jean-Louis Duroc et Anne Gauthier en ayant comme moi à l'époque l'âge d'Antoine et de Françoise. Les voir aussi splendides 55 ans plus tard m'a fait passer un excellent moment meme si on ne peut pas parler d'un grand film. Ce sont de grands acteurs qui font vibrer. Merci à eux et à Claude Lelouch sans oublier Lai, Calo, Croisille. Bon choix aussi de la Deuch et de l''Alpine bleue...Chabadabada.
    Teresasilvacorreia20
    Teresasilvacorreia20

Publiée le 26 février 2021
    MAGNIFIQUE. BRAVO CLAUDE, BRAVO JEAN- LOUIS, BRAVO ANOUK. QUEL IDÉE SUPERBE! MUSIQUE MAGNIFIQUE IMAGES Á COUPER LE SOUFFLE. MERCI POUR CE FILM MERVEILLEUX.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Pour moi ce film est une réussite sur le plan de l'émotion de l'année 1966 concernant ma naissance car il y'a un coté très nostalgique et beau en même temps de revoir trintignant 53 ans plus tard qui a changé physiquement mais qui à toujours cette voix envoûtante et son grand charme ainsi que de revoir