Le Grinch
    2,6
    5087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

amaucha
    amaucha

Publiée le 13 novembre 2013
    Petit film sympa à regarder en période de Noël. Le Grinch est un rôle totalement adapté au fantasque qu'est Jim Carrey. Les effets spéciaux et gags peuvent paraître lourdauds c'est pourquoi ce conte est plus destiné aux enfants.
    Publiée le 7 mai 2013
    Une comédie vraiment pourri limite pour nouveaux né ! Les acteurs sont ringards et le scénario est le plus banale du monde ! Surtout que l'on ne reconnais pas Jim Carrey et je trouve ça nul car la bonne nouvelle du film c'est quand même avoir la présence exceptionnelle de Jim Carrey ! Nul, surtout que je l'ai vu en VOST FR et en plus avec l'accent british ça donne encore plus nul !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Original et drôle ce film est un véritable chef-d'oeuvre, terriblement efficace avec la morale du film.
    limule62
    limule62

Publiée le 4 décembre 2013
    On voit que les moqueries des enfants peuvent avoir des conséquence vis à vis d'un être différent ! Peut-être un peu dégoulinant de bons sentiments mais en même temps c'est un film de Noël pour les enfants... et en grand enfant que je suis, je me suis fais embarquer par Jim Carrey toujours au top dans les rôles "particuliers" ! :-)
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 mai 2008
    L'histoire est gentille, j'ai bien aimé je met que 2 étoile comme dumb and dumber, ça veut pas dire qu'il sont nul au contraire ils sont excellent, mais je veux pas mettre trois étoile je laisse ça a plusieurs autre de ses film encore mieux que ceux ci.
    Publiée le 6 avril 2009
    Rien a sauver dans ce Grinch la ;ni gamin ;ni marrant ;ni triste ;rien vraiment rien meme les acteurs sont bof...J'aime bien Jim Carey mais la il en fait 100000 fois plus que d'habitude sous un costume moche a souhait !!!Ah si j'allais oublié seul les decors sont sympas ...Mais bon...Le film est tellement enervant et agressif que ça vous donne le gerbi en moins de deux avec une pseudo morale du genre "a noel ce ne sont pas les cadeaux qui compte mais la famille...""etre ensemble"...NOOoooonnn !!! c'est pas vrai ah bon ??ça m'etonne vachement ce genre de truc??
    LuLumax P
    LuLumax P

Publiée le 23 décembre 2017
    très bon film de noël à prendre au second degré. Très bonne performance de Jim Carrey et je ne comprend pas les critiques négatives ....
    Publiée le 8 janvier 2013
    La performance d'acteur de Jim Carrey sauve ce piètre film ...
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 7 avril 2010
    Je l'ai vu au cinéma étant petit, vraiment bien ! Le Grinch me faisait un peu peur, mais il est super marrant au final !! (scène culte du répondeur) Et puis c'est une jolie histoire. Jim Carrey est excellent, je conseille ! ^^
    Publiée le 30 juillet 2015
    C'est un super film , je vous conseil de le regarder a noel et l'humour du grinch est trop drole , belle histoire ,belle fin ... j'adore <3
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 20 avril 2010
    film très sympa sur fond de vérité. C'est tout à fait vrai que Noël est devenu une contrainte d'acheter (tout et n'importe quoi) plutôt que le plaisir d'être ensemble. On aime plus quand le cadeau est cher ?
    Jim Carrey toujours aussi dépaysant ! ;-)
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 25 août 2011
    La magie de nöel est très présente dans ce petit monde , j'ai regardé ce film au moins 10 fois car il m'a beaucoup plus mis il reste du moins un petit film qui manque un peu d'originalité.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 9 juillet 2010
    Après le mask, le grinch. Jim Carrey est bien etre en vert. Super conte de Noël
    Publiée le 16 octobre 2007
    Un museau et des portes rondes ne suffisent pas à faire d'un film, ou conte pour enfant, un chef d'oeuvre. Ne vous attendez pas a traversez un univers magique et emouvant. Vous ne verez que des costumes et des noms pas tres recherchés et sans ames. Bref Le Grinch est un conte de noel raconté par un réalisateur qui ne s'y connais pas vraiment en la matiere... D'ailleurs le narrateur dans le film en version francaise est tous simplement insoutenable au bout de 30min pour une personne de plus de 10ans (voix et rimes grotesque). Pour conclure si le Grinch arrive a une etoile pour ma part et si j'en parlerai a d'autres personnes ce n'est que pour une seule et unique raison qui sauve totalement le film: Jim Carrey. Remarquablement interprété le personnage du Grinch sont les moments ou l'on s'interesse le plus au film. Ce film sans Jim Carrey n'aurai été sans aucun interet. A voir sans plus.
    Publiée le 7 mars 2007
    Ni plus ni moins un conte, ce film se révèle excellent grace au talent indéniable de Jim Carrey, superbe en Grinch qui renie la population et la période de Noël. Le tout est bien tourné, finement joué, mais on n'en garde pas un souvenir marquant, c'est pourquoi je ne mettrais pas plus d'étoiles.