La Dernière Vie de Simon
    1174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Vie de Simon ?

Nrj178
    Nrj178

Publiée le 8 décembre 2019
    Magnifique film émouvant, bouleversant, et drôle en même temps, dans de splendides paysages sur la presqu'île de Crozon!
    OD54
    OD54

Publiée le 12 février 2020
    Très bonne surprise. Touchant et crédible malgré le côté "fantastique " du scénario. Sorti dans trop peu de salles, hélas.
    Frederic Rouhani
    Frederic Rouhani

Publiée le 9 août 2021
    Merveilleux film.
    L'idée est absolument géniale. Très bonne interprétation. C'est tellement rare dans le cinéma français.
    aurelien P.
    aurelien P.

Publiée le 3 février 2021
    Bravo Leo pour ce film !
    Du fantastique à la française avec très peu d effet spéciaux et pourtant tout y est.
    Scénario original, beau casting.
    Vaut bien un 4.
    Publiée le 29 juillet 2020
    Un film à la réalisation superbe, des musiques magnifiques, un scénario qui vous accroche, un jeu d'acteurs au top, on est emporté par cette histoire d'un jeune orphelin qui vous conduit du monde de l'enfance vers les premiers émois amoureux.Un film plein d'émotions qui vous envoûtera.A ne pas manquer.
    Publiée le 14 février 2020
    Une histoire familiale, de jeunes, jusqu'à une histoire de romance et d'amour.
    J'ai très apprécié, vous pouvez décrocher vôtre cerveau pour ce film. Juste regardé et, enjoy!
    Ranik Pr29
    Ranik Pr29

Publiée le 28 juin 2020
    Un beau conte fantastique qui vous transporte dans un bel univers.La fin est belle et triste à la fois.Un scénario très original,des acteurs à la hauteur, avec les magnifiques paysages de la baie de Douarnenez et de la presqu'île de Crozon.Enfin et sans doute une petite influence du cinéma de Spielberg qui apporte à ce film un rythme soutenu qui capte le spectateur à chaque instant.
    Marilyn Lespinas
    Marilyn Lespinas

Publiée le 20 mars 2021
    Un peu trop de surréalisme pour moi...Dans le même style mais réaliste et abordant aussi l'immigration, il me semble avoir préféré un autre film français un coeur à prendre de Christian Faure datant déjà de 1994...Malheureusement impossible à retrouver pour visionner en famille!
    Publiée le 16 février 2020
    Très joli conte fantastique aux nombreuses et discrètes références. On est embarqué dès les premières minutes avec des personnages attachants. Une lumière et une musique uniques qui participent à l'atmosphère si singulière de ce film. Acteurs formidables. Un beau moment de cinéma français qui change...