7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
238 critiques
3
114 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie O.
44 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Quel film. Bravo Mr Guillaume Canet ce jeu d’acteur bluffant. Je suis restée bouche bée ! La réalisation est belle. Le scénario bien ficelé. Tous les acteurs sont bons. Histoire vraie. Bref à voir absolument.
Quand on connaît ou a connu un proche dans la dépression... Ce film vous serre le cœur. Pudique mais juste sur ce sujet difficile. Il est à mon sens magistral. Qu'on soit agriculteur ou pas, le burn out est assez général.
tout est dit en une phrase . je ne suis pas paysan mais un entrepreneur. Sa sévère dépression est elle dû au système, à son choix de vie, ou à l' échec de relation avec son père? tout le monde joue très juste.
Un beau travail de deuil et d'hommage à la fois. Un film de plus qui souligne la difficulté du métier d'agriculteur. Il devrait y en avoir plus encore, notre alimentation dépend de leur travail et de leurs efforts. Sujet fort et bien interprété, je redoutais un peu de ne pas croire en Guillaume Canet paysan, mais si, ça passe. Quelques longueurs cependant.
Le film est loin d'être mauvais mais cette histoire triste ne m'a pas embarqué . Pourquoi difficile à dire, les acteurs peux être, même si Guillaume canet tiens bien son rôle . Bref pas touché par l'histoire
un film qui ne sert pas la cause paysanne contrairement a son pere , le fils perclu de dette laisse tout tomber , sa famille, son exploitation, fume, boit se drogue . ou est le courage , l'abnegation, la force du desespoir alors que son fils se démène comme un fou il refuse tout l'aide de son pere, ne pense qu'a partir désolé ou est la detresse paysanne, juste celle d'un homme qui a vu trop grand
Sujet de société que l on ne présente plus et qui de par la banalisation qu' en font les médias n interpelle plus personne!!! Heureusement que ce genre de film permet d'éduquer et d'informer le public, heureusement que ce genre de film rare existe... Ce sont des scènes de la vie quotidienne, la vraie, celle de personnes dévouées à leur terres, culture et tradition....qui ne rêvent plus, essoré, humilier, délaissé et trahit...des forçats du travail pris dans un piège qui les dépassé...et incarné par un excellent ( comme souvent) Guillaume Canet. De manière générale le casting est bon d ailleurs ( petit coup de coeur pour le fiston!!!). Oui c est pas un film d action...oui c est long....mais aussi long que nécessaire. L agriculteur, le commerçant, l artisant...tous se reconnaîtront! Aussi dur que vrai...un très bon film, un très bon documentaire....puisse un jour les pouvoirs publics assumer leurs responsabilités et enfin soutenir ces professionnels pourtant si précieux. Le suicide des agriculteurs, une honte pour la France, une honte pour chacun de nous car nous sommes tous au fond de privilégiés coupables. A voir...a faire voir.
Superbe film avec Guillaume Canet en paysan très touchant. On n'en ressort pas indemne et on comprend mieux les problèmes liés à la profession. En espérant que ces méthodes pas très académiques appartiennent au passé! Malheureusement..... c'est moins sûr. A voir absolument pour prendre conscience.
Le réalisateur raconte l'histoire de son père. Guillaume Canet est très crédible en agriculteur gagné par la dépression .c'est un bon film mais je ne suis pas sure qu'il va remonter le moral de nos paysans.
très beau film , très poignant ,proche de la vérité , g canet meriterai une récompense pour son interprétation , ainsi que les seconds rôles . a voir , mais c est un film très très dur .
Exceptionnel! C'est un film dur mais Ô combien nécessaire! Un casting de fou, une belle réalisation. Rien n'est laissé au hasard dans ce film. Très beau film comme on en voit peu et je le redis nécessaire! Merci et allez voir ce film !
Ce film est dur. Très dur à voir. Le thème fait que .... Guillaume Canet joue à merveille. L'acteur jouant son fils aussi joue très bien. Préparez vos mouchoirs si vous aller le voir.