7311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
238 critiques
3
114 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stn
11 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 octobre 2019
Un film à voir ! Sur un sujet autant actuel qu'ancien, un casting qui tient la route. Une histoire touchante qui mérite d'être connue avec une réalisation impeccable pour l'accompagner ! Un très bon film à la clef.
Au nom de la terre est une belle réalisation qui m'a beaucoup touché. Je suis pas du tout dans le métier mais ce film ma fait comprendre plus au moin la vie de l'agriculteur ces joies , ces passions , ces charge lourdes ... Il m'a pas dessu aller le voir
Au nom de la terre est un film très touchant nous racontant, et nous rappelant, la dure réalité d'une vie d'agriculteur. Rongé par les dettes, Pierre Jarjeau sombre petit à petit, se renferme, et entraîne sa famille avec lui. Le jeu d'acteur de Canet est bluffant et nous touche lors de certaines scènes fortes. Merci au réalisateur d'avoir eu la force d'écrire ce film sur sa propre histoire passée, cela fait un bien fou à cette période actuelle d'Agri-Bashing. Je recommande.
Quelle beauté cette campagne trônée par ses fermes, habillée de ses champs morcelés en parcelles qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Devant ces images magnifiques, il ne manque plus que le parfum qui provient de cette nature. AU NON DE LA TERRE est un film qu'il faut absolument voir. Une histoire vrai, qui rend hommage au monde de l'agriculture, par l'intermédiaire de ce paysan amoureux de sont activité. Une histoire bouleversante, illustrée par un Guillaume Canet renversant, déchirant, incroyablement émouvant. La joie d'un homme sur son cheval galopant avec fougue sur un sentier qui mène à un champ d'épis dansant au rythme du vent. Malheureusement, cette nature joyeuse, la mondialisation va la dévorer petit à petit. La vérité qui émane de cette réalité vous hante longtemps après la sortie de salle. UN FILM A VOIR ABSOLUMENT
Pas génial sur le plan cinématographique mais quelle émotion ! L’inéluctable descente aux enfers de cette famille d’agriculteur nous mène plusieurs fois au bord des larmes. Le tableau est sombre et réaliste et ne laisse malheureusement pas de place à l’espoir. La critique du système subtile, sobre et donc d’autant plus efficace.
Ce film, au demeurant très bien interprété par des acteurs remarquables, s'appelle au nom de la terre, je l'appelerai "au nom de l'exploitation de la terre". Car où est la terre, la terre qu'on chérit, qui nous nourrit quand le métier qu'on fait consiste à construire des camps de concentration pour animaux où vous ne produisez plus les céréales mais nourrissez, avec ce qui vous est fourni, des animaux dénaturés et entassés dans des conditions lamentables. Au fond soyons cyniques, où est le paysan, l'homme de la terre, quand nous avons à faire à un entrepreneur qui pense que produire pour produire l'enrichira : sa fin dernière est aussi pitoyable que sa vie car il a sacrifié le vivant au nom d'un intérêt bassement matériel en faisant fi de la qualité. Je côtoie des paysans qui ont choisi des filières de qualité et qui eux aiment leur métier, Au nom de la terre.
Un film qui atteind son objectif de faire passer le malaise paysan. Des acteurs excellent Une mise en scène et un cadrage parfait, l émotion est présente
Film très dur. Le sujet est très actuel, mais, ce qui en est fait dans ce film le rend certainement plus misérabiliste qu'il ne l'est dans son ensemble. J'aurais aimé que soit mis en parallèle la situation d'éleveurs qui ont été capables de rester plus sages en ne se laissant pas étourdir par les promesses d'une société de consommation devenue folle. On sort de cette séance complètement déprimé et cet éleveur fait pitié par son comportement dont on ne peut que déplorer la sinistre issue.
Un film à voir absolument. Le scénario est criant de vérité, et il se dégage du jeu des acteurs une émotion intense. La spirale infernale dans laquelle sont entraînés nombre d'agriculteurs est décrite avec une lucidité implacable et sans aucun manichéisme. Un grand film.