7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
238 critiques
3
114 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2019
pour moi c est un chef d oeuvre.Tout y est magnifique.Un tournage parfait,un très beau paysage rural,des acteurs tous aussi merveilleux les uns que les autres.J ai beaucoup pleuré,j ai beaucoup pensé à tous ces agriculteurs qui eux aussi subissent ce drame.Je conseille à tous nos oligarques de prendre un peu de temps pour aller voir ce film et réflèchir sur la détresse et les dettes de nos paysans.C est par leur courage leurs privations et leur travail que nous pouvons nous nourrir.Je suis encore très boulversée par ce film.Un suicide d agriculteur tous les jours c est monstrueux et les familles anéanties c est l horreur.La vérité est si difficile à supporter.A rretons l oligarchie et aidons nos paysans.Arretons ce massacre d humains au nom du "fric"Ah j oubliais,Monsieur Bergeon je vous envoie tout mon respect et merci à vous.
Bonjour bravo pour ce film. Car les images et les acteurs sont géniaux. Bravo car c'est la réalité vraiment vrai. J'ai perdu un oncle le pareil poussé à investir puis ensuite la reine et le pire c'est que j'ai encore famille proche encore concerné qui vont se mette us d'un million d'euros de prêts Merci beaucoup ce film qui ouvre les yeux aux personnes de la ville. Et si le gouvernement passerais 6 mois à vivre comme les paysans il comprendrais. Bravo encore Cordialement. À bientôt.
Touchée par la justesse des acteurs : on est transporté dans la vie des Jarjaux... Leurs joies, leurs difficultés sont plus vraies que nature, tout comme la rudesse du monde de la terre. Anthony Bajon est une pépite dont on a pas fini d'ententre parler. je conseille.
Tees bon film qui montre bien la seule issue possible de certains agriculteurs qui sont surendettes, ecrases par les banques. Toutes ces cooperatives qui les dirigent vers l echec avec leurs belles paroles. En esperant que les dirigeants de toutes ces cooperatives, les banques, tous les syndicats agricoles,et bien sur le gouvernement regardent ce film..... Un agriculteur se suicide tous les 2 jours, on attend quoi.
Bouleversant dans la justesse ,émouvant dans la pudeur de ce qui va arriver et hélas qui arrive!!!!, triste réalité quotidienne de nos paysans et respect infini !!!! ,les acteurs sont habités ,Bref on sort sonné ,merci de nous réveiller ou de réveiller ceux qui n’ont pas encore compris ,mal ....où beauté nécessaires
La salle était pleine , mais c'est loin d'être le chef d'oeuvre absolu !!! un grand " BOF" pour résumer ce film où tout est prévisible par avance ! Émouvant, certes ,mais un peu "creux" et superficiel sur le monde agricole d'aujourd'hui et les enjeux ... pour nôtre économie . Je n'ai rien vu d'autre qu'une "banale" tragédie familiale , qui se trame ici dans le monde agricole , mais qui aurait tout aussi bien pu naître dans un autre milieu ...déçue !!!
Très beau film sur la condition dramatique de nos agriculteurs. Guillaume Canet et le jeune qui joue son fils sont excellents. Un César pur G Canet !!! Film à voir impérativement
Un film dramatique, mais qu'il nous reste un peu sur notre fin Un manque de profondeur sur le sujet du métier d'agriculteur Ce dernier sur ce film par son orgueil manque de vitalité et ne sait pas rebondir l'acteur principal est très bon .
Un beau film sur la dure réalité du métier d'agriculteur. Un métier qui a évolué depuis de nombreuses années et malheureusement pas toujours en bien. Ici nous sommes confrontés à la rentabilité, l'abondance, le toujours plus ! Plus d'animaux, plus d'efforts, plus de machines, plus de courage pour du moins au final. Une très belle interprétation de Guillaume Canet. Le film est juste et ne sonne pas comme une morale. C'est à chacun de choisir ce qu'il en retient, de prendre ou pas conscience. Alors bien sur le film passe par quelques clichés obligatoires pour rendre encore plus de crédibilité au scénario. Par exemplespoiler: , l'incendie de la grange, l'agriculteur alcoolique puis violent, l'agriculteur pauvre . Alors c'est peut-être la réalité dans certaines fermes, mais heureusement il existe encore en France des agriculteurs qui vivent correctement et travaillent sainement. C'est un film à voir pour ne pas rester avec des oeilleres.
Un drame autobiographique où la transmission familiale et l’attachement à la terre se transforment en piège : É. Bergeon raconte le parcours de son père depuis 1979, depuis son mariage et la reprise de la ferme familiale, jusqu’à sa mort 20 ans plus tard.
De très belles images d’extérieur justifient l’amour de la terre. Les acteurs sont excellents, notamment Veerle Baetens en femme d’agriculteur et le très jeune Anthony Bajon qui joue le fils de l’agriculteur.
Ce film est cependant assez gênant ; 1) il prétend traiter le sujet d'actualité du malaise des paysans alors qu'il date : les faits remontent à une trentaine d'années -le "dénouement" a 20 ans-, à une époque où les paysans ne se considéraient pas encore comme les mal-aimés de la société, 3) c’est un drame très personnel, dans lequel rares sont les agriculteurs d'aujourd'hui qui se reconnaissent réellement 3) le père est présenté inconséquent et irréfléchi quand il est amené à décider ses investissements ; le regard que le fils lui porte dans ces scènes est du reste éloquent, 4) s’il s’était agi de montrer comment les agriculteurs sont poussés à s’endetter au-delà du raisonnable, le film aurait dû être explicite sur ces pressions, qu’il ne mentionne qu’à peine…
Espérons qu’Édouard Bergeon, qui filme très bien, parvienne à ‘’sortir’’ de ce sujet très-trop personnel (son premier film, il y a dix ans traitait du même sujet, au 10ème anniversaire de la mort de son père).
L'interprétation des acteurs était très bien. Mais le file dans l'ensemble sinistre ! Je ne vais pas au cinéma pour me prendre la tête avec les problèmes des autres. Je n'avais pas lu le scénario et pensais que ce serait un film du genre " le bonheur est dans les pres " ou alors de Claude Michelet "les palombes ne passeront plus.
Au nom de la terre, un film que les agriculteurs. Le film très poignant, réaliste et choquant. L'histoire du film est bouleversante, le film est à voir !