Au nom de la terre
Note moyenne
3,9
7311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

611 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
238 critiques
3
114 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2020
la réalité de ce monde méconnu, méprisé et aux abois depuis des décennies. Merci de leur donner votre voix , avec ce film qui n'en est pas un... c'est un message, un cri du coeur , un coup de poing dans les tripes. je me rappelle l'odeur du lait des chevreaux, le regard de ces taiseux de nos campagnes, leurs dos voûtés et leurs mains caleuses....et leur souffrance silencieuse .
Edouard T
Edouard T

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2020
il y a de très bons films par leur réalisation, parcequ'ils vous en mettent plein les yeux et vous font rêver; et il y a de très bons films car ils vous font réfléchir. ces derniers se font de plus en plus rares, mais Au nom de la terre en fait partie.
Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Un film émouvant qui reflète la réalité triste de la vie d'un agriculteur qui est pris dans un engrenage
On se sens a la place des personnages dans le film
Très beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Film excellent, très très bien réalisé, avec un bon jeux d'acteurs !
On ce project directement dans ce film et s'attache rapidement au acteurs.
Histoire vraie et bouleversante qui ouvre les yeux sur le monde agricole.

Je vous conseille vivement de regarder ce film,
Prenez les mouchoirs ️
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2020
Plat et sans saveurs : AU NOM DE LA TERRE ne possède pas la passion et le charme de LA MORSURE DES DIEUX dont il est d'ailleurs une pale copie. Mais bon comme il y a Guillaume Canet on crie directe au chef d'oeuvre eh bien c'est pitoyable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2020
Le film comporte trop de longueurs certaines scènes semblent interminables
Pourtant j'aime beaucoup Guillaume Canet mais là c'est une déception
lewis
lewis

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2020
La lente et longue descente aux enfers d’un agriculteur, un parmi d’autres, pris en étau par un système productiviste ou la quantité prime sur la qualité, et par la financiarisation d’une agriculture qui ne permet plus de valoriser correctement le travail des producteurs. C’est un témoignage qui sonne juste, et qui est d’autant plus poignant grâce à ces paysages, cette nature, et ces petits moments de bonheur distillés tout au long du film qui font résonner le dénouement du film comme un immense gâchis.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2020
Que dire de ce film surtout en sachant que c'est une histoire vraie ? tout simplement efficace et réaliste. Un Guillaume Canet excellent . Ce film nous montre le quotidien et surtout le courage nécessaire aux agriculteurs pour cette passion de la terre.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2020
Edouard Bergeon a réussi son entrée en matière avec ce premier long-métrage autobiographique poignant et sincère, qui retrace le destin tragique d'un agriculteur parmi tant d'autres, incarné par un Guillaume Canet sans faille. On se laisse porter par le récit, habité et bouleversant, d'une volonté intense couplée à un désarroi immense. Assurément un des meilleurs films français sur le sujet avec Petit Paysan.
Adrien L.
Adrien L.

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2020
Film dramatique, extrêmement dur, qui traite plus de la déchéance d'un homme qui a fait les mauvais choix que des problématiques du monde agricole qui sont présentées trop rapidement et de façon maladroite. A voir si vous êtes maso, car vous allez avoir mal!
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2021
Le premier film de Edouard Bergeon, offre un regard lucide et émouvant sur la condition des agriculteurs en France.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2020
Drame poignant, tragique, interprété avec brio et beaucoup d'authenticité. Les difficultés du monde agricole, la dureté du travail des agriculteurs, leur infime reconnaissance aux yeux du monde ultra consommateur. Beau film sans prétention, à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2020
Film très émouvant, je recommande à tous les bobos parisiens pour qu'ils se rendent compte de la vie dles agriculteurs
Philippe V50
Philippe V50

13 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2020
ce drame familial et tiré d'une histoire vraie accompagné par un Guillaume Canet bouleversant, entouré par les non moins magnifiques Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus...
Bertrand M.
Bertrand M.

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2020
J'aime beaucoup le sujet, ou plutôt je le respecte beaucoup car rien ne peut m'émouvoir autant que ces solitudes des paysans de notre temps. Et justement, dans ce cas précis, la famille est unie et personne ne peut se sentir abandonné; et pourtant l'irréparable survient. Mais c'est trop linéaire, on s'ennuie un peu, pas de rebondissements, du trop convenu et même des acteurs disant leur rôle parfois sans trop y croire. Pas d'expression, pas de trouvailles, tout est assez banal. Cela ne décolle pas et comme chacun sait un film doit rester un spectacle ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse