7311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
238 critiques
3
114 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2020
la réalité de ce monde méconnu, méprisé et aux abois depuis des décennies. Merci de leur donner votre voix , avec ce film qui n'en est pas un... c'est un message, un cri du coeur , un coup de poing dans les tripes. je me rappelle l'odeur du lait des chevreaux, le regard de ces taiseux de nos campagnes, leurs dos voûtés et leurs mains caleuses....et leur souffrance silencieuse .
il y a de très bons films par leur réalisation, parcequ'ils vous en mettent plein les yeux et vous font rêver; et il y a de très bons films car ils vous font réfléchir. ces derniers se font de plus en plus rares, mais Au nom de la terre en fait partie. Merci
Un film émouvant qui reflète la réalité triste de la vie d'un agriculteur qui est pris dans un engrenage On se sens a la place des personnages dans le film Très beau film
Film excellent, très très bien réalisé, avec un bon jeux d'acteurs ! On ce project directement dans ce film et s'attache rapidement au acteurs. Histoire vraie et bouleversante qui ouvre les yeux sur le monde agricole.
Je vous conseille vivement de regarder ce film, Prenez les mouchoirs ️
Plat et sans saveurs : AU NOM DE LA TERRE ne possède pas la passion et le charme de LA MORSURE DES DIEUX dont il est d'ailleurs une pale copie. Mais bon comme il y a Guillaume Canet on crie directe au chef d'oeuvre eh bien c'est pitoyable.
La lente et longue descente aux enfers d’un agriculteur, un parmi d’autres, pris en étau par un système productiviste ou la quantité prime sur la qualité, et par la financiarisation d’une agriculture qui ne permet plus de valoriser correctement le travail des producteurs. C’est un témoignage qui sonne juste, et qui est d’autant plus poignant grâce à ces paysages, cette nature, et ces petits moments de bonheur distillés tout au long du film qui font résonner le dénouement du film comme un immense gâchis.
Que dire de ce film surtout en sachant que c'est une histoire vraie ? tout simplement efficace et réaliste. Un Guillaume Canet excellent . Ce film nous montre le quotidien et surtout le courage nécessaire aux agriculteurs pour cette passion de la terre.
Edouard Bergeon a réussi son entrée en matière avec ce premier long-métrage autobiographique poignant et sincère, qui retrace le destin tragique d'un agriculteur parmi tant d'autres, incarné par un Guillaume Canet sans faille. On se laisse porter par le récit, habité et bouleversant, d'une volonté intense couplée à un désarroi immense. Assurément un des meilleurs films français sur le sujet avec Petit Paysan.
Film dramatique, extrêmement dur, qui traite plus de la déchéance d'un homme qui a fait les mauvais choix que des problématiques du monde agricole qui sont présentées trop rapidement et de façon maladroite. A voir si vous êtes maso, car vous allez avoir mal!
Drame poignant, tragique, interprété avec brio et beaucoup d'authenticité. Les difficultés du monde agricole, la dureté du travail des agriculteurs, leur infime reconnaissance aux yeux du monde ultra consommateur. Beau film sans prétention, à voir.
ce drame familial et tiré d'une histoire vraie accompagné par un Guillaume Canet bouleversant, entouré par les non moins magnifiques Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus...
J'aime beaucoup le sujet, ou plutôt je le respecte beaucoup car rien ne peut m'émouvoir autant que ces solitudes des paysans de notre temps. Et justement, dans ce cas précis, la famille est unie et personne ne peut se sentir abandonné; et pourtant l'irréparable survient. Mais c'est trop linéaire, on s'ennuie un peu, pas de rebondissements, du trop convenu et même des acteurs disant leur rôle parfois sans trop y croire. Pas d'expression, pas de trouvailles, tout est assez banal. Cela ne décolle pas et comme chacun sait un film doit rester un spectacle ...