Les Remplaçants
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Remplaçants ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Un film de foot US très agréable avec Keanu Reeves et Gene Hackman. On apprend à apprécier le foot US avec ce bon groupe d'acteurs qui mêlent beaux sentiments et bons gags.

Publiée le 12 novembre 2012
    Rien de mal à ça, mais "The Replacements" est un sympathique divertissement où le football amèricain est roi! On trouve dans le casting des comèdiens attachants qui maintiennent l'intèrêt du spectateur! A commencer bien sûr par Shane Falco alias Keanu Reeves, convaincant en ex ètoile montante du football professionnel! A ses côtès, Brooke Langton est mignonne mais un peu folle du volant, Jon Favreau est tarè sur les bords (quand il voit du rouge, il ne peut s'empêcher de se jeter sur son partenaire comme un taureau enragè) et le grand Gene Hackman se fait plaisir en coach! Parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête! Si on n'aime le football amèricain, c'est encore mieux, même si les règles ont toujours ètè un casse-tête! La B.O est excellente ("Every Breath You Take" de Police, les Rolling Stones, Gloria Gaynor et son "I Will Survive"...).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 février 2014
    histoire réelle mais assez lourd à regarder !!! film banale
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 janvier 2012
    Howard Deutch, pas un grand réalisateur, dirigeait Keanu Reeves et Gene Hackman, pas deux acteurs vraiment connus pour la comédie. Pourtant, ces deux-là sont plutôt à leur aise dans ce film.

Les autres acteurs sont réellement bons, avec Orlando Jones, Faizon Love, Bear Taliferro (paix à son âme, mort après nous avoir servi le meilleur film de danse depuis longtemps, Steppin The Movie), Troy Winbush, David Denman, Jon Favreau (dans un rôle très casse-gueule, juste parfait), Michael Jace, Rhys Ifans (insupportable comme il le faut!), et un caméo de Keith David. Evidemment, il y a des raccourcis assez ennuyeux et surtout clichetons assez ennuyeux aussi. Le reste est excellent, vraiment drôle, assez émouvant, la love story n'est pas insupportable, peut-être grâce au talent de Keanu Reeves et de Brooke Langton.

La fin n'est pas le happy end attendu, mais ce film en reste un feel good movie qui arrive à s'intéresser (à l'instar d'un Smokin' Aces) à tous ses personnages, même les non importants. Surtout, les scènes sur du Gloria Gaynor sont excellentes et la bande-son est juste énorme, le pendant de celle de Any Given Sunday.
    Publiée le 20 janvier 2010
    une comédie déjantée sur le football, extremement bien fichue, avec des moments de franche rigolade, portée par keanu reeves et gene hackman. c'est de l'humour léger mais c'est tres efficace, vraiment y a des clowneries qui passent bien ^^ si vous aimez le football US ne ratez pas cette bonne tranche de rires! je suis presque embeté de mettre trois etoiles car ça va faire descendre la note du film...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 avril 2013
    Une comédie assez médiocre, banal et prévisible à tout point de vue mais qui au final s’avère très sympathique et agréable.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 juin 2012
    Un très bon film! A mi chemin entre le drame et la comédie, Keanu Reeves est très bon, mais tous les autres acteurs aussi! Les rôles sont prévisibles et déjà vus mais ils restent efficace, comme l'histoire qui s'évite de tomber dans le ridicule avec une fin réaliste, et une phrase finale somptueuse!

Ce film est un pur bonheur, mais quand on est fan de Football Américain, c'est encore mieux!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Je suis pas fan de football américain mais j'ai bien aimé ce film qui possède une bonne morale.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 décembre 2011
    Excellent !! De humour et de l'action, 2 h ou l'on ne s'ennuie pas ! Terrible.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 mai 2023
    C'est un film de fous, mais qu'est-ce que c'est bon !
    les acteurs sont tous dingos, le scénario est déjanté, les scènes de football sont très bien filmées, les acteurs donnent l'impression de très bien s'amuser, et nous avec eux.
    J'aime beaucoup les petits films comme celui-ci. ça rafraichit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce film m’a fait penser aux Indians mais en prenant le cadre du foot américain et en moins délirant. Pas du tout délirant même puisque au bout de dix minutes on sait déjà comment le film va finir et par quels moments on va passer. Les bad Boys ont du cœur, les timides vont se révéler et le héros va emballer la pom pom Girl après une dernière action héroïque. Les gags sont plus gênants qu’amusant, bref c’est une comédie ratée et sans relief.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 25 janvier 2023
    Il est rude celui-là! Le genre de film qu'on aurait voulu aimer, on tente même de s'en convaincre mais c'est d'une telle médiocrité qu'il faut bien se rendre à l'évidence: c'est un bon petit navet que le temps qui passe enfonce chaque jour un peu plus! Car c'est franchement très nineties dans sa niaiserie ambiante, son invraisemblance générale et un sens du pathétique qui force le respect. Ce n'est jamais drôle (la lourdeur de l'humour est assez impressionnante!), jamais émouvant (les personnages sont trop caricaturaux et cartoonesques pour être touchants) et les valeurs sportives qu'il entend véhiculer se seraient bien passées de cette purge! Quant à Keanu Reeves, il ne s'est pas encore remis de la chorégraphie sur "I Will Survive", probablement le pire moment de sa carrière! On sauverait volontiers Brooke Langton mais il semblerait qu'elle se soit enterrée dans une carrière télé quelconque... La honte d'avoir joué dans un machin pareil, peut-être!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2011
    Les Remplaçants (2000) est une comédie dramatique sportive ciblée pour le public américain (puisqu'il est uniquement question de football américain). Sorti en DTV dans l'hexagone (ce qui n'a rien d'exceptionnel vu le thème du film), si vous n'êtes pas un amateur football américain, passez votre chemin car vous avez de très grande chance de trouver le temps long. Howard Deutch (Mon voisin le tueur 2 - 2004) réalise un film extrêmement conventionnel, avec son lot de personnages stéréotypés, les habituelles rivalités entre les ethnies, quelques blagues douteuses, le tout asséné de leçons moralisatrices. Avec son scénario simpliste, le film en devient rapidement prévisible (les fameuses rivalités entre sportifs qui, en fin de compte, deviendront de bons amis). Un film fade malgré une alléchante distribution où l'on retrouve dans les principaux rôles Keanu Reeves & Gene Hackman.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 juillet 2017
    Un petit film sans prétention, modeste, mais qui assure un service vraiment plus que correct pour le divertissement. On rencontre cette équipe de remplaçants, triés sur le volet pour jouer à la place des titulaires qui font grèves pour avoir plus de rémunérations, et qui compte les bras-cassés les lus attachants qui soient : Keanu Reeves est le capitaine de l'équipe qui ne souhaite pas reprendre du service, Jon Favreau (qui pour une fois n'es pas dans une comédie vulgaire et de bas étage, chapeau !) qui est la brute prête à asséner des baffes à ceux qui s'en prennent à son équipe, et bien d'autres encore tous plus dingues et costauds les uns que les autres... On ne s'ennuie pas en suivant les matches de cette incroyable équipe, et les chocs entre les joueurs feront certainement réprimer un juron de compassion du spectateur. La fin est très bien amenée, on accroche immédiatement à ces joueurs payés au lance-pierres qui ont un fond d'âme mille fois supérieur que les joueurs titulaires qui sont hautains et avides d'argent, on suit les matches jusqu'au bout et les scènes de franche camaraderie sont drôles et chaleureuses à souhait. Prenez votre ticket pour le match le plus modeste mais le plus honnête qui soit !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Howard Deutch est à l’aise dans le registre de la comédie mais le rythme n’est pas son fort et cela se sent un peu trop ici. Il ne parvient pas à donner au film le souffle nécessaire et se perd dans la petite histoire romantique à deux balles de Keanu Reeves avec la chef des Pom Pom Girl. Hormis un décevant Keanu Reeves, le casting est sympathique et l’humour est suffisamment présent pour permettre de passer un agréable moment...