Les Autres
    36240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Autres ?

Publiée le 17 novembre 2014
    Quelle sombre ambiance ! Quel suspense ! Quelle chute !
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 13 mars 2008
    Film protigieux, sortant totalement de l'ordinaire. Plongé dans le film, on est transporté dans une dimension qui altèrne notre point de vue et nous permet de voir les choses d'une toute autre manière.
    Publiée le 27 mars 2013
    C'est un très bon film. Les acteurs jouent très bien. Un suspens qui dur longtemps, ce fut un bon moment à voir ce film. je le recommande à tout le monde.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Ce film est tout simplement magnifique. Le scénario est génial, l'ambiance est angoissante, les décors sont superbe, et le dénoument à vous faire frissoner, puis les acteurs joues tres bien, surtout Nicole Kidman qui est remarcable. Je le recommande c'est un pur régale.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 juillet 2008
    Excellent film dans lequel Nicole Kidman utilise tout son charisme. C'est un film à la fois original et intriguant mais à voir qu'une seule fois.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 juin 2013
    Kidman est vraiment au top dans ce film et nous dévoile ses talents d'actrice.

L'atmosphère est etrange ce qui rend ce film captivant, un peu à la ''shinning''. Mais moi perso, il me manque ce petit truc pour dire que ce film merite une super belle note ou dire qu'il est une reference du genre !

3.5/5
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Tel est pris qui croyait prendre ;-)
    Sacré Alejandro.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 2 octobre 2011
    tout simplement exceptionnel,du debut a la fin on est plongé dans le film sans en sortir,a voir absolument
    Publiée le 18 mars 2013
    Ambiance pesante, mystérieuse avec un dénouement inattendu.
    J'ai découvert avec ce film la pratique macabre qu'était la photographie funéraire à l'époque victorienne.

Très bon film !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 juin 2012
    suspense jusqu'au bout même si on peut se douter de la fin. bonne intrigue . Nicole joue très bien.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Captivant, Angoissant, Etrange, Malaisant, Fou. 5 mots qui résume bien cette oeuvre d'Amenabar. Il offre une réalisation et une mise en scène incroyable en nous plongeant petit à petit dans cat aspect morbide et fantomatique ! C'est génial et on a tout autant peur que les personnages !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 décembre 2023
    Alejandro Amenábar réalise un film d'épouvante à la Hitchcock avec "Les autres". Dans une vieille demeure anglaise, une femme, interprétée par la brillante Nicole Kidman, vit avec ses deux enfants. Avec l'arrivée de trois nouveaux domestiques, de nombreux détails étranges commencent à apparaitre. Le film nous tient en haleine pendant près d'une heure trente, jusqu'aux révélations finales qui donnent enfin les explications que nous attendions. Entre temps, une ambiance particulièrement angoissante, grâce à une mise en scène particulièrement intelligente. "Les autres" est un vrai bon film d'épouvante, qui parvient à faire peur sans être tape à l'œil.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 juillet 2019
    Vu pour la première fois en classe au collège (un cours de français sur "le mystère dans l'intrigue" que je n'ai jamais oublié), la séance s'est finie avec "du monde en moins" et la copine (impressionnable) renversée de sa chaise lors de la scène "du piano"... Il faut dire que le film créé une ambiance lugubre et profondément malsaine dont on ne sort jamais vraiment, et qui nous plonge dans une apnée que coupent seulement les sursauts inattendus. L'intrigue est impeccable : dans un grand manoir, deux enfants photosensibles vivent dans le noir avec leur mère dévouée, mais voilà que la petite dit "voir pour de vrai un ami imaginaire, et puis toute sa famille aussi...". Il y a quelques passages qui, à l'évocation simple, me font encore frissonner. Et puis, quelle chute à la fin ! On découvre un envers du décor dans une scène tellement sous tension et tout en cris hystériques de Nicole Kidman qu'on met plusieurs instants à comprendre... Et voici que, lorsque l'on capte "le truc" qui remet en question tout le film, on n'a qu'une envie : le revoir de cet autre point de vue. La brume qui entoure le château, le père disparu qui revient (bizarre, bizarre...vous avez dit bizarre ?), les majordomes très louches, les objets qui bougent tout seuls (ce satané piano, j'ai failli crever, et la ruade de la copine me fait dire qu'elle aussi...), le silence pesant et l'obscurité justifiés à 100% par l'intrigue et jamais gratuits, clairement Les Autres est un petit bijou d'ambiance glauque ponctuée de beaux sursauts. Les enfants sont attendrissants et Nicole Kidman dans l'un de ses rôles les plus inspirés, on est avec cette famille dans ce cauchemar jusqu'au final qui nous tire le tapis sous les pieds si violemment qu'on en reste bouche bée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très bon film d'horreur avec Nicole Kidman qui fait penser au long métrage horrifique récent intitulé "Us" par le réalisateur du film Get Out.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    J’ai mis longtemps à voir "Les autres" tant j’avais peur de tomber sur un film chiant à mourir ! Et j’ai eu bien tort… Car ce film est tout simplement excellent avec sa mise en scène parfaitement maîtrisé et étonnement rythmée (un grand Alejandro Amenabar), son atmosphère délicieusement fantomatique (le manoir embrumé, les jeux de lumière, les photos de morts, les tombes…), son ambiance étouffante (les portes fermés, les rideaux clos…). Mais, la réputation du film s’est faite en grande partie sur son scénario et son suspense renversant (le twist final est tragique à souhait). Enfin, que serait le film sans ses acteurs ? Nicole Kidman est impeccable en mère de famille névrosée (un rôle qui restera certainement comme l’un de ses meilleurs rôles), Fionnula Flanagan apporte une touche de décalage appréciable (son duo avec Eric Sykes est d’ailleurs assez savoureux) et les 2 gosses (la forte tête Alakina Mann et l’apeuré James Bentley) sont phénoménaux. Seul Christopher Eccleston souffre d’un rôle pas franchement écrit (pourquoi avoir pris un acteur connu pour un rôle si court ?). Mis à part ce détail, "Les autres" restera dans les mémoires comme un film qui, à l’instar du Sixième sens, réussit à faire peur avec peu de moyens. Et un film fantastique à la fois effrayant et captivant, c’est trop rare pour passer à côté !