Les Autres
    36235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Autres ?

legend13
    legend13

Publiée le 24 mars 2024
    Il y a des œuvres qui vous marques durablement, qui vous laissés une empreinte dans votre mémoire. Pour ma part "Les Autres" appartient indiscutablement à cette catégorie.

Un film qui, à l'époque, m'avait vraiment fait flipper.

Maintenant en le revoyant et connaissant le dénouement, la peur n'est plus présente mais le frisson est toujours là. Le frisson d'un grand film qui se laisse revoir avec plaisir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 février 2015
    Ce film, qui est dans la même lignée que Sixième Sens ou encore Shining, nous offre un spectacle haut en couleur avec de très beaux décors et ce jeu de lumière qui nous met dans un univers mystérieux et qui nous met quelque fois mal à l'aise. L'histoire est très bonne, on garde le secret du film vraiment jusqu'à la toute fin et là on peux tout comprendre du film et tout nous paraît tout d'un coup évident. Ce film est également psychologique si on analyse après pourquoi les rideaux sont-ils toujours fermés et pourquoi Grace décide de vivre dans le sombre même si au début du film cela paraît évident, la fin remet tout en cause. Le film est tellement bien rythmé que l'on rentre vraiment dans le jeu et qu'on y croit et en plus parce que les acteurs jouent très bien et sont très convaincants.
    En résumé, Les Autres est un très bon film, en autre, sur la mort qui nous fait, à la fin, réfléchir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 avril 2012
    Les Autres : bizarre, bizarre, vous avez dis bizarre, comme c’est bizarre. Voila la question que je me suis posé pendant tout le long du film a me demandé mais que est ce que il se passe et tout, j’ai souvent réfléchit dans ce film à savoir ce qui se passe jusqu’aux final qui ma il faut le dire littéralement fasciné et impressionné. Et la je me suis dis, a ouais quand même, ce film est vraiment énorme et bien foutu et j’ai hâte de le regardé une deuxième fois pour voir les subtilités que je n’aurais pas vu sans connaitre la fin. Vraiment j’ai tout simplement adoré ce film qui est une pure merveille car ce film possède une réalisation soigné, une ambiance de malade, un scénario que quand vous voyer la fin, vous êtes scotché, des acteurs vraiment énorme. Enfin voila, ce film est juste énorme. Déjà pour commencé les acteurs (sa changera ^^), ils sont juste mais énorme, énorme : Nicole Kidman ma tout simplement bluffé et impressionné dans se rôle très mystérieux, très, très inquiétant… Elle vous glace littéralement le sang, elle est juste exceptionnelle : bravo. Les autres acteurs sont eux aussi très convaincants et parfait dans leur rôle. Ensuit, le scénario : gros points positif du film, vraiment une histoire captivant de bout en bout, mystérieuse et intriguant, bien mené et très intelligeant quand tu vois la fin car le twist final est juste magistrale, un coup de maitre pour moi, sa c’est du talent et du génie : bravo. Et l’ambiance est absolument gigantesque : une ambiance un peu malsaine, isolé et caché de la lumière, ou l’obscurité prend le dessus, enfin voila ambiance particulaire et maitrise : bravo. Et les musiques sont génial car il accentue l’ambiance de malade (violon…). Et pour finir la réalisation et la mise en scène vraiment très soigné, les plans de caméra sont magnifique : posé et redoutablement efficace (un peu comme dans shining mais en moins Kubrick les plans bien sur), vraiment la réalisation est magnifique et mes bien en valeur les personnages, leur émotions… Voila ce film est donc une grand réussit sur tout les points. Je vous le conseil absolument car il vaut vraiment le coup. Pour moi c’est un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Le clair obscur du film va parfaitement au teint de Nicole Kidman, pour le reste si le dénouement est bon on peut facilement se passer de la première heure durant laquelle le réalisateur cherche surtout à préserver sa chute (en créant une hallucination collective?)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 novembre 2013
    Un film foutrement bon, un casting extra, un scénario bien travaillé doté d'un twist final impeccable, bref un très bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un film assez hallucinant d'Alejandro Amenabar dans le même genre de Sixième Sens de Shyamalan. Une atmosphère très spéciale dans ce film qui met mal à l'aise, la tension et le suspens sont omniprésents. A voir
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 septembre 2014
    Des fois il y a des films que l'on met sans en attendre grand chose et qui au final nous scotche à notre siège. Je n'ai pas décroché pendant 1h45, ce n'est même pas vraiment un flm d'horreur, ça reste très angoissant mais c'est surtout un thriller très inspiré qui utilise à merveille son sujet de départ (les enfants qui craignent le soleil).
    Là où le film fait fort c'est dans sa réalisation. Elle est juste sublime, le réalisateur arrive parfaitement à nous faire ressentir l'ambiance, il n'y a aucun screamer, rien de terrifiant, mais pourtant on sent une moiteur nous envahir, on se sent oppressé comme les personnages. spoiler: Je pense à un plan tout simple de Nicole Kindman qui passe devant un tableau dans le noir, on croit qu'il y a un fantôme mais non, c'est tout simple, hyper fluide, on a juste le temps d'avoir peur l'espace de 2 secondes sans qu'il y ait besoin d'en rajouter.
    Le film est même sublime jusque dans son message final quand on découvre qui sont réellement les autres, c'est juste une idée de génie, que je n'avais pas vu venir et qui est franchement originale et surtout crédible, ce qui est rare pour un twist.
    Juste génial, à voir absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 janvier 2008
    Alejandro Amenabar est un réalisateur atypique. Il a su alterner avec brio différents styles et genres de films avec réussite tout au long de sa carrière. Passant du snuff movie (Tesis - 1996) au fantastique (Les Autres - 2001) et son dernier en date, véritable chef d’œuvre, un drame humain époustouflant (Mar Adentro - 2005).
    A 30ans à peine, le jeune cinéaste Espagnol se retrouve derrière les commandes d’une production américaine, avec un certain Tom Cruise à la production et son ex femme en tête d’affiche.
    Si les talents de Alejandro Amenabar ne sont plus à prouver, on s’en rend vite compte à la vue de ce film, qui nous plonge lentement mais sûrement, dans les tourments d’une famille en 1945.
    Des mystères à élucider, du suspens, pas de frayeur, mais des interrogations. Cette nouvelle « adaptation » de : Les Innocents (1961) de Jack Clayton est une réussite en tout point. Surtout grâce à la prestation très remarquée de Nicole Kidman.
    Publiée le 30 août 2015
    Une Véritable Perle. Le Réalisateur Alejandro Amenábar livre ici un Film particulièrement Oppressant et Malin qui arrive a vous prendre aux tripes jusqu'a la dernière seconde.Grace a une Réalisation mener de main de maître qui dispose d'un Esthétisme éblouissante dans cette ambiance particulièrement Lugubre et Glaciale qui règnent tout au long du long métrage qui est servi par une BO stressante et pesant qui colle a merveille a l’Atmosphère du film. Ensuite le Scénario est quand a lui Astucieux avec notamment des Rebondissements Bluffants dont le Twist Final vous laisse littéralement bouche bée tellement que c'est assez inattendu pour ce genre de film,ajouter tout cela un Suspense Insoutenable qui donne lieu a des Séquences tendue mais aussi trés angoissantes qui parvient a nous donner des sueurs froides toute au long des 1h45 sans le moindre temps mort. Enfin le Casting est quand a lui impeccable avec en tête la ravissante Nicole Kidman qui parvient a livrer une prestation hors normes dans la peau d'une Femme et mére de famille a la fois Rigide et Tourmenter a ses cotes le reste du Casting s'avére irréprochable concernant leurs interprétations respectives.En Conclusion, Les Autres est une véritable claque qui est a la fois Effrayant,Brillant et Tétanisant qui vous ne laissera pas indemne et qui a classer au rang des meilleurs films de Fantomes a coté de l'incontournable Sixieme Sens mais aussi comme l'un des plus grands films des années 2000 a voir et a revoir de toute urgence.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 juillet 2013
    « Les autres » est un excellent film fantastique récompensé dans de nombreux festivals de cinéma. Basée sur un scénario très inventif, l'intrigue met en scène une mère seule avec ses deux enfants malades et obligés de se protéger de la lumière du soleil. Ils vivent en 1945, dans l'obscurité d'une vieille maison victorienne isolée de tout. Trois employés de maison particulièrement bizarres complètent le tableau et apportent une touche de mystère supplémentaire. L'ambiance vraiment claustrophobe nous plonge dans les terreurs et les obsessions de l'héroïne qui, en plus du poids de ses obligations quotidiennes, attend le retour de son mari parti à la guerre. Le cadre inquiétant de la maison diffuse un suspense et une tension insidieuse parfaitement entretenus par le réalisateur, qui offre une prestation de grande qualité. Nicole Kidman, superbe, est très crédible en mère courageuse mais peu à peu dépassée par les événements ; La peur monte crescendo jusqu'au twist final complètement inattendu et qui clôture brillamment ce magnifique film d'ambiance. Les amateurs de frissons, de portes qui claquent, de planchers qui grincent et de recoins sombres seront ravis de le (re)découvrir.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film fantastique, qui parle de fantômes et a une touche d'horreur (çà fait peur par moment), avec une fin avec une tension énorme et un twist final vraiment génial (on n'a qu'une envie: revoir le film une seconde fois pour se dire "ah tiens oui c'est vrai il y avait des indices mais je ne les avais pas vus" ou "je comprends mieux maintenant"). Nicole Kidman est très bien et n'altère pas du tout l'intérêt de ce film alors que ce n'est pas forcément un rôle auquel elle est habituée.
    Publiée le 11 août 2013
    Alejandro Amenabar arrive à mélangé astucieusement le thriller,le fantastique et l'horreur pour un bon film avec une chute juste géniale,tout a fait remarquable cependant ce qui est dommage c'est que le film mais beaucoup de temps à se mettre en place.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 2 août 2013
    Étonnant. Le film m'a pris un chouïa de court connaissant bien le genre « film de maison hantée » qui a tendance à se répéter dans ses poncifs... je n'attendais pas grand-chose de ce film. Les Autres reprend les codes du « film de maison hantée » mais judicieusement (bonne ambiance créée, twist final, bonne mise en scène, enfants photosensibles...). La présence de fantômes est un prétexte à un drame bien plus gros, et la petite famille est attachante – le petit garçon, la petite fille et leur mère.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 14 mai 2013
    Rien de bien surprenant, ce genre d'histoire mélangeant angoisse/sentiments/monde parallèle c'est du déjà vu. Ici on est cloisonné dans une maison ou l'on retrouve 6 protagonistes plus ou moins réel ou non.
    A certains moment on est surpris mais sinon ça tourne en rond, on ne réussi pas à s'attacher aux héros et c'est bien la le problème.
    Nicole Kidman reste convaincante mais ça ne suffit pas à réellement apprécier le film..
    Et la fin alors la , beaucoup trop facile à mon gout et on a légèrement l'impression d'avoir regardé ce film pour rien.
    Décors sympa mais scénario trop plat , dommage !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juin 2013
    Amenabar fait un film à l'angoisse et à la tension efficace,comportant tout de même certaines longueurs. Si le suspens et la tension sont palpables pendant une grande partie du film,le twist final n'a pas l'impact voulut,les longueurs d'Amenabar laissant le spectateur réfléchir est donc découvrir sa révélation final. Chose qui n'aurait pas été le cas si le rythme aurait été plus soutenu.