Joyeuse retraite !
    2,1
    4620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Publiée le 22 novembre 2019
    Super film. Un très bon moment avec des situations très drôles, de très bons acteurs premiers et seconds rôles. Film entièrement tourné à Troyes a voir en famille.
    Publiée le 18 novembre 2019
    Nous sommes allées voir ce film ma fille et moi en avant première. Pensions passer un excellent moment... Mais qu'est-ce qu'on c'est ennuyé ! Film très quelconque. Humour pour Séniors... Oui ils étaient en majorité dans la salle, et eux ont bien ri... Nous avons très sincèrement regretté notre temps perdu.
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 23 novembre 2019
    Très très déçue. Je n'aime pas descendre un film mais en effet le scénario s'enlise, j'étais à deux pas de quitter la salle. Des clichés, on a l'impression de séquences qui ne s'enchaînent pas forcément, que l'on a voulu aligner des idées... heureusement servi par de bons acteurs qui eux ne sont pas servis par le scénario. Dommage.
    claude coste
    claude coste

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2019
    Pas d'originalité, juste une vision et des clichés de "bobos" sur les seniors incapables de prendre des décisions. On sort de la séance déprimé sur les vieux jours qui nous restent à vivre. Dommage le sujet aurait pu être plaisant.
    Desmidt B
    Desmidt B

Publiée le 15 décembre 2019
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet servi pour deux acteurs de renom pourtant
    Tous les clichés et les lieux communs y sont réunis
    C'est lourd ..... a fuir
    Mel
    Mel

Publiée le 22 novembre 2019
    Excellente satire sociale , un plongeon dans le milieu bourgeois alors que sort en même temps deux autres premiers long métrage dont les Misérables sur la détresse des banlieues , un contraste saisissant dont le parallèle met en relief une société française sclérosée . On joue des clichés habituels pour faire ressortir la bêtise et l ignorance , le mépris affiché à travers le prisme du politiquement correct et du sacro saint ´ savoir être " . Humour noir digne de l humour britannique.. c est un film tres actuel qui renverse les codes , les femmes dirigent leur petit monde , les jeunes trentenaires imposent à leur parents, les petits et adorables enfants . Et les anciens qu'on n écoute plus , attendent sagement la mort à la maison de retraite . Ce film de tres grande qualité , bouscule sous une approche faussement potache . On rut beaucoup tout en étant étrangement dérangé par ce miroir que nous renvoie le film . Il faut le voir .
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 24 novembre 2019
    Marilou et Philippe se préparent à leur future retraite au Portugal, pour enfin goûter à un peu de tranquillité mais une multitude de sollicitations vont troubler leurs plans.
    Une multitude de gags qui pour certains font rires mais pour beaucoup ne sont pas orginaux. Entre les clichés ( spoiler: l’entrepreneur Portugais qui parle avec un accent à ne rien comprendre
    ), les simplets ( spoiler: les gendres : un pauvre gars et une cruche
    ), les déjà vus ( spoiler: le gendre qui s’installe façon TANGUY
    ) et des personnages caricaturaux, JOYEUSE RETRAITE peine à ce distinguer des autres comédies. Bref un moment de distraction vite oublié.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 4 décembre 2019
    Film avec beaucoup d'humour à regarder en famille on s'ennuie pas du tous film réussi j'ai passée un bon moment !!!
    Publiée le 20 novembre 2019
    Des clichés, pas d'histoire, tout ce qui est drôle est dans la bande annonce...très décevant pour des acteurs français de ce rang.
    saurar
    saurar

Publiée le 10 décembre 2019
    Bonne comédie basée "à partir de faits réels ", de l'humour dans les situations et les répliques, les acteurs sont au top. On suit avec plaisir le déroulement du film sans ennui du début à la fin, même si le suspens n'est pas insoutenable.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 22 novembre 2019
    ce film qui ne paye pas de mine à la base est bien sympathique . beaucoup de retraités dans la salle qui ont beaucoup ri
    Katia L
    Katia L

Publiée le 29 décembre 2019
    Surjoué du début à la fin, c'est épuisant. Seul le chien est à peu près crédible. Très décevant. Les seuls bons moments du film sont dans la bande-annonce.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Bof, une successions de gags et de scénettes qui ont du mal à me toucher, j'ai été gênée par le passage aux restau du cœur et par la représentation de la maison de retraite. J'ai ri parfois en pensant ça y est ça démarre mais déception.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Les personnages sont des caricatures, aucun n'est attachant. Les situations sont mal exploitées, les répliques tombent à plat, les gags prévisibles et mal écrits, la mise en scène n'a aucun rythme. Le temps paraît bien long.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 7 décembre 2019
    Super ️! dès le début ça annonce la couleur ,un film frais , jeune .. pour tout génération, avec une pointe de Tangyun film léger avec de Bonne scène cocasse️j’ai kiffer, le duo Thierry lermite et Laroque est sensass!