5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
Bonjour, Je mets excellent car j'ai plaisir à retrouver Thierry Lhermitte, Michèle Larroque. Comédie où les nouveaux retraités se retrouvent. De bonnes scènes où l'on passe un très bon moment. De l'humour encore de l'humour, les comédies manquent au cinéma et télévision.
personnellement je n'ai pas aimé l'esprit trop forcé sur des clichés que l'on entend partout. Des premiers plans d'acteurs "refait" par la chirurgie esthétique, pas esthétique du tout. On est loin de Sacha Guitry ! Mais il est vrai que je suis arrière-grand-mère... Humour forcé, cela ne m'a pas fait rire, je me demandais où ils voulaient en venir !
Bof, une successions de gags et de scénettes qui ont du mal à me toucher, j'ai été gênée par le passage aux restau du cœur et par la représentation de la maison de retraite. J'ai ri parfois en pensant ça y est ça démarre mais déception.
Je suis allé voir ce film sans grande conviction ... c'est en fait une délicieuse comédie servie par une excellente équipe de comédiens, que ce soit les rôles principaux ou les seconds rôles. Les dialogues sont succulents. Bravo au metteur en scène et au dialoguiste. Vive le cinéma français !
Bluette insipide et inoffensive (ce qui n'empêche pas certaines roublardises d'écriture, comme la touche "gay" de rigueur, ou le "je relooke" ma maison façon Plaza, pour mieux la vendre), enfilant tous les clichés imaginables sur la "Joyeuse retraite" de deux "autour-de-la-soixantaine" catégorie SP ++. A noter en conséquence : une petite étoile donc (le genre abordé, "comédie familiale", étant ce qu'il est - impossible de nourrir de grandes ambitions de qualité ou d'originalité en la matière quand c'est comme ici de la grosse cavalerie). Michèle Laroque fait du Laroque, et Lhermitte, guère plus d'efforts.
Affligeant et ennuyeux . Les acteurs ont dû accepter pour des raisons alimentaires... Encore une comédie française absolument pas drôle encore moins bonne qu'un téléfilm de M6
Un film plein de clichés mais on rigole bien . Il faut prendre le film au deuxième degrés pour pouvoir l'apprécier. C'est par ailleurs probablement le choix du metteur en scène . Divertissant
Les français sont capables du meilleur comme du pire. Dans ce cas-ci ils ont fait un film dramatiquement nul, complètement raté. Ils ont mis ensemble un ensemble de comédiens et de youtubeurs à succès pour attirer les visiteurs. Le film est réalisé à la va vite, sans humour abouti. On s'y ennuie mortellement. C'est un très mauvais film. A éviter absolument.
nous n'avons pas aimé ce film sans scénario et sans mise en scène. situations incompréhensives les dialogues ne font pas rire les 2 acteurs principaux font ce qu'ils peuvent mais sans résultat ! dommage car le thème pouvait donner lieu à un bon scénario