Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
Bonjour,
Je mets excellent car j'ai plaisir à retrouver Thierry Lhermitte, Michèle Larroque.
Comédie où les nouveaux retraités se retrouvent.
De bonnes scènes où l'on passe un très bon moment.
De l'humour encore de l'humour, les comédies manquent au cinéma et télévision.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
Un très bon moment, une histoire qui change, des acteurs qu'on découvre autrement, j'ai apprécié.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2019
personnellement je n'ai pas aimé l'esprit trop forcé sur des clichés que l'on entend partout. Des premiers plans d'acteurs "refait" par la chirurgie esthétique, pas esthétique du tout. On est loin de Sacha Guitry ! Mais il est vrai que je suis arrière-grand-mère... Humour forcé, cela ne m'a pas fait rire, je me demandais où ils voulaient en venir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2019
Bof, une successions de gags et de scénettes qui ont du mal à me toucher, j'ai été gênée par le passage aux restau du cœur et par la représentation de la maison de retraite. J'ai ri parfois en pensant ça y est ça démarre mais déception.
ecrans
ecrans

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2019
Je suis allé voir ce film sans grande conviction ... c'est en fait une délicieuse comédie servie par une excellente équipe de comédiens, que ce soit les rôles principaux ou les seconds rôles. Les dialogues sont succulents. Bravo au metteur en scène et au dialoguiste. Vive le cinéma français !
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2019
Bluette insipide et inoffensive (ce qui n'empêche pas certaines roublardises d'écriture, comme la touche "gay" de rigueur, ou le "je relooke" ma maison façon Plaza, pour mieux la vendre), enfilant tous les clichés imaginables sur la "Joyeuse retraite" de deux "autour-de-la-soixantaine" catégorie SP ++. A noter en conséquence : une petite étoile donc (le genre abordé, "comédie familiale", étant ce qu'il est - impossible de nourrir de grandes ambitions de qualité ou d'originalité en la matière quand c'est comme ici de la grosse cavalerie).
Michèle Laroque fait du Laroque, et Lhermitte, guère plus d'efforts.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2019
Sûrement pas le film de l année mais quelques passages assez drôle.
Le film passe assez bien sans trop de longueur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2019
Affligeant et ennuyeux . Les acteurs ont dû accepter pour des raisons alimentaires...
Encore une comédie française absolument pas drôle encore moins bonne qu'un téléfilm de M6
Yoann Cool
Yoann Cool

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2019
Un film plein de clichés mais on rigole bien . Il faut prendre le film au deuxième degrés pour pouvoir l'apprécier. C'est par ailleurs probablement le choix du metteur en scène .
Divertissant
Fgx Diffusion
Fgx Diffusion

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2019
Film nul
Limite insultant quand au passage aux restos du coeur
Acteur decevant, sauf Michele Laroque qui tire son epingle du jeu
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2019
Pas ouf ! Je m’attendais pas à un chef d’œuvre. J’y suis allée pour Laroque et Lhermitte. Je le verrai pas une seconde fois ça c’est sûr.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2019
Les français sont capables du meilleur comme du pire. Dans ce cas-ci ils ont fait un film dramatiquement nul, complètement raté. Ils ont mis ensemble un ensemble de comédiens et de youtubeurs à succès pour attirer les visiteurs. Le film est réalisé à la va vite, sans humour abouti. On s'y ennuie mortellement. C'est un très mauvais film. A éviter absolument.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2019
Le scénario est convenu, les gags prévisibles et la fin évidente ! On s'ennuie, on s'enlise  
Bref,  pas drôle ... du tout. Framboisemood
Gerard G
Gerard G

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2019
nous n'avons pas aimé ce film sans scénario et sans mise en scène.
situations incompréhensives
les dialogues ne font pas rire
les 2 acteurs principaux font ce qu'ils peuvent mais sans résultat !
dommage car le thème pouvait donner lieu à un bon scénario
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2019
Ce film est très drole. J'ai passé un très bon moment !!! Michelle Laroque joue très bien et Thierry Lhermitte Aussi ...
A voir Absolument !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse