Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Bonne réplique très bon duo laroque et lhermitte bravo à vous film marrant très bien interprété. Bonne détente
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2019
Un très bon film pour tous les âges ! Les acteurs jouent bien, les situations sont drôles et il y a un super rythme. N'hésitez pas à aller voir ce film ; la salle a beaucoup ri et moi avec !
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
Pourtant peu fan des comédies françaises, je me suis laissé tenter. Et je n'ai pas été déçu. Le point de départ et plutôt sympathique et les péripéties, même si elles sont un peu grosses et attendues, font bien sourire. Les acteurs en font des caisses et cela aide beaucoup les scènes comiques. Il est dommage que le final soit un peu convenu, le début du film augurant un côté anticonformiste qui sera vite oublié...un film léger, divertissant mais pas exceptionnel.
Francoise M
Francoise M

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
tres bon divertissement sur les clichés de la retraite tres proche de la verité.
a voir en cette periode triste socialement
Eric G
Eric G

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
Comédie sympathique, beaucoup de clichés, quelques blagues un peu lourdes. Sans s'attendre à un miracle, ça se laisse regarder, et on passe un bon moment. A voir
Jflprajen
Jflprajen

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2019
quelle honte pour des acteurs aussi capés et d'une telle expérience de participer à un tel bide
rien ne parvient à remonter le niveau de cette comédie aussi ridicule que mal conçue
les acteurs font ce qu'ils peuvent pour gérer la crise mais rien n'y fait
à oublier au plus vite et ne perdez pas votre temps et votre argent à éviter
Alain De Courval
Alain De Courval

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2019
Le thème était plutôt sympa, mais le scénario est stupide, c'est loufoque et mal joué.
Michèle Laroque sauve un peu la mise au milieu de cette scène aussi peu amusante qu'irréaliste...
Pascale Laforets
Pascale Laforets

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2019
excellent film j ai adoré le jeu des comédiens,j ai beaucoup ri.pas du tout déçue .j ai passé un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
un bon moment passé avec ce film...les acteurs jouent bien. on rigole ... en clair c est distrayant et on en demande pas plus pour passer une agréable soirée. je trouve très sévère certains avis sur ce film. perso je le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un bon moment de rire et détente - tous les acteurs sont bons. Je ne comprends pas les critiques négatives
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2019
Ce film me parait à éviter.
De bons acteurs qui n'arrivent pas à sauver la lourdeur, la pauvreté et le manque de finesse de ce scénario.
Comment ont ils pu accepter dans ce film. Thierry Lhermite s’ennuie d'un bout à l'autre et nous aussi !
le maoult l
le maoult l

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Ce film touche davantage la génération des soixantenaires. Les réparties sont très drôles et Michele Laroque formidable
Nathalie Derct
Nathalie Derct

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2019
Un film pleins de rires et d’humour
Du début du film jusqu’à la fin n’est fait que de rires
Je le conseille vivement pour passer un très bon moment
Yolaine Reversat
Yolaine Reversat

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2019
Nul...
Je pensais passer un bon moment hélas je me suis vraiment ennuyé ....des gags convenus ,des situations surfaites, une histoire peu crédible....bref rien de très professionnel !
Dommage car les acteurs ont l air de s impliquer au maximum mais la " mayonnaise " ne prend pas.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2019
En fait on s'amuse bien, la bande annonce donne les répliques les plus comiques
À dire vrai, le scénario n'est pas assez travaillé. Les enfants des retraités manquent eux-mêmes d'enfants. On aurait voulu que les retraités partent au Portugal et subissent les vacances scolaires. Bref le scénario est attendu.
Inutile d'aller le voir au cinéma.
En revanche, excellent film pour la télévision. Les acteurs sont formidables, la mise en scène, les décors, les musiques, tout cela est très pro.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse