5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claire C
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2019
Un bon moment de détente ! Michele Laroque joue très bien ce rôle de femme égoïste ! Thierry Lhermitte est fidèle à lui même : jeu parfait ! Parents ou enfants, on s y retrouve tous à un moment ;-)
Habituellement peu habituée à regarder des comédies (et encore moins au cinéma!) On est bien obligé de l'admettre : Joyeuse retraite est une comédie familiale bien écrite, les dialogues sont drôles et percutants. Le duo Michèle Laroque/Thierry Lermitte est très efficace. J'ai ri de bon coeur. Un film dont on ressort heureux.
C'est une petite comédie familiale que nous avons bien apprécié, ma fille de 16 ans et moi. C'est drôle, léger et sans vulgarité. Les acteurs portent le film. Michelle Laroque et Thierrry Lhermitte comme toujours excellents et mention spéciale pour Nicole Ferroni et Judith Magre. À voir pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Les personnages sont des caricatures, aucun n'est attachant. Les situations sont mal exploitées, les répliques tombent à plat, les gags prévisibles et mal écrits, la mise en scène n'a aucun rythme. Le temps paraît bien long.
le scénario est quasi inexistant le réalisateur tourne en rond du début jusqu'à la fin et on n'a pas souvent l'occasion de rire vraiment. Les gags sont éculés, vus 100 fois dans d'autres films et les personnages sont proches de la caricature. 2 pour le jeu des acteurs qui dans l'ensemble s'en sortent tous plutot bien compte tenu de la platitude du film une comédie qui ne laissera pas de grands souvenirs et bien en dessous du talent de Thierry Lhermitte et de Michèle Laroque
Piégé par les commentaires positifs. Navet absolu. Rien n'est drôle. Ce film est consternant. Comment peut-on commettre une telle chose ? Vu l'absence de rires dans la salle, j'ai l'impression que beaucoup partageait mon avis. Personnellement, juste le plaisir de voir Nicole Ferroni que j'apprécie tant par ailleurs.
Michèle Laroque d’une vivacité incroyable et forme avec Lhermitte un couple de retraités formidables. On découvre aussi des actrices/acteurs super drôle...à voir sans hésitation!
On s'étonnera quand même du nombre de commentaires négatifs alors que toute la salle était pliée de rire. Une comédie qui fait beaucoup de bien par les temps qui courent . Lhermitte et Laroque sont extras. A voir pour passer un bon moment.
catastrophique, pas d'histoire, sans scénario, rôles des acteurs superficiels, aucun rebondissement, film bâclé, difficile de comprendre comment une production vend ce film!!!
Qu'il me soit permis de l'avouer : j'ai beaucoup ri. Je craignais que tous les gags soient dans la bande annonce. Il n'en est rien : ils se multiplient en avalanche, avec une certaine finesse. Bien sûr, ce n'est pas un film inoubliable. Sans prétention, il n'a sans doute comme seule ambition que de nous distraire. Il n'y a aucun message sociologique, ni aucune dénonciation d'un infâme discrimination sociétale. Juste des situations cocasses, des dialogues burlesques et des personnages improbables. Si on s'y rend pour y chercher autre chose, on ne pourra qu'être déçu. Une consommation au premier degré permet de s'amuser. L'avantage de cette superficialité, c'est qu'oublié très vite, ce long métrage pourra être redécouvert et de nouveau apprécié.