Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2019
Tous les éléments qui font rire dans le film sont présent dans la bande-annonce. Beaucoup de clichés et les passages dans la maison de retraite n'apportent pas grand chose au final
LAFRANCE
LAFRANCE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2019
super film....
odeur désagréable dans le film, dommage,,, pourrait corriger le problème
innadmissible....................................
golak
golak

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2019
Très agréable moment de cinéma avec une salle bien remplie, et un "bon pulblic" ce qui change pas mal de choses...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2019
Consternant!
Humour lourd, plus mauvais film vu depuis longtemps! C'est dommage j'aime beaucoup Michèle Laroque
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2019
Je n hésite pas à mettre ces étoiles car, contrairement à la critique, j'ai trouvé le film fort enlevé et assez juste quant aux rapports enfants adultes/ parents en retraite. Nouvelle gd mère et jeune retraitee, je suis particulièrement sensible aux arguments du film. On y trouve pas mal de scenes droles et les 2 protagonistes sont excellents. Un bon moment...
David M
David M

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2019
De très bon moments de rires avec des bons moments de tendresse, grâce aux talents des acteurs mais aussi sur ce phénomène de société tout à fait compréhensible sur nos "parents", devenus "papy/mamie", qui nous aide tant.
La retraite, justement un sujet sensible..
Guy Sisti
Guy Sisti

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2019
Rarement vu un film aussi ennuyeux. Que des clichés la retraite, des gags qui se répètent comme sii on avait pas compris la première fois. C'est long, on ne sourit même pas. Qu'est-ce que viennent faire de si bons acteurs dans ce nanard.... Choisissez un autre écran si vous voulez passer un bon mment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 novembre 2019
Déçu, car l'idée n'était pas mauvaise. Tout du long, impression d'un film poussif, superficiel, peu inspiré, vieillot. Dommage...
Le film n'est pas Très Mauvais, mais pas mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2019
Le casting était alléchant et pourtant! Terriblement mal joué, pas drôle. Un conseil, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2019
J'ai adoré ce film brillamment interprété ! On rit mais pas que, il est rempli de vérités sur les émotions traversées aux différentes étapes de la vie. Un bon moment passé devant la toile
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2019
Plein de bons sentiments, des acteurs excellents qui sauvent ce film à la limite du naufrage. Des situations ridicules. Une fois de plus, une excellente bande annonce qui vend le film et quand on vient le voir, c’est une déception. A ne pas recommander.
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2019
Pas besoin de voir ce genre de film au ciné qui peut être un bon téléfilm sur la TV. Le genre de film français qui fait dépassé. On sourit mais les répliques ne sont pas drôles. On rentre souvent dans des clichés.. Dommage.
Rolling!
Rolling!

67 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2019
Pauvre cinéma ! Je me sens comme un gogo qui en achetant un billet pour voir ce film vient d’encourager la culture et la prolifération des navets. Quand on utilise comme fertilisant des blagues de l’almanach Vermot en espérant faire rire, faut pas s’étonner que les fauteuils grincent. Désolant, consternant, affligeant, pitoyable film de la catégorie malbouffe dont le cinéma nous abreuve parfois et dont le plus grand mérite est d’avoir trouvé un financement. Encore un mystère insondable…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 novembre 2019
Nous pensions passer un agréable moment en voyant une comédie du style de 'Tanguy' ou 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?', mais quelle déception! Excepté le personnage joué par Judith Magre et les scènes où elle intervient à la maison de retraite, le film reste caricatural, peu drôle et même vulgaire, les personnages sont peu attachants et peu convaincants. Le film correspond bien à l'air du temps, à un certain opportunisme, individualisme et égoïsme, ce qui donne une ambiance assez malsaine malgré une fin positive.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2019
tous les films de ce moment sont comme on dit sociétal.J 'avais envie de voir autre chose , un film plus léger.
But atteint , des scènes drôle avec. de bons acteurs .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse