5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2019
Moi, j'ai bien aimé : j'ai passé un bon moment, tout ce que je recherchais en ce moment ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est déjà bien. On rigole, une petite larme à l'oeil à la fin... Bref, je ne regrette ma sortie au ciné cette semaine.
On est vraiment au sous-sol... On s'attend pas à grand chose en voyant la BA mais un tel mépris pour le spectateur est inimaginable. Défilé de micros sketchs + ratés les uns que les autres, image immonde, réalisation : non y en a pas. Les décors sont fous de mauvais goût... ET alors en terme de surjeu les acteurs rivalisent avec la palme pour Nicole Ferroni qui fait une grimace par syllabe, c'est héroïque, presque une performance à montrer dans un cours de théâtre : manuel de tout ce qu'il faut éviter. Et enfin, l'incohérence de chaque scène, chaque personnage termine de nous achever dans un océan de nullité
une comédie française classique, bon elle ne se déroule pas à PARIS, mais on évolue dans la petite bourgeoisie conservatrice, le beau pavillon, ça rappelle énormément les comédies des années 70-80 avec Claude Brasseur par exemple. Thierry Lhermitte et Michèle Laroque sont bons, les autres acteurs aussi, le scenario est sans grande surprise, assez policé finalement mais on passe un bon moment de détente. Un film à savourer chez soi à la télé le dimanche soir. le seul truc, c'est quand je suis sorti de la salle avec ma femme, nous étions les plus jeunes (j'ai 52 ans) et de loin...ça m'a filé le bourdon!
Bon film, sans plus, comédie française moyenne sans fond ni morale, Thierry Lermite très bon, mais l'histoire est niaise, et n'inspire aucune morale, simplement la vie banale, mais j'ai parfois rigolé alors je donne un petit 3/5 !
Ce film ressortit de la catégorie des navets de première grandeur, des films alimentaires qui font honte au cinéma français et des taches sur les filmographies de leurs interprètes. On avait connu Lhermitte et Laroque plus regardants dans le choix de leurs rôles...Écrit à la diable, composé à la va-comme-je-te-pousse, monté à la va-vite, parsemé de gags éculés mais répétés jusqu'à plus soif, Joyeuse Retraite réunit l'ensemble des défauts que l'on croyait disparus depuis les films des Charlots. Le film sur les grands parents et la retraite reste à faire et on espère que ce ratage n'arrêtera pas les bonnes volontés scénaristiques. Il y a là, sans aucun doute, une mine d'émotion et d'humour à exploiter.
J'ai vu ce film sans avoir vu la bande annoncée ni lu les critiques. De ce fait, je n'avais pas d'a priori, ni positif ni négatif. Juste un après-midi pluvieux où j'avais envie d'aller au ciné, sans me prendre la tête, j'ai vu l'affiche et l'horaire du film me convenait. J'ai passé un agréable moment. La salle était pleine et on a bien rigolé. Je n'ai pas regretté! Les acteurs jouent bien, et les dialogues vraiment drôles. Bien sûr il y a des clichés et des caricatures, mais il s'agit d'une comédie qui est là pour nous divertir. C'est ce qu'on lui demande et il le réussit bien! Allez le voir et faites vous votre propre idée. Vous risquez juste de passer un bon moment sans prise de tête.
La bande annonce avait montré tous les gags du film. Le reste est long, ennuyeux et nous n'avons pas réussi à tenir jusqu'au bout. Après une heure nous avons préféré laisser les autres spectateurs se régaler. Enfin, se régaler, c'est beaucoup dire: une salle bien remplie de retraités qui n'ont pas beaucoup rigolé pour cette avant-première en province. Sans doute ont-ils beaucoup rit intérieurement. Les rôles secondaires sont étranges et mal définis, le pauvre portugais trop caricatural pour être drôle. Le gendre qui se fait renverser par une voiture, situation drôle ? Je ne pense pas, mais sur laquelle l'auteur passe et ne nous en dit pas plus. Peut-être un acteur en CDD qu'il fallait remercier.
Bref c'est un film sans intérêt, à éviter. Comme Joker mais pas pour les mêmes raisons !
une comédie française sympathique et drôle avec le couple Thierry Lhermitte , Michele Laroque en tête,on rit souvent , on côtoie le milieu des maisons de retraite sans méchanceté ni dérision ! les rires dans la salle sont nombreux et fréquents ! le couple vedette est excellent et le film s ' accompagne de personnages curieux ou farfelus bienvenus ! une bonne surprise !
Nous naviguons en plein vaudeville avec cette gentille comédie où le jeu des acteurs est bien menée, Thierry Lhermitte et Michèle Laroque en tête, mais j'aurais une mention particulière pour Judith Magre qui assure très bien en dépit de son âge avancée ( dans le film mais aussi à la ville).Pourtant, on a encore sacrifier à la mode et il n'y a pas de banc titres de base au départ. Le réalisateur utilise bien les ficelles de la bonne comédie, mais s'en tient souvent au comique de situation ou de dialogue sans aller jusqu'au bout de certains effets et sans utiliser le comique visuel si bien qu'on est parfois plus près du théâtre filmé que de la comédie cinéma.Au bout du compte on a passé un agréable moment , mais ce film gentillet ne laissera pas de souvenirs longtemps dans les m"moires.
Film moyen...qui oscille entre humour fin et grosses ficelles agaçantes... Michèle Laroque et Thierry Lhermitte forment un duo joyeux mais parfois à la limite du TROP....en manquant de naturel en surjouant.... On passe un bon moment sur un thème très actuel...la retraite... Ou comment vouloir aller trouver au loin le bonheur qu’on a sous la main....
Bonne comédie, les acteurs principaux jouent leurs rôles avec talent. Le ton est juste,avec quelques répliques savoureuses. Un petit moment de détente apprécié. A voir.
Et bien moi je dis oui ! Franchement j'ai passé un agréable moment devant cette comédie, le tandem Lhermitte / Laroque fonctionne à merveille, Ferroni est juste exquise comme souvent, et au delà de ça, le casting est vraiment réussi. Le rythme est parfait, tout s'enchaîne sans temps mort, tout est juste, bref, si vous avez besoin de rigoler un bon coup, ne cherchez pas plus loin, ce film est fait pour vous