Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Edouard17
Edouard17

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Comédie très moyenne. Pas de rythme, des répliques qui tombent à plat, des situations limite dérangeantes, bref je ne recommande pas. Envie de quitter la salle, c'est dire !
Eliane V.
Eliane V.

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2019
Excellent !! N'en déplaise aux éternels râleurs. ..très bons gags, très bons acteurs de second rôle
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2019
Même si pas la comédie de la décennie, celle-ci se laisse regarder avec amusement et rires malgré les quelques lourdeurs et clichés bobos du scénario
Malgré une Michele Laroque présente dans toutes les scènes, chaque comédien est très juste ; ainsi, elle ne leur vole pas la vedette
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2019
Les habitué(e)s des salles obscures auront déjà vu la bande-annonce plusieurs fois. Ce qui, avec des répliques déjà connues, est toujours de nature à atténuer l’intérêt pour le film en entier. Mais ça fait plaisir de sentir, à partir des réactions de la salle, comment un public neuf réagit et ne dissimule pas ses surprises. Et puis, il y en aura bien d’autres de ces situations, de ces répliques, de ces réparties ! Une comédie bien travaillée qui flirte avec le familialement incorrect. Une multitude de petites touches bien observées. Un ensemble servi par deux grands comédiens (Lhermitte / Laroque) avec autour d’eux plein d’autres acteurs ou actrices, déjà reconnus ou en devenir, enfilant les habits de personnages hauts en couleur. La comédie humoristique, limite satirique avec une petite touche sociétale, est un art difficile. C’est ici particulièrement réussi et surtout bien dosé. On s’y croit, on s’y voit ! Un film qu’il ne faut surtout pas bouder au motif de quelques critiques de spectateurs rabat-joie.
Michel Demussy
Michel Demussy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2019
J'ai passé un bon moment', du rire de l'emotion, de bons acteurs. Thierry Lhermite et Michele Laroque sont parfaits en couple un peu perdu au moment de la retraite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2019
Extrêmement déçue par ce film
Judith Mage sauve le film
Je suis déçue par le jeu de Michèle Laroque et de Thierry Lhermite
Le sujet est bon mais les dialogue s de ces deux acteurs ne sont pas percutants
Je me suis ennuyée
Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2019
Le sujet me tentais. Le résultat vraiment nul. Ennuyeux, même pas drôle. Mon mari s est assoupi. Tout était prévisible. Un vrai navet. Dommage
Marlène P.
Marlène P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2019
film prometteur avec ce beau casting. Le tout début et la toute fin, bien, mais le reste du film pas terrible. Scénario vraiment surprenant mais pas dans le bon sens... Ya beaucoup de scènes qui ne correspondent pas au résumé de l'histoire... Très déçue de ce film. heureusement qu'à 2-3 reprises il y a des répliques drôles...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2019
Petite comédie française très classique. Le casting de départ est plutôt bien , quelques petits moments amusant mais bien trop rare et surtout trop gentillet.
Catherine Robin
Catherine Robin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2019
Je suis allée voir ce film en pensant passer un agréable moment... Mais c'est le plus gros navet que j'ai vu depuis longtemps. Humour lourd sans intérêts d'un autre temps.. Bien loin le Thierry Lhermite que l'on connaît tous... Je me suis vraiment ennuyée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2019
Excellente surprise que ce film, surtout après avoir lu plusieurs critiques négatives, dont certaines avaient d'ailleurs été formulées bien avant sa sortie. C'est très drôle, les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. Les situations sont souvent hilarantes. Il en est de même des dialogues. Mais on ne fait pas que rire dans ce film, il y a aussi des moments d'émotion, notamment grâce à Judith Magre qui joue le rôle d'une arrière-grand-mère un peu déjantée. Et l'on finit par se réconcilier avec ces grands-parents qui ne sont pas si odieux qu'ils n'y paraissent !
Une réussite du réalisateur pour son premier long métrage. Ne vous fiez pas à certaines critiques allergiques aux comédies françaises. Allez voir "Joyeuse retraite" !
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2019
Très très déçue. Je n'aime pas descendre un film mais en effet le scénario s'enlise, j'étais à deux pas de quitter la salle. Des clichés, on a l'impression de séquences qui ne s'enchaînent pas forcément, que l'on a voulu aligner des idées... heureusement servi par de bons acteurs qui eux ne sont pas servis par le scénario. Dommage.
christophe d
christophe d

25 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2019
Bon il me restait ça ou la reine des neiges....alors j ai suivi la longue file de cartes vermeille plutôt que le centre de loisir d a coté, envie de calme sans doute.
Que dire si ce n est que cela se résume en 2 mots, Comedie et Francais! De quoi t avertir en fait, ça te prend pas en traître car on est prévenu...et oui c est moyen, très moyen, parfois drôle heureusement. Au niveau casting ,réalisation et tout le reste c est bien fait oui.
La ou le film pêche un peu ce sont par les ressorts comiques pas hyper originaux en fait...c est le genre comedie que t as l impression d avoir vue 100 fois.
Quelques dialogues et répliques sont bien fait.
Pas extra, pas mauvais...passe le temps mais la prochaine fois j irai voir Elsa.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2019
Sympathique lève la question à t on le droit de profiter quand on est enfin à la retraite ? Ou sont les limites ? Sous prétexte d'avoir tous son temps.... Bon moment et bonnes analyses de certaines situations.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2019
De trop rares bons passages.
Le film manque de liant, de symbiose.
Ce sont davantage des sketchs assemblés sur un même thème qui est : " Comment fuir dans un pays qu'on imagine paradisiaque pour sa retraite quand on adore toute sa famille malgré ses innombrables défauts".
Alors parfois on assiste tout de même à d'excellents passages comme celui de l'entrepreneur portugais parlant affreusement mal le français, que Thierry Lhermitte comprend assez bien, mais Michèle Laroque pas du tout !
Pour le reste, même si il y a d'autres passages assez amusants, le film est trop décousu, décevant, malgré le talent réel des acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse