5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard17
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Comédie très moyenne. Pas de rythme, des répliques qui tombent à plat, des situations limite dérangeantes, bref je ne recommande pas. Envie de quitter la salle, c'est dire !
Même si pas la comédie de la décennie, celle-ci se laisse regarder avec amusement et rires malgré les quelques lourdeurs et clichés bobos du scénario Malgré une Michele Laroque présente dans toutes les scènes, chaque comédien est très juste ; ainsi, elle ne leur vole pas la vedette
Les habitué(e)s des salles obscures auront déjà vu la bande-annonce plusieurs fois. Ce qui, avec des répliques déjà connues, est toujours de nature à atténuer l’intérêt pour le film en entier. Mais ça fait plaisir de sentir, à partir des réactions de la salle, comment un public neuf réagit et ne dissimule pas ses surprises. Et puis, il y en aura bien d’autres de ces situations, de ces répliques, de ces réparties ! Une comédie bien travaillée qui flirte avec le familialement incorrect. Une multitude de petites touches bien observées. Un ensemble servi par deux grands comédiens (Lhermitte / Laroque) avec autour d’eux plein d’autres acteurs ou actrices, déjà reconnus ou en devenir, enfilant les habits de personnages hauts en couleur. La comédie humoristique, limite satirique avec une petite touche sociétale, est un art difficile. C’est ici particulièrement réussi et surtout bien dosé. On s’y croit, on s’y voit ! Un film qu’il ne faut surtout pas bouder au motif de quelques critiques de spectateurs rabat-joie.
J'ai passé un bon moment', du rire de l'emotion, de bons acteurs. Thierry Lhermite et Michele Laroque sont parfaits en couple un peu perdu au moment de la retraite.
Extrêmement déçue par ce film Judith Mage sauve le film Je suis déçue par le jeu de Michèle Laroque et de Thierry Lhermite Le sujet est bon mais les dialogue s de ces deux acteurs ne sont pas percutants Je me suis ennuyée Dommage
film prometteur avec ce beau casting. Le tout début et la toute fin, bien, mais le reste du film pas terrible. Scénario vraiment surprenant mais pas dans le bon sens... Ya beaucoup de scènes qui ne correspondent pas au résumé de l'histoire... Très déçue de ce film. heureusement qu'à 2-3 reprises il y a des répliques drôles...
Petite comédie française très classique. Le casting de départ est plutôt bien , quelques petits moments amusant mais bien trop rare et surtout trop gentillet.
Je suis allée voir ce film en pensant passer un agréable moment... Mais c'est le plus gros navet que j'ai vu depuis longtemps. Humour lourd sans intérêts d'un autre temps.. Bien loin le Thierry Lhermite que l'on connaît tous... Je me suis vraiment ennuyée.
Excellente surprise que ce film, surtout après avoir lu plusieurs critiques négatives, dont certaines avaient d'ailleurs été formulées bien avant sa sortie. C'est très drôle, les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. Les situations sont souvent hilarantes. Il en est de même des dialogues. Mais on ne fait pas que rire dans ce film, il y a aussi des moments d'émotion, notamment grâce à Judith Magre qui joue le rôle d'une arrière-grand-mère un peu déjantée. Et l'on finit par se réconcilier avec ces grands-parents qui ne sont pas si odieux qu'ils n'y paraissent ! Une réussite du réalisateur pour son premier long métrage. Ne vous fiez pas à certaines critiques allergiques aux comédies françaises. Allez voir "Joyeuse retraite" !
Très très déçue. Je n'aime pas descendre un film mais en effet le scénario s'enlise, j'étais à deux pas de quitter la salle. Des clichés, on a l'impression de séquences qui ne s'enchaînent pas forcément, que l'on a voulu aligner des idées... heureusement servi par de bons acteurs qui eux ne sont pas servis par le scénario. Dommage.
Bon il me restait ça ou la reine des neiges....alors j ai suivi la longue file de cartes vermeille plutôt que le centre de loisir d a coté, envie de calme sans doute. Que dire si ce n est que cela se résume en 2 mots, Comedie et Francais! De quoi t avertir en fait, ça te prend pas en traître car on est prévenu...et oui c est moyen, très moyen, parfois drôle heureusement. Au niveau casting ,réalisation et tout le reste c est bien fait oui. La ou le film pêche un peu ce sont par les ressorts comiques pas hyper originaux en fait...c est le genre comedie que t as l impression d avoir vue 100 fois. Quelques dialogues et répliques sont bien fait. Pas extra, pas mauvais...passe le temps mais la prochaine fois j irai voir Elsa.
Sympathique lève la question à t on le droit de profiter quand on est enfin à la retraite ? Ou sont les limites ? Sous prétexte d'avoir tous son temps.... Bon moment et bonnes analyses de certaines situations.
De trop rares bons passages. Le film manque de liant, de symbiose. Ce sont davantage des sketchs assemblés sur un même thème qui est : " Comment fuir dans un pays qu'on imagine paradisiaque pour sa retraite quand on adore toute sa famille malgré ses innombrables défauts". Alors parfois on assiste tout de même à d'excellents passages comme celui de l'entrepreneur portugais parlant affreusement mal le français, que Thierry Lhermitte comprend assez bien, mais Michèle Laroque pas du tout ! Pour le reste, même si il y a d'autres passages assez amusants, le film est trop décousu, décevant, malgré le talent réel des acteurs.