Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent B.
Vincent B.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2024
Tout tourne a plat. Pas très marrant . Je me suis dit avec Lhermitte on va rire. Les acteurs tentent de nous faire rire. J ai tenu 1 H15 et j ai quitte la salle. Trop déçu.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2019
Pas vraiment de scénario, des blagues qui tombent a plat et des acteurs très caricaturaux, cette "comédie" n'a pas sa place au cinéma. A peine valable comme fiction TF1 c'est dire.... Après ce n'est pas non plus un navet et au moins on peut débrancher le cerveau. Mais de là a payer ...
Pauline R
Pauline R

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Ce nouveau film avec Thierry Lhermitte est très très drôle mais malheureusement n'a rien à raconter. Une mise en scène pouvant être mieux faite et un scénario à ré-organisé. Toutefois, nous passons un moment de détente sans se prendre la tête même si ce film sonne creux.
bernadette duthé
bernadette duthé

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2019
Etant retraités, la bande annonce nous avait paru prometteuse, avec de bons acteurs. Hélas le film est très
décevant. On rit peu, on s'ennuie même. Scénario sans imagination. Tout juste le niveau d'un petit téléfilm.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un film superbe j ai adoré ça fessait longtemps que j avais pas rit comme ça génial dans tout le scénario les artistes vraiment génial
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2019
poussif Les dialogues sont rarement drôles et parfois très limites Mauvaise réalisation Heureusement qu'il y a Judith Magre qui nous fait passer quelques bons moments
pierre b
pierre b

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2019
Comédie dramatique se voulant drôle sur un sujet sérieux mais malheureusement les situations sont souvent trop stéréotypées pour nous faire vraiment rire.
Toscane Cine
Toscane Cine

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Super comédie, ça ne va pas plaire au politiquement correct et à la brigade du bon goût et c'est tant mieux ! TOUS les acteurs y sont formidables et justes !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2021
Poussif poussif cette comédie française sur le thème de la retraite !
Certes, quelques moments font légèrement sourire (80% vus dans la bande-annonce), mais la copie finale est vraiment trop plate pour entraîner le spectateur dans une irrésistible envie de rire.
Trop de personnages ont été caricaturés à l'extrême et nuisent totalement à un minimum de crédibilité de l'ensemble.
Les seuls protagonistes à peu près plausibles sont Philippe (Thierry Lhermitte), sa mère (Judith Magre) et à la rigueur Marilou (Michèle Laroque) même si elle a toujours tendance à être un peu trop théâtrale.
Pour le reste, c'est assez faible avec en prime de l'humour facile et plutôt lourd à la sauce niaiseuse.
Une vraie déception.
Site www.cinemadourg.free.fr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2019
Pas d'originalité, juste une vision et des clichés de "bobos" sur les seniors incapables de prendre des décisions. On sort de la séance déprimé sur les vieux jours qui nous restent à vivre. Dommage le sujet aurait pu être plaisant.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2019
Vu et avis le 20191118

On passe un bon moment meme si souvent le film parait bien faible.

C est plaisant. Le jeu des acteurs un peu appuyé, les situations trop forcées, mais on y prend le plaisir coupable de voir les faiblesses et de garder sa distance par rapport au film.
Daugnac
Daugnac

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2019
on se reconnais très bien dans ce film. il ne manque qu'un air entraînant en français.
Les acteurs sont à la hauteur.il y a incohérences mais c'est un film qui rappelle que la retraite ce n'est pas toujours les vacances.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2019
Une comédie sympathique, drôle mais dont le scénario n'est pas assez abouti et qui n'évite ni les lourdeurs ni les clichés.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
alain M.
alain M.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2019
Quelle déception. Dommage l'idée était séduisante mais il aurait fallu un scénariste et un metteur en scène plus inspirés.

Le talent de Larroque et l'Hermitte ne suffit pas.
Film.....à éviter
RGB95
RGB95

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Ce film a été un très bon moment de détente. En plus, vous avez droit à des séquences d'humour sur les réalités d'une société de plus en plus "Tanguy". Ensuite, le jeu des acteurs et, en particulier celui de Michèle Laroque, est bien enlevé et ne peut que combler les personnes d'humeur joyeuse et empathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse