5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent B.
5 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juillet 2024
Tout tourne a plat. Pas très marrant . Je me suis dit avec Lhermitte on va rire. Les acteurs tentent de nous faire rire. J ai tenu 1 H15 et j ai quitte la salle. Trop déçu.
Pas vraiment de scénario, des blagues qui tombent a plat et des acteurs très caricaturaux, cette "comédie" n'a pas sa place au cinéma. A peine valable comme fiction TF1 c'est dire.... Après ce n'est pas non plus un navet et au moins on peut débrancher le cerveau. Mais de là a payer ...
Ce nouveau film avec Thierry Lhermitte est très très drôle mais malheureusement n'a rien à raconter. Une mise en scène pouvant être mieux faite et un scénario à ré-organisé. Toutefois, nous passons un moment de détente sans se prendre la tête même si ce film sonne creux.
Etant retraités, la bande annonce nous avait paru prometteuse, avec de bons acteurs. Hélas le film est très décevant. On rit peu, on s'ennuie même. Scénario sans imagination. Tout juste le niveau d'un petit téléfilm.
poussif Les dialogues sont rarement drôles et parfois très limites Mauvaise réalisation Heureusement qu'il y a Judith Magre qui nous fait passer quelques bons moments
Comédie dramatique se voulant drôle sur un sujet sérieux mais malheureusement les situations sont souvent trop stéréotypées pour nous faire vraiment rire.
Super comédie, ça ne va pas plaire au politiquement correct et à la brigade du bon goût et c'est tant mieux ! TOUS les acteurs y sont formidables et justes !
Poussif poussif cette comédie française sur le thème de la retraite ! Certes, quelques moments font légèrement sourire (80% vus dans la bande-annonce), mais la copie finale est vraiment trop plate pour entraîner le spectateur dans une irrésistible envie de rire. Trop de personnages ont été caricaturés à l'extrême et nuisent totalement à un minimum de crédibilité de l'ensemble. Les seuls protagonistes à peu près plausibles sont Philippe (Thierry Lhermitte), sa mère (Judith Magre) et à la rigueur Marilou (Michèle Laroque) même si elle a toujours tendance à être un peu trop théâtrale. Pour le reste, c'est assez faible avec en prime de l'humour facile et plutôt lourd à la sauce niaiseuse. Une vraie déception. Site www.cinemadourg.free.fr
Pas d'originalité, juste une vision et des clichés de "bobos" sur les seniors incapables de prendre des décisions. On sort de la séance déprimé sur les vieux jours qui nous restent à vivre. Dommage le sujet aurait pu être plaisant.
On passe un bon moment meme si souvent le film parait bien faible.
C est plaisant. Le jeu des acteurs un peu appuyé, les situations trop forcées, mais on y prend le plaisir coupable de voir les faiblesses et de garder sa distance par rapport au film.
on se reconnais très bien dans ce film. il ne manque qu'un air entraînant en français. Les acteurs sont à la hauteur.il y a incohérences mais c'est un film qui rappelle que la retraite ce n'est pas toujours les vacances.
Une comédie sympathique, drôle mais dont le scénario n'est pas assez abouti et qui n'évite ni les lourdeurs ni les clichés. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Ce film a été un très bon moment de détente. En plus, vous avez droit à des séquences d'humour sur les réalités d'une société de plus en plus "Tanguy". Ensuite, le jeu des acteurs et, en particulier celui de Michèle Laroque, est bien enlevé et ne peut que combler les personnes d'humeur joyeuse et empathique.