Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2022
Malgré un casting plutot sympa, le film est moyennement drole. Quelques gags répétitifs et pleins de stéréotypes. On ne passe pas un mauvais moment , mais ça ne marquera pas les esprits. Curieux qu'ils aient fait une suite..
Romain Laroche
Romain Laroche

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2022
Pitoyable !
Raté du début à la fin , un montage beaucoup trop rapide , une fin sans grand intérêt , un cast bancal , un réalisateur sans idée....
Alf Dari
Alf Dari

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2022
Moi j ai aimè, voir adorè, les critiques des francais de metropole, je n y prete plus guere attention, y a des psy, ce film est genial, les francais en gènèral , allez y c de l humour comme vous l aimez
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2024
C'est correct, sans plus. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte sont bons, mais le scénario manque de rythme, de rebondissements, de piment. Une seule réplique sort du lot : "Regarde chérie, une quiche qui mange une quiche." Hors contexte, elle tombe à plat. Sur le fond, traiter du sujet du départ à la retraite comme une libération des contraintes familiales était une bonne idée, mais il aurait fallu être plus tranché pour éviter le côté téléfilm sur commande pour une chaîne publique soucieuse de faire passer le message de l'entraide entre les générations.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2022
Alors j'au vu celui là après le 2, pas logique mais c'est comme ça. Comme jai beaucoup aimé le 2, allons y et celui a est très drole egalement. Plus posé, mais neanmoins bien amusant notamment spoiler: la scene avec Cymes
. J'aime beaucoup aussi Ferroni en maman débordée et esseulée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2022
J'avais pas eu envie de le voir au cinema notamment à cause de son titre assez "sous comédie populaire" mais je l'ai vu à la télé et j'ai été assez surpris par la qualité du film. C'est souvent drôle, presque à chaque scene, les dialogues sont magnifiques et souvent marquants "Regarde une quiche qui mange une quiche", et les personnages sont rigolos et excellemment interprétés. Et forcement ça m'a donné envie de voir le 2 que j'ai aussi beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2022
Pour ma part, j'ai trouvé ce film excellent, à la fois drole et emouvant. Bien que le film tienne beaucoup sur les dialogues, il y a pas mal de pépites. J'ai trouvé Laroque parfaite dans son role
Boub
Boub

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2022
Vu à la télé dernièrement. J'avais bcp aimé. Plus sarcastique que ça parait. Plus qu'une gentille comédie. Ca parle de l'egoisme familial et on s'y retrouve vraiment.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2022
Un film sympathique avec une excellente Michèle Laroque et un Thierry Lhermitte acceptable et une Nicole Ferroni complètement à côté de la plaque qui joue faux.
Sinon pas mal de tableaux rigolos.
J'ai aimé ce film.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2022
Une comédie sans autre prétention que de nous distraire et plutôt réussie. Le réalisateur rend le spectateur complice en lui faisant deviner les gags, (mais pas tous les rebondissements, car ces gags sont à double détente) et en l'associant avec de nombreux clins d’œil aux grands classiques du cinéma. Pas de quiproquo interminables ni de situations exagérées qui pallient habituellement dans ce genre de comédie le manque d'imagination du scénariste. Si l'on peut regretter certains clichés notamment sur le fait que l'action se déroule au Portugal, on passe un bon moment grâce au scénario, aux dialogues qui pour une fois sont bien ciselés et aux acteurs bien sympathiques.
serge71
serge71

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2022
Film qui m'a vraiment fait rire. Ce couple de papy mamy sont très droles et décalés. C'est sans prétention, seulement la pretention de faire rire et il y arrive la majorité du temps. La salle semblait ravie en sortant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2022
J'avais pas trop envie de le voir, mais j'ai rarement autant ri dans une comédie francaise. Laroque est si drole en mamie hypocrite et egoiste. Vu du coup le 2. Et bien qu'un peu différent, très bien aussi
sophie
sophie

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2022
Vu à la télé. Laroque et Lhermitte sont vraiment drole.
Et j'adore Feronni quand elle s'enerve
Bravo
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2022
Caricatures sans finesse, scénario inexistant et sentiment de lassitude au bout de 30 minutes… Le film s’enlise dans un cloaque sans saveurs.
Sven Grignard
Sven Grignard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2022
Super ! bon moment de rigolade sur de lhumour piquant. Bravo au gendre (omar mebrouk), un talent bien prometteur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse