5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 août 2022
Malgré un casting plutot sympa, le film est moyennement drole. Quelques gags répétitifs et pleins de stéréotypes. On ne passe pas un mauvais moment , mais ça ne marquera pas les esprits. Curieux qu'ils aient fait une suite..
Moi j ai aimè, voir adorè, les critiques des francais de metropole, je n y prete plus guere attention, y a des psy, ce film est genial, les francais en gènèral , allez y c de l humour comme vous l aimez
C'est correct, sans plus. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte sont bons, mais le scénario manque de rythme, de rebondissements, de piment. Une seule réplique sort du lot : "Regarde chérie, une quiche qui mange une quiche." Hors contexte, elle tombe à plat. Sur le fond, traiter du sujet du départ à la retraite comme une libération des contraintes familiales était une bonne idée, mais il aurait fallu être plus tranché pour éviter le côté téléfilm sur commande pour une chaîne publique soucieuse de faire passer le message de l'entraide entre les générations.
Alors j'au vu celui là après le 2, pas logique mais c'est comme ça. Comme jai beaucoup aimé le 2, allons y et celui a est très drole egalement. Plus posé, mais neanmoins bien amusant notamment spoiler: la scene avec Cymes . J'aime beaucoup aussi Ferroni en maman débordée et esseulée.
J'avais pas eu envie de le voir au cinema notamment à cause de son titre assez "sous comédie populaire" mais je l'ai vu à la télé et j'ai été assez surpris par la qualité du film. C'est souvent drôle, presque à chaque scene, les dialogues sont magnifiques et souvent marquants "Regarde une quiche qui mange une quiche", et les personnages sont rigolos et excellemment interprétés. Et forcement ça m'a donné envie de voir le 2 que j'ai aussi beaucoup aimé
Pour ma part, j'ai trouvé ce film excellent, à la fois drole et emouvant. Bien que le film tienne beaucoup sur les dialogues, il y a pas mal de pépites. J'ai trouvé Laroque parfaite dans son role
Vu à la télé dernièrement. J'avais bcp aimé. Plus sarcastique que ça parait. Plus qu'une gentille comédie. Ca parle de l'egoisme familial et on s'y retrouve vraiment.
Un film sympathique avec une excellente Michèle Laroque et un Thierry Lhermitte acceptable et une Nicole Ferroni complètement à côté de la plaque qui joue faux. Sinon pas mal de tableaux rigolos. J'ai aimé ce film.
Une comédie sans autre prétention que de nous distraire et plutôt réussie. Le réalisateur rend le spectateur complice en lui faisant deviner les gags, (mais pas tous les rebondissements, car ces gags sont à double détente) et en l'associant avec de nombreux clins d’œil aux grands classiques du cinéma. Pas de quiproquo interminables ni de situations exagérées qui pallient habituellement dans ce genre de comédie le manque d'imagination du scénariste. Si l'on peut regretter certains clichés notamment sur le fait que l'action se déroule au Portugal, on passe un bon moment grâce au scénario, aux dialogues qui pour une fois sont bien ciselés et aux acteurs bien sympathiques.
Film qui m'a vraiment fait rire. Ce couple de papy mamy sont très droles et décalés. C'est sans prétention, seulement la pretention de faire rire et il y arrive la majorité du temps. La salle semblait ravie en sortant.
J'avais pas trop envie de le voir, mais j'ai rarement autant ri dans une comédie francaise. Laroque est si drole en mamie hypocrite et egoiste. Vu du coup le 2. Et bien qu'un peu différent, très bien aussi