Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2020
Un film raté , et pourtant les acteurs font ce qu'ils peuvent , plutôt pas mauvais . il y même quelque répliquent plutôt bien écrites mais la sauce ne prend pas . On s'ennuie probablement une réalisation trop molle, trop fade. Aucun rythme et les gags tombent à plat. Alors qu('il y avait même des gags politiquement incorrects ( parodie sympa des restaus du coeur)
Lilie 77
Lilie 77

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2020
Ce film est une réelle surprise. Je m'attendais à un navet pur jus. Le couple vedette remplis son contrat. Mais, le meilleur de cette comédie viens des seconds rôles, Nicole Ferroni en tête. Judith Magre est également formidable, en grand-mère qui bouscule le quotidien d'une maison de retraite. À noter, la présence de 3 acteurs de "Scènes de ménage", et d'une actrice de "La petite histoire de France".
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2020
La retraite est censé être le moment de la vie où tu profites le plus, ce qui ne sera pas le cas pour Michèle Laroque et Thierry Lhermitte puisque évidemment qui dit retraite dit temps libre, et leur fille va vouloir en profiter. D'ailleurs le scénario s'intéresse bien plus a la vie sentimentale de cette fille que des parents a la retraite, du coup on en perd le fil. Malgré quelques bonnes répliques et quelques scènes marrantes, ça manque de rythme, c'est même vieillot !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2020
Une comédie sans grand intérêt, aux situations convenues et aux gags attendus. Les personnages sont plutôt antipathiques, la musique digne d'un téléfilm lambda et la réalisation pépère... Bof !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2020
Bon film ! J'ai passé un bon moment de rire. Comédie plaisante et légère oū les acteurs sont au rendez-vous.
BrigitteLB
BrigitteLB

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2020
film inintéressant, ennuyeux, script et mise en scène médiocres, dommage car l'idée était très bonne. A refaire
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2020
Une comédie très inégale et caricaturale. On rit de temps en temps mais certains passages sont soient surjoués soient tirés par les cheveux. Bref, ce n'est pas la comédie de l'année mais ça se laisse tout de même regarder.
Bon Samuel
Bon Samuel

8 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2020
J'ai acheter se film en dvd et je l'ai regarder hier soir , j'ai été dessus de voir des humoriste sans talent . Se film et très mauvais , tout les nouvelle comédie son con et débile c'est pas nouveaux . A éviter
BACKWARD
BACKWARD

2 abonnés 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2020
Encore un film tourné à la va-vite ! L'idée est bonne mais l'ensemble est brouillon. Nous n'y avons pas crû. Un énième film qui tombe dans la facilité, des dialogues plats, des personnages flous.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2020
Une comédie qui se laisse bien regarder et qui est largement portée par le duo Lhermitte - Laroque. En revanche, elle n'a rien d'exceptionnel (comédie française très classique et qui ne surprend pas vraiment) et on l'oublie vite.
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2020
Un film distrayant mais sans plus. Le personnage de Michèle Laroque est odieux et permet parfois de sourire. Le scénario est très caricatural. Le genre de film que l on oublie des que l on a vu la fin
Bazart
Bazart

43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2020
Le réalisateur Fabrice Bracq s'était fait remarquer avec certains de ces courts métrages, des comédies souvent décalées et cinglantes comme l'hilarant Diagnostic avec Michel Cymes .

Pour son premier long métrage, il reste dans le domaine de la comédie avec Joyeuse retraite ! mais en versant plus populaire.

On y retrouve aussi Nicole Ferroni et Michel Cymes dans un caméo plutot sympathique mais aussi le couple Thierry Lermitte et Michele Laroque en jeunes retraités , qui en ont marre de leurs petits-enfants. , et qui vont devoir s'en occuper alors qu'ils pensaient partir au Portugal passer une retraite dorée.On est assez proche de Tanguy sur les vernis de l'hypocrisie bourgeoise et la satire sociale du milieu bourgeois, laissait entrevoir un humour cinglant de bon aloi.

On reconnait que quelques situations et dialogues sont bien trouvés et que les prestations de Nicole Ferroni et Judith Magre apportent une certaine fantaisie et fraicheur à l'ensemble, mais le film de Bracq décoit terriblement sur la longueur. disons après 20 minutes de film

Le film souffre d'un probléme évident de rythme, accentue trop les caricatures et souffre d'un manque de fluidité entre les différentes séquences comiques.

Et si Michel Laroque en fait un peu beaucoup et force le trait, Thierry Lhermitte comme à son habitude en fait le moins possible et ce déséquilibre plombe aussi la crédibilité du film
Une comédie plus que moyenne.pour pouvoir se prétendre se classer au dessus du panier du tout venant.

Le film a pourtant connu un beau succes en salles lors de sa sortie en novembre dernier ( plus de 1.2 millions d'entrées) !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2020
Très mauvais. Scénario ignoble, raciste par moment, et irrespectueux. Jeux d'acteurs très très mauvais. Surtout l'hermitte qui est plus que plat.
Même pas de bande son interessante pour sauver les murs.... du temps perdu. Tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2020
Léger et distrayant, c'est que j'appelle un bon film du dimanche soir. On pose le cerveau, on se détend et on se laisse porter. Le duo fonctionne bien, ils sont assez crédible, c'est un peu à sa façon une sorte de Tanguy. Des grands parents qui n'ont qu'une envie, se barrer pour profiter de leur retraite.
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2020
Vraiment très déçue du film ! surtout qu'il y avait Michelle Larroque + Thierry lermithe ça m'a déçue. Dommage car franchement le sujet était super intéressant, et vraiment d'actualité car c'est le nouveau rythme de vie que les grands-parents doivent subir ! Des fois ce n'était pas du tout rationnels ! Il y avait aussi des actes égoïstes qui n'avaient pas lieu d'être ce n'était pas du tout équilibré au niveau des comportements. Très dommage ça aurait pu être super sympa !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse