Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2020
ce film me fait penser a beaux parents , mais en un peu moins bien .
certaines scènes sont agréables a suivre , d'autres moins .
néanmoins , ce film ce regarde sans problème ..... une Fois .
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Contrairement aux critiques très bon film sur la vie de retraités
Pas lourd, les traits sont appuyés mais l histoire se tient et très actuelle (vie couple, garde enfants, retraite Portugal ...)
Bref du coup agréablement surpris sur ce film plein de vie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2020
Agréablement surprise. Idéal pour passer un moment agréable. Des passages assez drôles et d'autres émouvants. Une comédie française sans prétention.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2020
J'aime beaucoup M. Laroque et T. Lhermitte mais film très moyen. Je n'ai pas non plus beaucoup ri.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2020
Le fait que « Joyeuse Retraite ! » ait attiré plus d’un million de spectateurs en salles me laisse coi. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ont sûrement pris du plaisir à se donner la réplique et à côtoyer leurs partenaires mais devant l’écran, mon ressenti a été bien différent. Comédie convenue, gags au rabais, sujet mal exploité, filmé sans aucun aplomb.
albanum
albanum

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2020
Un bon film avec un bon duo, on passe un bon moment et on rit aussi tout au long du film.
Les deux premiers rôles sont bien joués mais un peu déçu par les rôles secondaires
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2020
Petite comédie légère, plutôt drôle avec de bons personnages secondaires. L'intrigue tient sur un bout de PQ mais on passe un bon moment, et c'est déjà pas mal !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2020
scénario est cousu de fil blanc, dès l'annonce du futur deuil on est dans le récit téléphoné de A à Z. Il n'y a strictement rien dans l'histoire qui va surprendre un temps soit peu. On est d'autant plus plus déçu qu'il semble que les deux scénaristes ne semblent pas avoir osé aller trop loin. Il fallait choisir, soit une comédie familiale lambda et divertissante ni plus ni moins, soit il fallait oser franchement aller vers un film méchant plus ou moins cynique à l'humour noir. D'où un certain malaise quand le genre est plutôt à la comédie socialo-familiale et qu'on a un passage plutôt vachard au Resto de Coeur ! Le duo Laroque-Lhermitte fonctionne bien, il y a assez de bons sentiments pour une séance familiale, l'atout maître restant la délicieuse Judith Magre. Finalement ça se regarde comme on dit
Site : Selenie
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2020
Très bon casting à l'affiche ! Surtout Michèle Laroque qui m'a vraiment fait rire. D'accord le scénario n'a rien d'original, mais j'ai vraiment passé un superbe moment entouré de tous ces acteurs... C'est très agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2020
Rien de plus à ajouter il suffit d’aller lire les autres avis...
J’ai rarement été aussi déçue d’un film. Dommage : acteurs qui, à priori, attirent et bonne idée de départ. La bande annonce promettait pourtant un agréable moment à passer devant ce film.
Bref, nous qui hésitions, heureusement que nous ne sommes pas allés au cinéma pour voir ça...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2020
Ce film m'a très déçu : mauvais jeu d'acteur, mauvaise réalisation. L'intrigue n'est pas attirante et tous les meilleurs moments du film sont dans le bande-annonce.
Miafina
Miafina

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2020
pas de rythme, quelques gags qui tombent à plat, dialogues sans intérêt, mou, plein de bons acteurs dans un naufrage !
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2020
Une comédie sympathique à voir en famille. Pas toujours réaliste et humour un peu lourd mais ce film permet de se changer les idées pendant 1h30.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2020
Comédie française très moyenne.
Quelques bonnes scènes comme celle au resto du cœur par exemple.
Mais dans l'ensemble c'est assez ennuyeux.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2020
Gentillette comédie française avec quelques blagues sympas (sans plus), mais sera oublié aussi vite qu'il a été vu...La plupart du casting en fait des caisses (Laroque en tête, suivi de très près par les enfants et gendre/belle fille), hormis un Thierry Lhermitte égal à lui même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse