5178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carpdiem72
14 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2020
ce film me fait penser a beaux parents , mais en un peu moins bien . certaines scènes sont agréables a suivre , d'autres moins . néanmoins , ce film ce regarde sans problème ..... une Fois .
Contrairement aux critiques très bon film sur la vie de retraités Pas lourd, les traits sont appuyés mais l histoire se tient et très actuelle (vie couple, garde enfants, retraite Portugal ...) Bref du coup agréablement surpris sur ce film plein de vie
Le fait que « Joyeuse Retraite ! » ait attiré plus d’un million de spectateurs en salles me laisse coi. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ont sûrement pris du plaisir à se donner la réplique et à côtoyer leurs partenaires mais devant l’écran, mon ressenti a été bien différent. Comédie convenue, gags au rabais, sujet mal exploité, filmé sans aucun aplomb.
Un bon film avec un bon duo, on passe un bon moment et on rit aussi tout au long du film. Les deux premiers rôles sont bien joués mais un peu déçu par les rôles secondaires
Petite comédie légère, plutôt drôle avec de bons personnages secondaires. L'intrigue tient sur un bout de PQ mais on passe un bon moment, et c'est déjà pas mal !
scénario est cousu de fil blanc, dès l'annonce du futur deuil on est dans le récit téléphoné de A à Z. Il n'y a strictement rien dans l'histoire qui va surprendre un temps soit peu. On est d'autant plus plus déçu qu'il semble que les deux scénaristes ne semblent pas avoir osé aller trop loin. Il fallait choisir, soit une comédie familiale lambda et divertissante ni plus ni moins, soit il fallait oser franchement aller vers un film méchant plus ou moins cynique à l'humour noir. D'où un certain malaise quand le genre est plutôt à la comédie socialo-familiale et qu'on a un passage plutôt vachard au Resto de Coeur ! Le duo Laroque-Lhermitte fonctionne bien, il y a assez de bons sentiments pour une séance familiale, l'atout maître restant la délicieuse Judith Magre. Finalement ça se regarde comme on dit Site : Selenie
Très bon casting à l'affiche ! Surtout Michèle Laroque qui m'a vraiment fait rire. D'accord le scénario n'a rien d'original, mais j'ai vraiment passé un superbe moment entouré de tous ces acteurs... C'est très agréable à regarder.
Rien de plus à ajouter il suffit d’aller lire les autres avis... J’ai rarement été aussi déçue d’un film. Dommage : acteurs qui, à priori, attirent et bonne idée de départ. La bande annonce promettait pourtant un agréable moment à passer devant ce film. Bref, nous qui hésitions, heureusement que nous ne sommes pas allés au cinéma pour voir ça...
Ce film m'a très déçu : mauvais jeu d'acteur, mauvaise réalisation. L'intrigue n'est pas attirante et tous les meilleurs moments du film sont dans le bande-annonce.
Gentillette comédie française avec quelques blagues sympas (sans plus), mais sera oublié aussi vite qu'il a été vu...La plupart du casting en fait des caisses (Laroque en tête, suivi de très près par les enfants et gendre/belle fille), hormis un Thierry Lhermitte égal à lui même.