Vraiment très réussi, autant sur la forme que sur le fond. Ce film d'animation vous laissera de beaux souvenirs que vous soyez adulte ou je suis sûre plutôt enfant. 28 ans lors de ce visionnage et PAS DU TOUT spectateur de film d'animation, je me suis laissé porté par les critiques positives d'Allociné, et quel surprise ! La beauté de l'animation, les musiques, l'histoire simple mais belle... bref. Allez le voir !
Très bien mené. Tire un peu trop (à mon goût) dans le larmoyant mais a ravi enfants et parents. Une ode à l'entraide et aux bonnes actions envers les autres, à retenir
Début super mais la deuxième partie du film est en dessous. La partie nature, apprentissage, développement est magnifique. Après viennent des scènes dont je me serai passé avec une humanité futuriste et des prédateurs too-much. Le même schéma que WALL-E finalement.
"Le Robot Sauvage" est une aventure captivante qui mélange habilement science-fiction et émotion. Le film raconte l'histoire touchante d'un robot qui apprend à survivre et à s'adapter dans un environnement sauvage. Les visuels sont époustouflants et l'animation est de haute qualité. Le scénario, bien que simple, est riche en moments émouvants et en leçons de vie. En résumé, "Le Robot Sauvage" est un film à la fois divertissant et poignant.l
Un petit bijou de tendresse et d'humour, tout est beau dans ce film d'animation : l'histoire, l'image, la musique ... Pour les petits et les grands ... Vous pouvez m'appeler Roz ...
Le Robot Sauvage est un film de science-fiction captivant qui explore les thèmes de l’intelligence artificielle et de l’humanité à travers l’histoire d’un robot qui cherche à comprendre son existence. L'animation est impressionnante et l'univers visuel du film, à la fois futuriste et émouvant, ajoute une touche unique à l'histoire. Les personnages sont bien développés, en particulier le robot, dont le parcours soulève des questions profondes sur la conscience et les émotions. Bien que le film suive une trajectoire prévisible par moments, il parvient à toucher le spectateur avec ses messages sur la liberté et la nature humaine. Un film d’animation poétique et réfléchi, qui plaira aux amateurs de récits de science-fiction et de philosophie.
«L’originalité dans la continuité» Vu au Festival de Deauville. A voir avec des (petits-) enfants de moins de 8 ans Amusant ce robot tombé d’un container sur un coin sauvage et qui se trouve à élever un caneton malgré l’hostilité, au début, de la plupart des autres animaux à son égard. On imagine la fin avant même le début, mais il y a quelques trouvailles amusante.
J'ai adorer ce film, j ai été très émue ,merci d avoir mis ce film merci continuer comme sa ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Quelle claque, aussi bien visuelle qu'émotionnelle que ce film d'animation. Il y a décidément quelque chose qui me plaît avec les robots. J'avais été ému avec le géant de fer et c'est encore chose faite avec ce robot sauvage.
DreamWorks peut vraiment alterner de chef d'œuvre comme le chat Potté 2 ou ce film récemment et des films vraiment passables et oubliables entre temps.
La pâte graphique est vraiment magnifique et donne de splendides plans de paysages de l'île et le rendu des animaux est également très réussi. L'histoire est aussi touchante et très prenante avec ce robot qui s'imprègne peu à peu des codes des animaux sauvages de cette île abandonnée par les Hommes.
On rigole beaucoup durant son visionnage et on est aussi ému par ce trio incongru et la relation de parent de substitution entre Rose et Joli bec.
Les musiques collent bien à l'ambiance et offrent de jolies compositions qui soulignent la beauté de la nature ou la tension dans les phases d'action.
Ce film est un petit bijou. On ressent une palette d'émotions bien plus humaine que ce qu'un robot Rozzum est sensé ressentir. Toutes les scènes sont magnifiques. Cette fable de la nature nous transporte dans un monde de poésie et ça fait un bien fou. A des années lumières des Disney wokes, Dreamworks renoue avec le public qui n'attendait que ça : une histoire simple, belle et humaine. La citation de Long Cou que je retiendrai : "Parfois les cœurs se parlent entre eux donc les mots sont inutiles". Voilà, on ne ne demandait pas mieux à entendre. MERCI DREAMWORKS !
Un conte familial. D’emblée un reproche : le film est destiné à toute la famille et même plutôt au jeune public. Un reproche car les personnages manquent pour ma part de maturité. C’est incontestablement une belle histoire mais la façon avec laquelle les personnages s’expriment, se comportent et se déplacent dans le film coche trop de cases « destiné aux enfants ». Du coup, j’ai trouvé le film parfois trop lent, mièvre et puéril et trop accessible pédagogiquement à la compréhension des plus jeunes. Les bons sentiments sont aussi un peu trop excessifs. Cette volonté à vouloir tirer des larmes au spectateur est à la limite dérangeant. Evidemment on en vient à mon deuxième reproche : l’humanité est trop présente dans le film. Et cela se comprend, car pour être réceptif aux codes des bons sentiments humains, il faut se comporter comme des humains. Mais voilà : il n'y a pas un seul humain dans ce film, que des animaux et un robot ! Oui, j’ai compris que le film est un conte familial et donc façonné pour dégager de l’empathie, de la fragilité, du partage, de l’amitié et j’en passe… Mais le film en fait un peu trop selon moi où tout est cousu de fil blanc. Maintenant j’ai apprécié le coté cohabitation difficile avec la notion que des miracles peuvent arriver. J’ai aimé le concept de la technologie face à vie sauvage. J’ai aimé le coté parfois drôle même si assez naïf. Et je termine par mon gros coup de cœur : j’ai adoré le magnifique visuel, les couleurs, les dessins accompagnés d’une très belle musique. Techniquement, c’est totalement abouti.