Le Robot Sauvage
Note moyenne
4,4
8332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
388 critiques
4
312 critiques
3
86 critiques
2
23 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphael d.
Raphael d.

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Inattendu ! Un film, d’animation, qui réussi à réunir un robot et des êtres vivants et donner autant d’émotions sans qu’il n’y ait aucun être humain, c’est juste bluffant.
J’ai vécue un florilège d’émotions haut en couleur. Une histoire sincère et porteuse d’espoir.
À voir absolument, même sans enfants !
sylvie c
sylvie c

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Une ode à la tolérance et à l’aventure : Le Robot Sauvage.
Le Robot Sauvage est un véritable bijou d'animation, mêlant poésie visuelle et une profondeur thématique rare. Le film nous entraîne dans une aventure captivante où un robot, perdu dans un monde sauvage et inconnu, apprend à vivre en harmonie avec une nature foisonnante et des créatures qui d'abord le craignent.
Le cœur du récit repose sur des valeurs universelles : la tolérance, l'amour, et l'acceptation des différences. À travers une relation émouvante entre le robot et les espèces qu'il rencontre, le dessin animé aborde avec une délicatesse admirable la cohabitation entre technologie et nature. Ce message, pertinent et nécessaire, résonne particulièrement dans notre monde moderne.
Visuellement, Le Robot Sauvage séduit par ses paysages magnifiquement dessinés et ses personnages attachants. Chaque scène semble imprégnée de douceur et de poésie, rendant l'expérience d'autant plus immersive.
J'ai adoré cette aventure, à la fois touchante et enrichissante. Ce dessin animé ne se contente pas de divertir : il invite à réfléchir sur nos propres interactions avec les autres, qu’ils soient humains, animaux ou même artificiels. Un film à voir absolument, pour petits et grands!
Izaak Ali
Izaak Ali

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Juste incroyable. On comprends tout de suite l'état d'esprit du film dès le début.
Mélusinoë
Mélusinoë

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2024
Superbe fable, très émouvante et touchante. On est rapidement transportés, les graphismes sont font simplement superbes, les musiques maîtrisées.
Batu Xaan
Batu Xaan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Film vraiment sympa ! J'ai adoré et mes enfants aussi. Ca me conforte dans l'idée que les robots, faut pas qu'ils aient trop d'autonomie ^^
adam madouri
adam madouri

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2024
C’était un excellent film d’animation et peut être le meilleur de cette année 2024!!!!!!!
La qualité visuel est très bien réaliser ,
Le scénario globale est attrayant , on aime du début à la fin .
C’était un film très touchant avec un bon développement pour chaque personnage .
Je recommande fortement !
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2024
J'ai bien aimé mais tout de même un peu déçu car la bande d'annonce est meilleur que le film.
Toutefois, le message et l'animation mérite bien 4 étoiles !
Serena Dielis
Serena Dielis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Superbe film, avant même la moitié j'ai faillis pleure 3 fois et après, je suis devenue une Fontaine. Les personnages sont attachant, c'est drôle, avec de l'émotion. Dans ce film d'animation on peut tout retrouve, joie, amour, rire...
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2024
Une Animation impeccable et un film très plaisant. Je l'ai clairement apprécié et il ne laissera personne indifférent. A voir absolument
Cochet Thibaut13
Cochet Thibaut13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Incroyable, chef d'oeuvre, absolument à voir, c'est un film MAGNIFIQUE avec une émotion très très très forte et des graphismes absoluments incroyables, à ne pas rater
MrMatt7.
MrMatt7.

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2024
L'un si ce n'est "Le" film d'animation à voir en cette année 2024. Visuellement inventif, notamment avec un traitement de l'eau et des effets naturels qui lui sont propres avec une patte graphique originale et inédite qui produit une ambiance reconnaissable, ce film évoque "Le Géant de Fer" et autres films marquants proches.
milicgao
milicgao

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2025
Ce film pour enfants est vraiment réussi, avec de belles animations et des graphismes soignés. Les personnages sont attachants et agréables, et la musique, bien choisie, renforce parfaitement l’intensité des moments clés.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2024
Chevauchée d'une belle aventure qui, confrontant la technologie à mère nature, s'emploie à donner un récit parfois poussif mais généreux en émotion.
Sara S
Sara S

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2024
Très beau film d'animation. Un peu réticente au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire de ce robot qui atterrit sur une île déserte et
qui, formaté pour répondre au moindre besoin de chacun se trouve fortement démuni quand il s'agit des besoins affectifs d'un petit être. Il n'y a pas tant de rebondissements que cela mais les images sont superbes et ce robot en devient plus attachant. Le robot invite à
la sympathie et à la tendresse et cela en est déroutant de se rendre compte que l'on peut s'y identifier. Une bande originale magnifique loin des mievreries habituelles de Disney. Mes enfants de 11 , 15 et 18 ans ont tous apprécié.
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2024
Jolie fable qui traite de plusieurs thèmes d'une manière à la fois simple, poétique, mais sans rester superficielle. La parentalité avec ce qu'elle apporte de craintes, de doutes, de joies... L'acceptation de ses différences, par soi et par les autres. L'obéissance aveugle aux ordres ou à ce qui est prévu pour nous... Avec un petit soupçon d'anti-capitalisme et d'écologie... Bref un panel assez large qui n'oublie pourtant pas l'émotion présente dans l'amitié, dans le lien filial, la maisln que l'on quitte mais que l'on aime retrouver, la Famille quoi... L'animation est magnifique et la bande son dans son ensemble, bande originale comme doublage et bruitage porte la technique dans ce qu'elle nous offre de plus beau, avec des scènes complètement magiques. Un très beau moment à partager en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse