Nullissime, Walt Disney doit se retourner dans sa tombe. Images numériques avec des textures dignes des plus mauvais jeux vidéos, dialogues niais ehyper explicatifs, voix de doublages ridiculement pueriled, intrigue stupide, musique lourdingue, où est tombée Dreamworks ? A FUIR
LE ROBOT SAUVAGE (2024): Une jolie promenade dans la nature en compagnie des animaux de la forêt. Trois personnages se distingueront, un robot, un renard et un oisillon qui deviendra grand, tout cela afin de véhiculer plusieurs messages éducatifs. De nombreux paysages verdoyants pour la beauté des décors, des personnages sympathiques aux différentes personnalités, la créativité fleurira à chaque mouvement de caméra, c'est beau, mignon, parfois tristounet, marrant, agrémenté d'un doublage qui veillera à ne pas être bébé. Aussi ce joli petit coup de cœur m'aura fait penser au magnifique film d'animation "L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" (l'entraide), mais avec beaucoup plus d'aventures rocambolesques. Une histoire sans temps mort agréable à regarder qui fera la joie de toute la famille.
D’une beauté visuelle à couper le souffle, le dernier dessin animé des studios Dreamworks est un véritable message prônant la tolérance et le vivre ensemble, on ne peut plus d’actualité. Non seulement Roz, le personnage principal, est ultra attachant malgré son côté de prime abord déshumanisé, mais en plus les seconds rôles sont pertinents et bien brossés. Alors quand en plus on a de l’émotion et un superbe rythme, on se dira qu’on a eu là une bien belle pépite pour petits comme pour grands et on lui pardonnera même ses quelques petites incohérences !
Le robot sauvage est un superbe film d’animation que je recommande à tout le monde. D’une idée assez simple et sans fioritures, le réalisateur à réussi à créer un univers riche, dense, beau et pleins de surprises.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Un film à la fois drôle , beau, touchant avec des graphismes magnifiques. Les personnages sont biens écrits,on s’attache vite. l’histoire est belle et émouvante , si vous voulez passer un bon moment allez le voir.
Vivre pour visionner ce type d’œuvre touchante et rempli d’émotions, avec une animation aussi poussée et maîtrisée, c’est pour ça que j’aime le 7ème art. Une vraie proposition qui laissera personne indiffèrent.
Allez-y les yeux fermés. Sans aucun spoil. Vous en sortirez changés, mais pas indemnes. Mon dieu mais comment ils ont fait ? Sans AUCUN doute le film d'animation le plus fort de tous les temps. Imaginez la parfaite séquence d'introduction de Là-Haut mais partez du principe que c'est l'ensemble du film. Vraiment, allez-y.
Je ne comprends pas du tout les excellentes critiques. Je m'attendais à passer un très bon moment à la lecture de celles-ci mais au final je me suis ennuyée. Je n'ai pas du tout été touchée par l'histoire qui tire vraiment trop au pathos pour moi.
Excellent dessin animé. Tout y est: humour, émotions (attention aux larmes faciles ;)), histoire, action. Nous avons vraiment passe un super moment en famille !
Une suite est nécessaire, je veux revoir mes acolytes pleurer à chaudes larmes comme ça a été le cas tout le long de cet opus de très grande qualité. Cela faisait TRÈS longtemps que je n'avais pas autant apprécié un dessin animé.