Très beau, poétique à certains moment, le point vraiment fort c’est évidement l’image et l’animation ! Honnêtement c’est pour moi, pas le film d’animation de l’année mais on passe un moment très agréable devant !
C'était un très beau film, qui au prime abord ne m'aurait peut-être pas intéressée, mais en y étant allée avec des enfants, ça valait la peine d'être vu. Cela reprend à travers l'histoire une très belle analogie de la vie, avec les relations familiales, des relations des liens du coeur qui surpassent parfois les liens du sang, la quête vers l'autonomie, de très beaux messages d'amour, de respect, de tolérance, de confiance en soi, et d'entraide.
Quel beau film ! Ça fait un bien fou ! L’amour , la famille , la différence , la persévérance … cela traite de tout ça en même temps ! Et bien d’autres choses . On rit, on pleure , on pleure de rire ! Bref ! Je valide à 100 %
Ma fille ayant apprécié, c'est l'essentiel comme d'habitude, cette note doit être plus haute. J'ai aimé le graphisme, la coloration. Et certaines scènes m'ont fait couler la larmichette. Un film dès 6 ans, ce qui justifie des moments qui s'enchaînent très vite, trop pour moi. J'attendais que le passé du renard soit développé. Que l'ours soit davantage présent même si cette relative absence donne son petit effet à sa prise de parole sous la cabane. J'aurais souhaité connaître davantage le vieux monsieur oie. J'aurais voulu que le oison soit moins superficiel. Que le castor, les loutres, les cerfs, le lynx ... Cependant, il est vrai que ce robot nous en met plein la vue par son excès de vouloir satisfaire autrui, atteindre ses missions. Quelle horreur sommes-nous devenue ? Loin de cette nature sauvage et dangereuse. Et si proche de cette technologie qui comble nos moindres besoins.
Je me tiens aux aguets de la suite de cette épisode assez satisfaisant malgré touted mes frustrations.
Super film d'animation. Je ne connaissais pas l'histoire et j'ai adoré. Convient aux enfants dès 4 ans mais particulièrement adaptés aux plus de 6 ans voire 8 ans.
Un superbe film maîtrisé sur la forme et qui met en place son scénario simplement avec beaucoup de touches humoristiques aidées d'idées scéniques subtiles et efficaces. Les personnages sont intéressants et l'émotion est présente. La gorge fut serrée lors d'un moment précis. Le potentiel aurait pu être encore plus travaillé pour trouver un antagoniste plus tranchant et une émotion plus forte. La résolution des conflits est peut-être trop rapide et légère pour emporter le spectateur de manière plus tranchante. La musique superbe apporte aussi tout son soutien à l'histoire, surtout lors de fulgurances étonnantes et surprenantes. Magique, poétique et d'un graphisme étonnant.
Un très bon film , très bien réalisé et avec une grande touche de poésie. Une histoire pour toutes les personnes de la famille qui parle essentiellement de l'amour et de l'amitié. Une petite incompréhension quant à la solidité des robots et une sensation de manque d'originalité dans les dialogues. Un bon film que je conseille vivement de regarder en famille.
Quand la nouvelle technologie rencontre la nature sauvage. Voici une superbe adaptation d’un livre contant l’histoire d’un robot perdu dans une forêt peuplée d’animaux. Un robot programmé qui devra s’adapter dans un environnement hostile et endosser un rôle inattendu de maman oie. Naîtront des amitiés improbables, et ensemble ils devront s’unir afin de protéger leur foyer. Un film attendrissant qui touchera petits et grands.
Sans trop savoir ce que j'allais voir ( j'avais vu un teaser et j'y allais surtout pour les enfants ) , j'ai été très agréablement surpris . Le film mélange plusieurs éléments , et passé la première séquence , j'ai eu peur d'une mièvrerie déjà vue cent fois . Et non ! On ne peut rien prévoir des événements qui se succèdent , et ce mélange qui m'a fait peur au début , ce révèle au final cohérent ( ça reste gentil quand même ) . A noter que le visuel , qui reprend l'effet peinture numérique vu dans " Le chat Potté 2 " est très sympa . Encore un bon Dreamworks .
Les images sont vraiment très belles. L'histoire est, selon l'arc narratif, soit absurde (les prédateurs copains avec leurs proies : et ensuite ?) soit malaisante (la morale finale sur l'esclavage, vous m'en direz des nouvelles). Je me suis senti sali en sortant car tout cela est emballé comme un bonbon sous des couleurs chatoyantes et des bons sentiments
Je recommande chaudement ce film pour tout le monde. Après avoir été marqué par Le Chat Potté, La dernière quête, qui traite la peur de la mort, Dreamworks nous pond un nouveau film qui n'a pas peur de parler encore une fois de la mort x)!
Et c'est pour moi cela qui fait tout son charme ! J'avais peur de voir l'énième film des sauvages qui se font envahir par les civilisés, mais non, le film approfondi un sujet bien précis et c'est super intéressant !
Le 2nd point qui est merveilleux, c'est les graphismes. Mon dieu que c'est beau, chaque plan est un tableau que j'aimerais accroché sur mes murs, c'est fou.
C'était émouvant, intéressant, beau, agréable, drôle, bref ça ne peut que plaire ! À mon humble avis ;)
Petit bémol sur un non-dit dans le film (spoiler) : spoiler: Le film nous montre la violence de la nature et la nécessité pour les carnivores de se nourrir, et à la fin bizarrement le sujet n'est plus cité. On retrouve le même problème dans Madagascar, mais la solution pour Alex le Lion est de se nourrir de poisson, hors là même les poissons sont sauvés par le robot, alors comment faire ? Pour l'instant pas de réponses, mais c'est peut-être l'objectif pour nous faire réfléchir...