Le Tailleur de Panama
    2,2
    947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tailleur de Panama ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 décembre 2019
    Un très bon film d'espionnage avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush, Jamie Lee Curtis. Un très bon long-métrage.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Quels dialogues et quel scénario !
    Un pur régal d'autodérision pour Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent secret de sa majesté : ses gadgets, sa belle voiture et ses conquêtes grâce à sa fameuse technique de drague infaillible.
    J'ai bien aimé aussi la façon dont sont présentés les militaires américains toujours prêts à intervenir dans un conflit à l'étranger pour un oui ou pour un non afin de laver l'affront indélébile de la guerre du Viêt-Nam qu'ils ont toujours à l'esprit.
    Je suis très heureux d'avoir vu en 2001, au Cinéma, "Manipulations" (The Contender) et "The Tailor of Panama". En effet, avec ses deux films, on peut mieux se rendre compte du recul nécessaire à avoir par rapport aux événements relatés dans les médias.
    Publiée le 21 mai 2010
    Vraiment bien avec un excellent Pierce Brosman dans sont role d'anti James Bond.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 mai 2015
    Il ne m’est jamais arrivé de quitter une salle de cinéma avant le générique de fin. Et bien là, j’aurais dû... «Le Tailleur de Panama» est d’un ennui franchement mortel comme j’en ai rarement vu. A moins de vraiment vouloir perdre son temps, fuyez ce film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 mai 2018
    PB est un cynique et un manipulateur qui use de son charme. Le tailleur est légèrement dans défense. Le sujet ne m’a pas vraiment passionné. Il reste léger en surface.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 août 2023
    Le duo Pierce Brosnan - Geoffrey Rush est nettement plus palpitant que le duo Julia Roberts - Clive Owen dans « Duplicity » vu dernièrement ; le duo m’avait plongé dans une torpeur inattendue et profonde. C'était quand même Julia Roberts et Clive Owen.
    « The Tailor Of Panama » que je considère être une autre variante du jeu de dupes m’a tenu en éveil.
    Entre un espion obsédé sexuel et un tailleur mythomane, évolue une Jamie Lee Curtis toujours aussi attractive.
    A cette époque, j'entends !
    Pierce Brosnan, le James Bond du moment, semble prendre plaisir à interpréter un espion peu aimable et malhonnête.
    Enfin, je me plais à penser que John Boorman rend hommage à « Docteur Folamour » concernant les scènes où l’état major U.S est en réunion ; président et militaires se tiennent prêts à envahir Panama sur la foi d’élucubrations
    abracadabrantesques !
    Sympa.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 février 2020
    Une très agréable comédie d'espionnage servi par un excellent duo Brosnan/Rush. Dans les décors paradisiaques du Panama un espion se met en quête d'informations sur le canal. Il fait la connaissance d'un tailleur et décide d'en faire son indicateur. Bien mené le film bénéficie aussi de la présence de l'excellent Biuan Gleeson et des charmantes Jamie Lee Curtis et Catherine Mc Cormack. Un divertissement de qualité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 décembre 2015
    Extrêmement ennuyeux ! Histoire peu intéressante, aucun rythme, mauvais montage et pourtant des acteurs qui sont naturellement bons mais jouent des personnages peu attractifs, qu'on n'a pas envie de suivre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 décembre 2019
    Un rythme étrange, navigant enter le film d'espionnage , le burlesque,et l'aventure . On y croit pas trop, même si pourtant l'intrigue se base sur des faits historiques; Noriega et la crise du canal de Panama. Les acteurs font ce qu'il peuvent sans brio : Pierce Brosman force son jeu, et
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mars 2008
    Le tailleur de l'ennuie... Tout parait long, si long, du au sur bla bla bla de l'histoire. J'ai vraiment pas accrocher.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Excellente surprise que ce "Tailleur de Panama" qui doit beaucoup à son duo vedette!
    D'un coté, Geoffrey Rush campe un sympathique tailleur mythomane dont les mensonges vont entrainer le pays au bord du gouffre.
    De l'autre, Pierce Brosnan joue avec son image de James Bond en interprétant un agent secret obsédé qui manie le cynisme comme personne et pour qui l'humanité est une notion inconnue (un rôle qui aurait mérité une nomination au Oscar)!
    C'est grace a eux et a la mise en scene efficace de Boorman que "Le Tailleur de Panama" est une réussitte!
    A noter, le 1er rôle de Daniel Radcliffe, le futur Harry Potter!

Publiée le 20 septembre 2017
    "Le Tailleur de Panama" (2001) (The tailor of Panama

Ce film neu-neu n'avait pas provoqué en 2001 une ruée des spectateurs français dans les sallles : 400 000 entrées, jugez du peu . Cette histoire se veut un pastiche des films d'espionnage US genre James Bond mais le scénario manque d'imagination et n'exploite qu'insuffisamment les possibilités de gags qui auraient pu être exploités. Bref, si on s'amuse, les éclats de rires ne sont pas au rendez-vous et cette histoire rocambolesque finit par devenir longuette. Heureusement, le talent de Pierce Brosnan et Geoffrey Rush aide à avaler ces couleuvres. Je ne dirai pas autant de bien de la prestation décevante de Jamie Lee Curtis !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 octobre 2017
    Un film qui dégage une atmosphère bien personnelle, ce qui en fait son atout premier. Les petites affaires politiques entres amis rendent ce film à la fois assez intéressant et d'actualité permanente.
    Pour le reste, on retrouve parfois les ingrédients d'un James Bond du pauvre (tiens tiens mon cher Pierce), où les personnages secondaires sont vraiment trop superficiels pour donner le relief nécessaire au film (contrairement aux personnages principaux, bien travaillés et interprétés)

Publiée le 14 avril 2012
    Avec son petit côtè vieillot, "The Tailor of Panama" est une distrayante parodie des romans de Greene et des films de l'agent 007! A l'èpoque James Bond en titre, Pierce Brosnan renfilait un costume d'agent secret pour ce film à suspense très correct, adaptè de John Le Carrè! Face à lui, Jamie Lee Curtis et surtout l'èpatant Geoffrey Rush en tailleur geignard! Toujours ègal à lui-même, l'acteur australien vole presque la vedette à Brosnan! Un petit John Boorman pour un honorable film d'espionnage où l'on retrouve quand même la griffe du cinèaste anglais! Pour la petite anecdote, c'est le premier long-mètrage pour le cinèma de Daniel Radcliffe avant qu’il ne soit la même annèe connu du grand public pour la saga "Harry Potter"...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 janvier 2011
    Film d'espionnage peu intéressant mais qui bénéficie d'une fin réussie, et, surtout, qui se distingue par sa douce immoralité. En effet, durant la première heure, rien d'exceptionnel, loin de là. Petit cours d'histoire façon Arte, quelques ganaches patibulaires histoire de nous mettre dans l'ambiance, Pierce Brosnan qui se la joue 007... pas bien exaltant finalement. Seule la bonne réalisation et l'excellente bande-son permettent de faire passer le temps. On se réveille enfin dans la dernière demi-heure, avec un scénario qui bascule certes dans la non-crédibilité la plus totale mais qui a au moins le mérite de nous intéresser. Sans compter que le personnage incarné par Pierce Brosnan prend toute sa valeur. Faut dire qu'on en a un peu marre de ces héros-bisounours édulcorés qui s'arrêtent quand le feu piéton passe au rouge et qui prennent le thé chaque jour avec les petites vieilles de leur quartier. Ici, on a enfin droit à un espion humain, rien que pour cela "Le tailleur de Panama" mérite le détour.