Le Tailleur de Panama
    2,2
    947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tailleur de Panama ?

Publiée le 13 juillet 2007
    Es seulement pour la présence de Pierce Brosnan que la presse la noté si bien??? C'est un film creu, prévisible où pierce a le role de james bond mal honnete mais sans un scenario digne de 007.
    Au départ, ce film s'annonçait très intéressant : un film d'espionnage, avec Pierce Brosnan dans le rôle d'un agent secret peu scrupuleux, ça paraissait sympa. En fait le résultat est beaucoup plus mitigé, l'histoire ne brille pas par son inventivité, ni par son intensité, c'est limite si on ne s'ennuie pas au final. Heureusement, le contexte de l'histoire (à Panama) est assez original.
    Petite déception par rapport aux chefs-d'oeuvre antérieurs de Boorman. Le tailleur de Panama reste néanmoins un film interessant.
    Moi qui déteste Pierce Brosnan, je dois tout de même me résoudre à dire que dans ce film il joue incroyablement bien, on dirait que seul Boorman a pu lui trouver un rôle à la hauteur de son talent !
    La dérision est toujours très drôle, mais là ca l'est encore plus. Ce film est vraiment très bien ficelé en mettant en scène un mythomane de première classe avec un agent secret prêt a tout. A voir...
    Publiée le 14 juin 2008
    Tailor of Panama... Mouis ça aurait pu etre un bon film, on attendais quand meme mieux de Pierce Brosman meme si ça reste regardable...
    Un peu déçu quand meme...
    Ce film est nul, long et sans aucune saveur. Le scénario est grotesque et Brosnan essaye mais ne parvient pas à faire une parodie de son rôle de 007. A eviter à tout prix.
    titouta
    titouta

ZZZZ ... Oui bah c'était pas mal quoi ! Mais non c'est le film le plus merveilleux du monde vers la fin.
    Le Tailleur de Panama ressemble trait pour trait à notre agent à la Havane avec Alec Guinness.
    Le film date d 1960, le roman de LeCarré de 1997.
    Comment personne ne l'a vu?