Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    27889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juillet 2010
    Je viens de le voir en Blu-Ray, c'est un bon film d'action ! Très spectaculaire, avec un très bon rythme, des personnages plus ou moins intéressent, un scénario prenant... Les effets-spéciaux sont impressionnants et le casting est assez convaincant (Arnold Schwarzenegger reste égal à lui-même, c'est à dire imposant, un poil bourrin mais terriblement charismatique). Indispensable pour les fans !
    Publiée le 26 juin 2011
    Après la réussite du "jugement dernier", j'étais plutôt pessimiste concernant cette suite. Mais je fût très agréablement surpris par cette suite en parfait accord avec les deux premiers opus de la série ! Belle réussite !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 octobre 2011
    L'ensemble du film est plus que moyen, ainsi que le nouveau terminator. Reste que la fin est très bien réussit et sauve (presque) ce troisième et dernier opus de la première trilogie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 septembre 2019
    Des années plus tard après l'ataque de cyberdine système, john connor se retrouve tout seul après la mort de sa mère d'un cancer le problème de ce film arrive quand john est avec une bouteille d'alcool complètement alcoolique obligé de voler des médicaments. Et comme par hasard c'est a la clinique de kate brouster qu'il vole les médicaments. l'histoire tourne autour de kate brouster qui n'arrête pas de dire qu'elle déteste les machines elle est envoyé dans une camionnette jusqu'à une épicerie. Elle n'est pas au courant de l'histoire des robots du futur qui prenne le pouvoir jusqu'à la moitié du film.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Un film vu quand j'étais tout petit au cinéma dans la plus grande salle qui me parait petite aujourd'hui et dans lquel on ne va plu voir de film. Le 3e meilleur de la série Terminator. Mettant en scène 2 robots (le T800 et le T8000) qui vont tout démolir. Nous retrouvons aussi John Connor et Kate Brewster qui une nouvelle fois vont tout faire pour éviter le jugement dernier. Le premier problème c'est que c'est comme le 2 (tant qu'on n’a pas vu la scène coupée à la fin du 2 spoiler: on ne sait pas que celui ci est de trop..
    ) . Les effets spéciaux sont toujours réalistes et nombreux quand on le regarde en 2019. Il est impressionnant de voir que cet épisode a toujours énormément d'impact quand on sait que l'intelligence artificielle fait partie de nos vies de manière discrète. Les musiques emblématiques sont toujours dans le ton de l'histoire. Les punchline sont... Géniale toujours en mémoire
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Terminator 3" laisse vraiment une impression de déja vu par rapport aux 2 premiers volets.Meme enjeu(tuer John Connor),memes gags,memes thèmes...mais sans la patte exigeante et visionnaire de James Cameron.Forcément,on reste franchement sur sa faim,d'autant que certaines scènes d'actions sont franchement répétitives.Schwarzy,dans son dernier role,est livré à lui-meme et beaucoup moins convaincant.Franchement,je suis fan des 2 premiers,mais là on perd tout le coté mythique,angoissant et noir qui fait le charme de la série.Le film se contente d'empiler bètement la surenchère d'effets spéciaux.Régressif.Cela dit,ça reste quand meme jouissif à regarder à l'écran.Un divertissement pop-corn qui aurait pu etre beaucoup mieux entre d'autres mains...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 mars 2008
    Un troisième épisode qui n'apporte aucune nouveauté mais qui a la bonne idée de revenir à des thèmes plus sombres, fidèles au premier. Les scènes de bourrinage, quant à elles, s'enchaînent avec un savoir-faire digne du deuxième.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 juin 2009
    moins intéressant que les deux premiers épisodes, terminator 3 reste toutefois un bon divertissement mais il est plus destiné au fan de la saga.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 février 2014
    J'ai trouvé ce film très moyen. Si la réalisation est correcte l'ensemble est vraiment plat. Je ne ressens pas le frisson que j'ai eu avec son prédécesseur. Un peu dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 mars 2011
    un épisode assez banal, les Terminator sont de toute façon basés sur un principe de jeu de chat et souris assez lassant quand on ne se contente pas de courses poursuites
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 26 juillet 2009
    "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines", est le premier film de la série des Terminator à ne pas être réalisé et écrit par James Cameron, qui avait imaginé le terrible robot tueur au début des années 80.
    Et le nouveau réalisateur attaché au projet est Jonathan Mostow, qui avait réalisé "Breakdown" en 1997 ou encore "U-571" en 2OOO.
    C'est donc en tant que réalisateur peu connu que Mostow s'attaque à la suite très attendue d'une des plus célèbres franchises de Science-Fiction de l'histoire du cinéma.
    Eh bien, c'est plus ou moins réussi... Au niveau réalisation, rien à dire, les nombreuses scènes d'action sont lisibles et époustouflantes, mais par contre au niveau du scénario c'est vraiment le minimum syndical... L'histoire n'avance pas beaucoup, on tourne autour du pot pendant 1h5O jusqu'au moment que tout le monde attend, c'est à dire l'apocalypse, le jugement dernier.
    Côté acteurs, Arnold Schwarzenegger campe toujours LE Terminator, mais John Connor ( après Edward Furlong dans "Terminator 2", qui ne reprendra pas son rôle à cause de problèmes personnels ) est désormais incarné par Nick Stahl, révélé en 1993 dans "L' Homme sans visage" de Mel Gibson. Et après avoir été confronté à un homme en la personne de Robert Patrick dans "T2 : Le Jugement Dernier", 'Schwarzy' doit désormais protéger John Connor d'une Terminatoresse, à savoir la mannequine sensuelle Kristanna Loken.
    Ce Terminator troisième du nom est donc un bon film d'action, mais je trouve qu'il manque tout de même de quelque chose pour arriver au niveau des deux premiers : un scénario plus solide!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2007
    Un 3ème volet pas mauvais avec de l' action bien soutenue mais nettement en-dessous du 1er et du 2ème.
    C' est sans surprise et ça ne convaint pas franchement que ça en valait la peine d' en faire une suite même si la fin laisse présager un 4ème volet possible.

Publiée le 22 juillet 2014
    Après un The Terminator excellent et un Terminator 2 le jugement dernier qui est tout aussi excellent, voila Terminator 3 le soulèvement des machines ! Et je trouve ce nouvel opus excellent aussi, pas pour le scenario, mais le coté grand spectacle hyper réussi. Car oui la c'est vraiment un gros film d'action, et on s'ennuie pas une seule seconde, c'est spectaculaire et il y a aussi un peu d'humour. Les acteurs sont pas mauvais, c'est très bien réalisé...... Bref ce T3 est un bon gros film d'action, un divertissement honnête vraiment très bien foutu. Et malgré un scenario très simpliste, la fin est surprenante et magnifique.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 17 juillet 2011
    certainement le plus mauvais de la saga ( les 4 premiers pour l'instant ) qui n'apporte rien à l'histoire mis à part le fait d'arriver au jugement dernier cela est certainement du à un mauvais scénario et un mauvais jeu d'acteur
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 24 juillet 2015
    Alors que le jugement dernier n'a pas eu lieu à la date prévue, le jeune John Connor vit maintenant dans la clandestinité jusqu'à ce que deux robots venant du futur viennent confirmer que ce fameux jugement a juste été déplacé à plus tard...

Douze ans après Le Jugement Dernier, la saga Terminator trouve le moyen de renaitre de ses cendres avec cette fois-ci Jonathan Mostow derrière la caméra, remplaçant un Cameron qui reste producteur. Malheureusement, ce troisième opus de Terminator peine à vraiment être plus qu'une pale et décevante copie du style Cameron. On se retrouve avec un schéma scénaristique similaire (deux robots venant du futur, l'un pour tuer Connor et consorts, l'autre pour le défendre) mais avec de l'exagération à tous les niveaux, ainsi qu'un lot de mauvaises idées ne faisant qu'alourdir l'ensemble, se rapprochant même quelques fois du ridicule...

Les problèmes sont nombreux, d'abord via l'écriture avec des personnages creux et limite énervants, à commencer par un Schwarzy proche de la caricature (rien que l'une des premières scènes à la sortie du bar...) et une méchante ridicule, sans charisme et uniquement là pour montrer sa plastique (on est loin des héroïnes façon Cameron). Idem pour ce John Connor que Mostow peine vraiment à rendre intéressant et niveau mise en scène et ambiance, on ne retrouve pas cette peur constante qui sévissait dans les deux premiers opus, ni même une atmosphère réellement sombre prenante.

Pourtant tout n'est pas à jeter, mais les défauts sont bien trop préjudiciables pour compenser quoi que ce soit. Quelques scènes d'action sont plutôt bien foutues, l'ensemble n'est pas trop mal rythmé, l'univers reste passionnant et la dernière partie contient quelques idées ingénieuses mais Mostow n'est vraiment pas inspiré, tout comme ses interprètes, et il peine à donner à ce Terminator une véritable dimension.

Bref, pas besoin d'insister tant ce Terminator représente une déception et se situe à des années-lumières des deux premiers opus proposés par Cameron. Ici, tout commence mal, que ce soit le point de départ ou les personnages et Mostow ne se montre jamais vraiment inspiré pour remonter le niveau, si ce n'est dans la dernière partie, dommage...