525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
18 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tadd
11 abonnés
196 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2026
Détour mortel fait peau neuve avec ce reboot. Je lui ai mis la bonne moyenne en raison de très bons aspects mais impossible d'aller au delà car c'est très inégal.
Pour la forme, c'est bien filmé et mis en scène, les trucages et effets sont convaincants ainsi que nos jeunes acteurs pris pour cible. Le moins c'est qu'on finit pourtant par y trouver des longueurs inutiles et des répétitions qui éteignent parfois l'attention et la tension ... c'est un gros point négatif, surtout que l'on assiste deux ou trois fois à de grosses facilités et des raccourcis.
Pour le fond, l'histoire est bien amenée et campe une ambiance similaire aux films précédents. c'est assez agréable quand on les a tous vus. (pour le pire et le meilleur car en dehors du 1 et peut-être les 2 et 3, les autres vont du mauvais au désastreux) La suite laisse place au reboot de l'histoire...c'est la même chose...mais c'est différent... c'est bien vu. Le moins c'est justement qu'on est presque déçus de ne pas retrouver les mêmes éléments scénaristiques après cette mise dans l'ambiance fidèle à l'original. Quand on a vu les films précédents, on ressent comme un effet d'incohérence.
La dernière partie est la plus décevante. Il aurait été bon de supprimer les longueurs précédentes pour caser cette fin. Mais bon, c'est très regardable en dépit du quart d'heure en trop.
Un film pas si mal si on a vu les originaux. Un film qui doit être pas mal du tout quand on prend le détour mortel pour la première fois.