Onegin
    Votre avis sur Onegin ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Même si l'ensemble est des plus conventionnel et prévisible, le couple Tyler-Fiennes permet tout de même de recréer en partie l'univers du livre ainsi que la puissance des sentiments tumultueux échanger sur des périodes aussi longues.
    Une très belle adaptation de la célèbre oeuvre littéraire de Pouchkine, où des sentiments profonds sont au rendez-vous. Les acteurs - excellents - sont parfaits pour leurs rôles. La musique et les décors sont magnifiques. Que demander de plus ?
    Publiée le 31 décembre 2006
    La force principale d'"Onegin" réside dans une photo très osée, avec des cadrages originaux, et parfois même psychédéliques. Pour le reste, le film est plutôt plat. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, le scénario est creux et prévisible, la fin décevante et la musique soporifique.
    Toutefois, il réside dans "Onegin" une ambiance unique, qui ne se retrouve nulle part ailleurs; une atmosphère mystérieuse, naïve, presque onirique, créée principalement par les décors, les vêtements et certaines scènes (notamment le duel, prenant).
    Ce film demeure donc une oeuvre sympathique, mais sans plus. A regarder les dimanches après-midi pluvieux, si vous n'avez rien d'autre à faire.