Miss Détective
    2,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Détective ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Film qui veut ironiser sur le monde des miss mais qui reste aussi cucul.
    Malgré toute l’énergie déployée par Sandra Bullock pour faire rire, on s'ennuie ferme.
    Le talentueux Michael Caine est désespérant de ridicule.

Publiée le 30 juillet 2012
    "Miss Marple", "Miss Daisy et son chauffeur", "Miss Karatè Kid"...il convient d'ajouter ègalement "Miss Dètective", vèritable garçon manquè du F.B.I qui aime la baston et qui ne tient pas plus de cinq secondes sur des talons aiguilles! Cette agent très spèciale est campèe par une charmante Sandra Bullock qui a la lourde tâche de disputer un concours de beautè pour tendre un piège à un tueur de femmes! Lorgnant vers les comèdies à la Billy Wilder sans toutefois retrouver le style grinçant, c'est Donald Petrie qui signe cette comèdie policière très hollywoodienne comme les aiment les amèricains! Jamais ennuyeux, le film vaut surtout pour l'abattage de son actrice principale! Mais il serait dommage de ne pas citer Michael Caine qui fait comme à son habitude une composition savoureuse! Plaisant et divertissant, le film a même connu une suite en 2004: "Miss FBI : divinement armèe", toujours interprètè par Sandra Bullock, mais rèalisè cette fois par John Pasquin...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 août 2010
    Sandra Bullock joue grossièrement l'éléphant dans un magasin de porcelaine avec ce rôle de commando du FBI chargé d'infiltré un concours de beauté. Si quelques gags critiquant ces institutions font mouche ou que Michael Caine relève le niveau de l'ensemble, "Miss Congeniality" manque de fraicheur et d'envergure. Assez Moyen.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 mars 2011
    Pourquoi avoir pris une actrice d'environ 35 ans lors du tournage du film pour interpréter une prétendante à Miss America sachant que toutes les autres du concours ont environ 20 ans. Bref, à part ça c'est pas terrible. Ce qui est dommage c'est que le film tombe vraiment dans le superflus très rapidement et quand ça veut se faire plus sérieux ça devient assez mièvre. Bon, si on parvient à oublier tout ça le film reste assez dynamique et distrayant à regarder pour que ça se laisse tout de même regarder sans déplaisir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Avouons-le : on peut prendre un certain plaisir coupable à suivre cette comédie policière au fond un peu feignante mais qui réussit à se faire drôle à plusieurs reprises. En effet, Daniel Petrie, connu pour être un réalisateur des plus médiocres, a au moins le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise, ce qui lui permet de rendre son film il est vrai plutôt sympathique. De plus, Sandra Bullock s'avère comme à son habitude assez charmante, apportant incontestablement un petit plus au film. Seulement, si l'on réussissait à accepter jusque là toutes les maladresses du film justement par ce manque de prétentions, il nous est en revanche bien difficile d'accepter ce discours final d'une mièvrerie et d'une stupidité assez affligeante, bien loin du savoureux "Belles à mourir". Car qu'on se le dise : les top-models sont au fond des gens comme nous, un peu niais mais au final tellement gentils et touchants, qui plus est toujours prêt à rendre service itou itou... Cet optimisme navrant détruit (presque) toute la sympathie que l'on pouvait avoir jusqu'alors pour le film, tant cela le dessert et le discrédite au final à nos yeux. Et c'est au fond bien dommage, car loin d'être une bonne comédie, ce "Miss Détective" avait tout de même nous faire passer un moment plutôt agréable. Dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mars 2017
    Actrice qu'on aime beaucoup Sandra Bullock était alors elle-même fourvoyeuse de sa propre carrière en tant que co-productrice pour des films que tout le monde sait être des films médiocres mais assez simples et efficaces pour gagner et garder en popularité. Pour ne pas aider le réalisateur choisit est l'archétype du tacheron. Le scénario est si créatif qu'on a droit à tous les clichés sur les miss, le catalogue y est en entier ! Le film surnage par la grâce te les charmes de sa star qui joue parfaitement sa carte, dommage que tout le reste prennent l'eau.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 avril 2021
    L’intelligence de Miss Congeniality est de se saisir d’un personnage en dehors des canons de la féminité pour, par le biais d’une infiltration policière, en faire une ingénue cynique qui va peu à peu suspendre son jugement et découvrir le droit à la beauté physique, brisant l’adage selon lequel seul compte ce que l’on est à l’intérieur. L’univers de la mode apparaît telle une industrie que nourrissent des corps interchangeables, que dénonce le personnage de Gracie Hart tout en y substituant une autre forme de féminité, sportive et indépendante ; cette évolution se réalise au moyen de heurts, de désobéissances mais aussi d’amitiés sincères nouées avec des femmes dont la personnalité est broyée par le conformisme d’une série de poses. Le long métrage de Donald Petrie adopte donc un discours médian vis-à-vis de ces concours de beauté : s’ils diffusent une image standardisée et érotisée de la femme qui fait d’elle un objet à regarder, ils contribuent à l’instauration de canons esthétiques par rapport auxquels elle se situe. Sa démarche burlesque annonce celle d’un Paul Feig dans Bridesmaid (2011) : raccorder la noblesse et l’éclat d’institutions prestigieuses – le concours de miss, le mariage religieux – à la trivialité et à la vulgarité des êtres qui les composent. Nous avons ici les pizzas grasses apportées aux miss rachitiques, là un déjeuner mexicain qui tache le blanc des robes et du magasin. L’évolution du personnage principal s’avère significative en ce qu’il s’enrichit du milieu investi sans renier ni sa personnalité, ni sa gaucherie, ni son rire porcin. En réaction, les caricatures avec lesquelles Gracie Hart interagit se dotent d’une humanité réjouissante, notamment le styliste désabusé que campe un Michael Caine parfait. Une comédie réussie et très drôle, portée par la talentueuse Sandra Bullock.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 4 février 2022
    Le film a vieilli et certaines scènes sont problématiques mais dans l'ensemble, l'œuvre est bien menée, drôle et effleure des problématiques actuelles (la sororité, la condition de la femme).
    Publiée le 10 avril 2009
    Ça commençait bien mais le film se perd et nous aussi ! Dommage !!!!!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Assez peu crédible dans l'ensemble, mais on passe tout de même un bon moment en compagnie de cette détective garçon manqué, qui va devenir une vraie princesse de beauté. Sandra Bullock s'en tire bien, même si essayer de l'enlaidir au début du film semble assez crétin. Ce film aurait pu être pire sans sa présence.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 mai 2015
    Difficile de trouver un scénario plus bancal et invraisemblable que celui de « Miss détective ».( Tiens, même le titre est pourri... Je ne m'en étais jamais rendu compte avant de l'écrire.) Bref, revenons à nos moutons. L'histoire met en scène une jeune agent du FBI, dotée d'un physique avantageux mais totalement dénuée de la moindre once de féminité. Son truc à elle c'est la bagarre, les pantalons confortables et boire un coup avec ses potes... Un vrai garçon manqué ! Pourtant, au hasard d'une enquête, elle va devoir s'inscrire au concours de Miss USA. C'est grotesque, idiot, au ras des pâquerettes... Mais j'adore ça ! Sandra Bullock est absolument parfaite dans le rôle principal et elle porte tout le film sur ses jolies épaules. La voir se transformer de super flic en reine de beauté est tout à fait jouissif, bien que parfaitement débile. Je ne l'avouerai jamais en public mais j'ai aimé ce film... Vraiment ! Il m'a détendu et amusé même si je me rends parfaitement compte de sa médiocrité. Il ne me reste plus qu'à plaider la folie et ne probablement jamais poster cette critique complètement nulle... J'ai vraiment trop honte de moi !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    "Sympa" est je crois l'adjectif qui définit le mieux ce film. C'est un film sympa donc mais qui ne révolutionne pas le Cinéma, loin s’en faut ! L'histoire se déroule sans aucune originalité.
    Le couple formé par Benjamin Bratt et Sandra Bullock est lui aussi très "sympathique", très beau et bien assorti.
    Et surtout, Michael Caine est extraordinaire dans son rôle de relooker homosexuel.
    Pour en finir avec le casting, ça fait un peu bizarre de voir William Shatner (pour moi, l'inoubliable "Captain Kirk" de StarTrek) qui a drôlement changé physiquement depuis la série qui a fait sa gloire.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 février 2012
    Une comédie américaine mêlant FBI et concours de miss, sur le papier ce n'est déjà pas très attirant, mais alors en image c'est pire. Les acteurs sont beaux et tentent de nous décrocher quelques rires sans réellement y arriver. Les seuls moments plus ou moins drôle n'interviennent que pour une seule raison : une situation pathétique. Effectivement, le scénario ne tient pas debout et les acteurs ne brillent pas par leur excellence! Sandra Bullock est tout simplement mauvaise, et les autres acteurs sont, dirons-nous, sans plus.
    En conclusion rien n'est vraiment comique dans ce film qui est au final une belle catastrophe.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juin 2010
    Une comédie qui nous fait passer une bonne soirée même si il n'y a rien d'exceptionnel, mais il arrive à nous captiver et se révèle être un excellent divertissement... Sandra Bullock est excellente comme toujours, il n'y a rien à dire sur sa prestation à part que c'est professionnel et talentueux !!! En bref, Miss Détective n'est pas un coup de cœur cinématographique mais un bon petit film à découvrir de préférence...
    Publiée le 23 juin 2010
    Une comédie sympathique mais trop conventionnelle.