Miss Détective
    2,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Détective ?

RASTA K
    RASTA K

J'ai passé un super moment, et je ne me lasse pas de le revoir. On rit bien et la mise en scene est bien trouvée entre le paradoxe de la fille garçon manquée qui fait un concours de miss.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 mars 2009
    Mignon. Faut juste passer le cap "Sandra est un thon". Parce qu'il s'agit tout de même d'une bombe sexuelle, donc nous la faire passer pour un garçon manqué mal fagoté c'est pas évident. La première moitié est plaisante, la seconde partie nettement moins intéressante. On tourne vite en rond avec les mêmes gags. Mais ce n'est jamais lourd, ce qui est rare pour une comédie américaine.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 septembre 2014
    Un film incontournable que j'avais découvert au cinéma à l'époque. Une comédie qui fonctionne toujours malgré les années et dont on a pas le sentiment de le voir vieillir. Certes une histoire qui ne parle pas forcément et pourtant on se prend vite au jeu de tenter de découvrir qui est le "Citoyen" on se fit au jugement de l'enquêtrice mais on découvrira tout de même avant elle le/la coupable sans pour autant déceler la supercherie. L'avantage c'est que Grace a exactement nos réactions face à cet univers que l'on trouve superficiel et pour autant, comme elle, nous allons découvrir l'envers du décors (même si je doute qu'on soit réellement au pays des bisounours). Je le revois cependant toujours avec grand plaisir, ce film est drôle et touchant, on passe un très beau moment et Sandra Bullock est excellente, volant un peu la vedette au reste du casting qui passe tous au second plan. La réalisation est simpliste et reste typique au genre, le scénario est bien construit enchaînant les dérives et les gags, les décors sont chouettes et on entre finalement dans cette compétition plus que dans la course contre la montre pour trouver "le citoyen". A voir absolument et très bon pour les soirées entre filles.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 août 2012
    Petite comédie policière qui remplit bien sa fonction de divertissement dans le style des « Flic à Beverly Hills ». N'en attendez de plus et vous ne serez pas déçus. Michael Caine est comme toujours délicieux. Quant à Sandra Bullock si elle force souvent le trait elle montre à certaines moments qu’elle a un sacré sex-appeal. La comédie policière, un genre souvent ignoré voire méprisé en Europe.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 mars 2015
    Le film se concentre entre le monde des Miss et une enquête du FBI.Pour l'enquête et pour se rattraper de son erreur dans la précédente enquête le personnage interprété par Julia Roberts va devoir abandonner toutes ses manières de garçon manqué mais également son langage trop familier.Une totale transformation l'attend donc et ce n'est pas toujours facile ni pour elle ni pour son entourage.
    Le problème dans ce film est que l'enquête policière..est presque inexistante face au monde des Miss,un monde qui n'échappe d'ailleurs pas aux stéréotypes.
    Conclusion : Pas mal mais sans plus
    Publiée le 28 septembre 2012
    17.5 / 20 Tellement hilarant , tellement pétillant , tellement réjouissant , Tellement bon , tellement drôle , tellement ingénieux , que de bons points et la suite est bien meilleure ! J4ai adoré , bande son excellente , actrice talentueuse et de très bonnes répliques , l'histoire est construite et le scénario est drolatique . Les spectateurs sont vraiment en retraits c'est dommage , c'est comique et divertissant , j'adore à voir et revoir chaque années a la TV . Une excellente comédie menée par une héroïne extrême , remplie de gags .
    Publiée le 28 octobre 2013
    On passe devant ce film un très bon moment. C'est une belle histoire même si elle est basés sur une histoire revue. Sandra bullock est super dans ce rôle au croissement du flic et de la princesse.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 23 août 2008
    Miss détective, c'est vraiment un film, assez hilarant ! Sandra Bullock est marrante et irrésistible en tant que garçon manqué. Le scénario est plutôt original et bien ficelé. La musique du film est très bonne. A voir absolument !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 novembre 2008
    Dès le prologue effarant de connerie, servant à nous brosser vaguement la personnalité de l'héroïne, on sait déjà à quoi s'attendre, une comédie "bas du front" et aussi subtil qu'un Carlos sous coke. La plupart des gags tombent à plats, le scénario enfile les clichés comme d'autre les perles, c'est bourré de bons sentiments garanties 100% matière grasse (la plaie de beaucoup de comédies américaines), ça n'a évidemment pas les couilles d'aller jusqu'au bout de son maigre concept (l'héroïne finira par reconnaitre les biens faits des concours de beauté et la personnalité éclatante voir brillante des candidates qui y participent, bah voyons...). L'intrigue on en parle même pas, complètement insignifiante le film préfère mettre l'accent sur les gags lourds mais vu que là aussi c'est complètement insignifiant (que du réchauffé) le film en lui-même finit par devenir insignifiant et complètement inoffensif. Il faut voir le happy-end (qui a faillit me rendre diabétique) pour comprendre l'étendue de la catastrophe.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 novembre 2009
    Bon petit film divertissant. Certes, l'histoire n'est pas du tout plausible, mais on se laisse facilement prendre au jeu. Les péripéties auraient dû être plus poussées parce qu'on reste tout de même sur notre faim. Sandra Bullock est assez convaincante dans son rôle de femme flic un tantinet trop garçon manqué !
    Publiée le 27 novembre 2008
    Film sans prétention, et qui réussit à faire passer un bon moment.
    Publiée le 14 juin 2011
    Mouais... Je préfère les "Mickey Enigme", plus subtils.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 novembre 2008
    Trop entendu par moment et peut être pas très original cette comédie divertissante ravira les fans de l'actrice qui livre une prestation excellente.Pour le reste ,rien d'extraordinaire!Des méchants pathétiques et une morale bidon déjà vue et revue ...
    Publiée le 5 juin 2013
    Très drôle et distrayant. Une héroïne garçon manqué, bougonne, obligée de se travestir en reine de beauté le temps d'une mission. On s'attend aux gags et pourtant ça fonctionne. Des personnages secondaires bien travaillés (Michael Caine en coach beauté!!). C'est dommage que ce film soit si mal noté. On ne va pas voir une comédie romantique de Sandra Bullock en espérant autre chose qu'un moment léger et agréable.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Le scénario est unpeu moisi faut l'avouer, mais c'est sympa, rigolo, et j'aime bien le personnage incarné ar sandra bullock, une bonne actrice qui se fond dans la peau de n'importe quel personnage féminin! J'aime bien!