Monstres & Cie
    4,2
    53736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

Publiée le 3 novembre 2010
    Un bijou d'animation pour l'un des premiers films du désormais incontournable studio Pixar. Esthétiquement irréprochable, Montres & Cie puise sa plus grande force dans ses personnages réellement attachants. Dans ce monde où les monstres vivent dans la crainte de l'être humain et où les meilleurs montres sont connus pour leur "taux de monstruausité", Rasowski et Sully deux vont créer les liens avec une petite fille, Boo et tout faire pour la ramener chez elle saine et sauve. Un film d'animation bourré de bon sentiments pour petits et grands. Un vrai régal.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Pixar n'en finit pas de nous impressionner par son inventivité. Après les jouets et les fourmis, ce sont maintenant "les monstres qui vivent dans les placards et qui effraient les enfants la nuit" qui sont les nouvelles stars du studio d'animation.
    Merveille visuelle, "Monstres & Cie" est une bon divertissement, qui ravira à la fois les enfants et les adultes. On suit avec d'abord de l'étonnement, puis du ravissement les péripéties de ces monstres tous plus fous et bizarroïdes les uns que les autres. L'humour est comme toujours au rendez-vous, avec des gags déjà vus maintes et maintes fois, mais qui font toujours mouche. Le scénario est lui aussi impeccable, savamment ficelé et aux rebondissements surprenants ("Naoooon, l'espèce d'araignée-patron de l'entreprise est le vrai méchant !", surprise générale). A noter un méchant vraiment charismatique et bien flippant, qui suivra le film jusque dans son dénouement extraordinaire et fort animé (on y trouve d'ailleurs certaines ressemblances avec les scènes d'action finales des "Toy Story 2" et "3", comme quoi).
    Un bon Pixar donc.
    Publiée le 1 novembre 2010
    j'ai vraiment adoré ce film exellent moment passé j'ai hate de voir la suite qui sera j'espere aussi bien
    Publiée le 1 novembre 2010
    Trooop bien ce film !!! Souvent hilarant, on rigole à chaque fois qu'on le voit, c'est un vrai bonheur
    Publiée le 1 novembre 2010
    Encore un Pixar réussi . Contrairement a ce qu'on dit les graphismes sont super ( n'écouter pas les gens qui dise sa se sont des mauvaises langues ) , l'histoire est plaisante et original . On adore du début a la fin . en 1 mot : Bouh !!! regarder le film et vous comprendrez
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film sympa, à l'histoire originale, mais qui ne m'a pas amusé et enchanté autant que les autres long-métrages des studio Pixar.
    Publiée le 14 novembre 2010
    un scénario original comique, un dessin animé qu'on regarde avec plaisir!
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un des meilleurs dessins animés de tout les temps si ce n'est pas le meilleur. Un humour fantastique, des personnages à couper le souffle. Enfin aucune fausse note pour ce pixar qui est GENIAL !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 octobre 2010
    Un pixar trés réussie comme toujours.
    Avec des petits monstres rigolo et trés attachants qui voient leurs vie boulverser par l'intrusion d'une fille dans leurs monde.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    J'étais encore jeune lorsque j'avais vu ce film d'animation qui m'avait enchanté.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 1 novembre 2010
    Tout simplement le meilleur pixar, bien devant Cars, Ratatouille et autres Nemo...
    Publiée le 7 octobre 2010
    il est pour moi le meilleur film des studios pixar !!
    tout y est sensibilité , humour, derision
    et une idée plus qu'original
    bref un vrai coup de coeur à voir et à revoir
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    Celui-là j'ai adoré!
    Pour moi, presque tout était parfait dedant: l'histoire, scénario, personnages (vraiment très attachants), l'humour (beaucoup), etc.
    Je l'ai même en DVD chez moi et je le regarde souvent quand cela me plaît.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 26 septembre 2010
    Je ne regarde pas forcément beaucoup de dessins animés mais celui-ci est excellent. Un scénario pour le moins original avec des monstres attachants, ainsi qu'une petite fille, "bou", très attendrissante. On rigole du début jusqu'à la fin. Une vrai réussite de l'animation.
    Publiée le 16 septembre 2010
    C'est du pixar, c'est marrant, émouvant et surprenant. Un très bon film d'animation.