Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 7 novembre 2007
    Une excellente comédie musicale, un spectacle haut en couleur, magique, romantique et émouvant. Les décors sont superbes et la musique aussi. Le casting est super : Nicole Nidman et Ewan McGregor sont excellents et chantent super bien !! Sans oublier bien sur le reste du casting avec John Leguizamo dans le rôle de Toulouse, Jim Broadlent dans le rôle de Zidler et Richard Roxburgh dans le rôle du duc de Monroth. Un bon film à voir !!
    JamesDomb
    JamesDomb

Oh my God ! Nicole que tu es belle... Ewan, que j'aimerais être à ta place ! Et puis, je ne peux m'empêcher de chanter avec les acteurs, je bouge sur mon siège, je suis transporté à chaque fois que je regarde ce film. Veritable tornade multicolore, Nicole Kidman n'a jamais été aussi belle et touchante. La plus grande et talentueuse des actrices aujourd'hui. Les acteurs sont magiques, la réalisation inventive et experimentale nous emporte, la musique et les chansons sont superbes... Tiens... je vais me le regarder à nouveau !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 octobre 2015
    Quelle réussite. Après l'excellent Roméo+Juliet, et avant le très bon Gatsby (oui, j'ai vu le Moulin Rouge qu'aujourd'hui), Luhrmann nous dévoile sa plus grande réussite. Les décors sont à la fois étranges et fascinants, les acteurs sont, sans aucune exception, absolument parfaits - alors que Kidman a tendance à m'énerver. La BO est, tout comme Gatsby, incroyable. Les reprises s'enchainent parfaitement, les voix sont magnifiques et les transformations sur certaines chansons cultes (Like A Virgin par exemple) sont très bonnes. La première partie du film est drôle, très burlesque. La deuxième partie est plus dramatique, et le film est toujours captivant. Le spectacle final est très beau, drôle et dramatique à la fois. J'ai même verser ma petite larme à la dernière scène. On a un spectacle parfait où tout s'enchaine à la perfection, sans s'essouffler et sans lasser le spectateur. Beaucoup de rebondissements viennent pimenter le film. Et encore une fois, je tire ma référence pour la bande originale qui est incroyable. Un vrai chef d'oeuvre.
    The-Spider
    The-Spider

Publiée le 10 août 2011
    Bonne idée de mise en scène dans le Paris du fin XIXe siècle illustré autour de grandes chansons du XXe.
    -Vinz-
    -Vinz-

Une très belle romance. Mais malheureusement, je ne suis pas fan des comédies musicales avec leurs scènes fantaisistes et des chansons parfois inutile... Mais il y a tout de même de très bons passages, tres émouvants (tel que la scène avec le "remix" de Roxanne) ou très amusant (tout le début !) qui font de ce film, un beau film. Je regrette par contre que l'on devine trop vite le dénouement de l'histoire...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    Une vraie réussite, un film magique superbement mise en scéne et qui a un style sans pareil. La bande son et le talent des comédiens sont de la valeur ajoutée à cette comédie musicale edulcorée. 16/20
    T800
    T800

un film à grands moyens, pleins de couleurs, d'effets spéciaux, de magie, d'imprévus (et de prévisible en meme temps..)tout cela resterai banale sans les effets de lumieres, ou changements de décors dans les differents passages du film(la chanson sur les nuages...etc...). l'interpretation des 2 acteurs principaux est remarquable, le tout ressemble a un beau walt disney a forme humaine, a un "Marie Popins" plus coloré, a un "Titanic" moins glacial, a un "Roméo et Juliette" des temps modernes..les chansons reprises dans le film sont biens choisies.. en résumé, une série d'anachronismes pour une histoire d'amour démesurée et des personnages tout a fait originaux et attachants dignes des plus grands dessins animés.
    Melime
    Melime

Publiée le 3 mai 2009
    Ce film est agréable car il est très coloré dans ses décors somptueux et ses costumes. Il s'agit d'une comédie musicale où le rouge et l'or tournoient sur fond de musique connues reprises par une brochette d'acteurs qui ont clairement pris leur pieds à s'inventer chanteur le temps d'un film. Toute cette bonne humeur se ressent largement. On en prend pleins les mirettes et pleins les oreilles!
    batdar91
    batdar91

Publiée le 23 juillet 2013
    Un bon film avc un très bon jeu d'acteur . Ce film reprend un peu les bases de la comédie c 'est a dire ub film qui nous fait réfléchir sur un sujet de société mais avc des musiques . Le seul probleme que j donnerais a ce film est le scénario un peu simpliste .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie musicale grandiloquente, aux rythmes endiablées et aux chorégraphies parfaites. Les acteurs, l'histoire et l'humour font aussi de ce film un grand moment.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Un véritable monument du Cinéma, Moulin Rouge est incontestablement l'une des plus grandes comédies musicales jamais produites jusque là... d'une virtuosité démentielle à la fois dans l'image mais tout autant dans la musique, réunissant des compositions majestueuses mises bout à bout durant près de deux heures. Outre leur talent de superstars largement mérité, Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor forme ici un des couples les plus charismatiques du Cinéma, éveillant moult passions intérieures, évoluant dans un univers exceptionnel de magie qu'ils défient parfaitement et interprétant eux mêmes (ce qui est d'ailleurs le plus impressionnant) la majorité des titres du film. Rarement des décors et des costumes auront été aussi beaux et si travaillé, nous emmenant dans un univers de rêve, à faire pâlir Peter Pan ou encore l'univers de Tim Burton. Toutes les scènes sont d'une beauté saisissante, exploitant un monde imaginaire dans un Paris du XIXè siècle et allant crescendo dans la perfection visuelle, pour aboutir sur un final qui provoquera une masse d'émotions aussi diverses qu'impressionnantes. Sans parler de cette histoire d'amour passionnante, enivrante, plaçant le film au rang des plus beaux films d'amour du 7ème Art. Prenez Baz Luhrmann, Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor, et vous obtiendrez Moulin Rouge, un conte de fées musical rarement égalé.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 6 septembre 2018
    Je n'ai pas du tout aimé le film, mais je mets deux étoiles tout de même car, il y a beaucoup de travail dans le film que ce soit au niveau des acteurs qui ont dû avoir un entraînement intense pour chanter et pour faire les chorégraphies autant que ceux qui ont chorégraphié le film de manière aussi impressionnante ! Cependant, je reste insensible au film. Je n'arrive pas vraiment adhérer à Moulin rouge et l’ensemble ressemble plus à une vulgaire parodie. En effet, les chansons du film sont reprises et réinterprétées horriblement! Les chorégraphies semblent finalement assez ridicules. Les costumes sont cependant assez beaux! Et malgré l'histoire qui n'est pas trop mal et qui est touchante, je n'arrive pas à être ému et ceci probablement à cause de cet aspect parodique. Bref, à voir pour se donner un avis. Mais je recommande Chicago dans le registre des comédies musicales.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 avril 2010
    J'ai décidé de mettre 4 étoiles à ce film, grâce à un jeu d'acteur mémorable : le duo Nicole Kidman/Ewan McGregor, John Leguizamo et David Wenham très drôles, Jacek Koman qui tient superbement son rôle... Puis une histoire magnifique entre deux personnes avec, bien sûr, des impossibilités, mais menés pas leurs sentiments et par les chansons joliement remixées pour le film. En effet, les chansons tiennent une place importante et sont très entraînantes. Egalement grâce à des scènes comme celle de la fée verte, ou celle où ils disparaissent en tourbillon dans le Moulin Rouge. De plus, même si on sait parfaitement que ça va mal se finir (c'est dit dès le début du film), on s'accroche quand même grâce à une réalisation hors du commun et c'est encore plus tragique. Un film à voir et à revoir.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 juin 2009
    Un vrai petit chef d'oeuvre. C'est très beau, très bien joué et la BO est excellente. A voir absolument.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Les cinq premières minutes laissent présager un spectacle d'une éblouissante virtuosité visuelle. Hélas, le film bascule immédiatement dans le grand n'importe quoi et dans une hystérie surjouée horripilante. Seules la belle bande son (reprises bidouillées de grands classiques de la musique rock) pousse à ne pas appuyer sur le bouton de fin. Toutefois, une demi-heure de grâce (à partir de la chanson Roxanne) vient sauver ce film du naufrage, pour terminer sur un final bien plus guignolesque qu'émouvant. Franchement pas convaincu, on ne peut quand même que saluer le montage et l'originalité de cet ovni. On aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas 75% du film.