Moulin Rouge !
    29741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Un bon film avc un très bon jeu d'acteur . Ce film reprend un peu les bases de la comédie c 'est a dire ub film qui nous fait réfléchir sur un sujet de société mais avc des musiques . Le seul probleme que j donnerais a ce film est le scénario un peu simpliste .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2017
    MINUIT A PARIS. Une relecture s'imposait. Christian et Satine sont sur le canapé devant la télé, le son à fond est regarde Romeo et Juliette. Le moulin tourne toujours aussi vite, jusqu'à l'excès. L'excès, la marque de fabrique de Baz. On s'en fou, Christian et Satine s'aime jusqu'à la mort sur une bande son originale qui dépote.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 juin 2009
    Je n'accroche pas du tout ...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malgré quelques bon moments, on arrive pas s'attacher au style épileptique du réalisateur. Cependant, le couple Kidman/McGregor fonctionne.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mai 2016
    Niveau scénario, "Moulin Rouge" ce n'est pas trop ça...
    En effet, cela reste très classique, et ce sera surtout le cadre qui donnera de l'intérêt à cette comédie musicale. "Moulin Rouge" reste très féminin comme film, avec cette histoire d'amour bercée par ces chants et ces danses dans une atmosphère très sensuelle.
    Bien que ses titres musicaux revisités ne soient pas mauvais, et que sa réalisation ne s'en sorte pas si mal, "Moulin Rouge" n'en deviendra pas pour autant un incontournable de la comédie musicale. Cela manque un peu d'originalité et de complexité dans son histoire.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2016
    Ce film m'a plus, j'ai trouvé l'histoire très belle, les acteurs très bons, la mise en scène est magnifique, je le conseille aux personnes qui aiment les très beaux spectacles
    Publiée le 7 juillet 2018
    La comédie musicale que j’avais découverte au lycée matière anglaise et m’avait beaucoup intrigué pour la signification du romantisme. Un beau chef-d’œuvre par des chansons pop cultures et du Montmartre parisien à la fin du 19eme siècle peuplé de bohèmes, d’artistes peintres, de poètes sous la ferveur follement effrénée de l’addiction à la fée verte. L’histoire d’amour contrariée entre un poète et une courtisane, se mettra l’obstacle sur le travers de leur chemin, le Duc. Je suis ébahie d’être touché par la grâce de cette romance tragique, les acteurs chanteurs sont touchants, la destinée funeste et les larmes au cœur brisé du poète m’a émue, les mots de la fin sont somptueux.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Au début, j'ai eu très peur, j'avais l'impression de voir une comédie burlesque au rythme beaucoup trop rapide sous acide (ou sous absinthe pour être raccord avec l'histoire) avec un trop plein de costumes de décors et de musique, à la limite du vomissement. Et puis, le film ralenti, prend la forme d'une tragédie grecque, et devient poétique et absolument magnifique. Au final un très bon film qui peu rebuter pendant les 30 premières minutes, mais accrochez vous, il en vaut vraiment la peine !
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Du pur divertissement !!! Un tourbillon de couleurs, de musiques, de danse et d'AMOUR !!!
    Sublime et original.
    Le style Baz Luhrmann surprend les novices mais si on accroche, on s'évade et se perd dans un monde extravagant, festif, romanesque et féérique.
    Avoir mis l'héroïne en rousse ne pouvait qu'attiser une atmosphère déjà torride et voluptueuse !
    Un feu d'artifice !!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 octobre 2012
    Un véritable chef-d'oeuvre! D'excellents acteurs, de magnifiques musiques, de superbes décors colorés et qui en mettent plein la vue, et un scénario à couper le souffle! Un film rythmé, où se mêlent intrigue, émotions, musique, chant, danse et action! A voir!!!
    didbail
    didbail

Publiée le 19 novembre 2007
    Baz Luhrman a voulu redonner un coup de jeune à la comédie musicale. Il a fait preuve d'une certaine audace soit, mais pour quel résultat ?
    Le propre d'une comédie musicale est de conjuguer l'esthétique formelle et le plaisir des oreilles. Si certains décors, quelques jolis mouvements de Dolly, une ou deux chorégraphies sont très éussis, je dois dire que je reste déconcerté par l'aspect musical.
    J'aurais mieux fait de revoir un vieux Minelli.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Magnifique ! Sois on aime, sois on déteste. Très bien réalisé, et scénarisé, ce film défile avec une vitesse fou. Il arrive très bien à mélangé l'humour, la romance, la tragédie avec pas mal de connotation sexuel. Les chansons medley sont très bien interprétés. Le jeu d'acteur est impeccable.L'esthétique du film est incroyable, c'est un univers complétement nouveau ! Bref que des bonnes choses !
    Publiée le 7 février 2008
    chef d'oeuvre !
    klighteur
    klighteur

Publiée le 27 décembre 2007
    "Ballroom Dancing" et "Romeo + Juliette" étaient des chefs d'oeuvres démontrant toute la virtuosité et le talent de Luhrmann et son équipe! Avec "Moulin Rouge", le réalisateur confirme une nouvelle fois l'étendue de son talent, mais fait encore mieux que pour ses deux précédents films. Pour être réussie, toute trilogie se doit de s'achever en apothéose, et contrairement à d'autres, Baz Luhrmann relève le défi haut-la-main avec ce dernier volet sublime, époustouflant, enchantant, etc... Plus qu'un chef d'oeuvre, un film culte!
    Joe75
    Joe75

Publiée le 17 avril 2009
    Quatre ans après Roméo + Juliette, Baz Luhrmann confirme ici son incroyable talent pour filer une sacrée cure de jouvence au 7ème art. J’ignore si le « Yes we can » d’Obama va l’inspirer, mais en tout cas il a répondu chiche au fameux « Osons ! » d’Elkabbach car le pari était hyper casse-gueule : Réaliser une comédie musicale franchouillarde en la ponctuant de tubes rocks anachroniques, retranscrire un Paris de 1900 insolite et bigarré tout en respectant la vision que s’en fait l’imaginaire collectif ou faire pousser la chansonnette aux stars américaines les plus « bankable » du moment dont ce n’est pas le métier… et bien il fallait avoir la foi … et pas les foies. Résultat, un film magistral et inclassable, Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor au zénith, une mise en scène époustouflante et des tubes de Police ou de Queen sublimés, un DVD qu’on peut se repasser en boucle pendant des heures sans le lasser… Bref, un superbe Moulin Rouge que la Goulue n’aurait certainement pas renié.