Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 23 octobre 2007
    Moulin Rouge ! Une comédie musicale sans le côté bluette qu'on leur associe normalement... Ca cogne, ca va vite, c'est puissant même dans les sentiments. Une perle rare !!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 juillet 2016
    Un classique du cinéma qu'il est surprenant de visionner. Surprenant car l'on ne s'attend pas à un tel univers, décalé. Cependant, le rythme est tel que l'on ne parvient pas à s'ennuyer des nombreuses facéties de décor, d'image et de réalisation. Un film qui vaut le détour.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 mai 2011
    Chef d’œuvre. Le scénario frappant d'authenticité et une mise en scène grandiose. On se laisse entrainer dans la folie contagieuse des acteurs et leurs personnages. Le rire est dominant, les couleurs nous emportent dans un tourbillon de magie derrière les chansons magnifiques qui font toute la beauté sonore du film. Les performances des acteurs, en particuliers de Nicole Kidman et de Ewan Mcgregor, sont stupéfiantes. des rôles difficiles à assumer et qui sont joués à la perfection. Un film à voir inlassablement, magnifique grandiose, exceptionnel et bien plus encore. Si vous aimez les films à l'atmosphère décalée et survoltée, si vous aimez les comédies musicales atypiques et les décors fantasmagoriques, Moulin Rouge est fait pour vous ! C'est une des plus belles histoires d'amour du cinéma ! Un chef d'oeuvre.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Une bonne comédie musicale, des acteurs qui semblent prendre leur pied dans la musique hyper entraînante et une histoire d'amour impossible classique mais intéressante, du grand délire ce film
    moket
    moket

Publiée le 25 novembre 2007
    Une très agréable surprise. Je n'avais pas vraiment envie de voir ce film, mais je ne le regrette pas. Des décors et une réalisation très tape-à-l'oeil, mais un spectacle de grande qualité. Ce chef d'oeuvre revisité et actualisé foisonne de trouvailles et d'anachronismes savoureux. Des tubes d'aujourd'hui façon XIXème font une B.O exceptionnelle. Les images sont belles et l'histoire intense et magnifiquement interprétée. Une très belle histoire d'amour, à la fois dramatique et pleine de fantaisie.
    Emile S.
    Emile S.

Publiée le 16 décembre 2013
    une comédie musicale magnifique : autant pour les yeux que pour les oreilles. ewan mc gregor et Nicole kidman s'aiment beaucoup dans ce qui doit être le meilleur film de baz
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 11 juillet 2017
    Un cyclone émotionnel dément qui va a 100 a l'heure dans des décors incroyables remplis de costumes sublimes a l'image des acteurs qui se donnent a fond! On est emporté du début a la fin par cette histoire simple mais déchirante aux chansons géniales (du French Cancan a Smell like Teen Spirit en passant par Like a Virgin!!) et a la réalisation magnifique! Du bonheur sur pellicule, un film fou, génial, sublime!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 octobre 2017
    Moulin Rouge est un film extraordinaire qui ne ressemble à aucun autre. Baz Luhrmann opte pour un style très particulier et s'inspire grandement du mythe d'Orphée. L'histoire se déroule au début du 19ème siècle au Moulin Rouge où un jeune poète va écrire une pièce et devra convaincre le financier. Malheureusement le financier et le poète tomberont amoureux de l'héroïne. L'originalité vient de l'intégration de nombreuses scènes musicales avec des chansons populaires, modernes et retravaillées de grand artistes tels que Queen, U2, The Police, Elton John, David Bowie,... et donnent un rendu admirables au film (la reprise de Roxane est exceptionnelle). Les acteurs sont tous géniaux Nicole Kidman en tête qui a probablement réussi ici son plus grand rôle. Bref : magique, puissant, bluffant visuellement et musicalement. Une œuvre magistrale !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1913 abonnés Lire ses 3 129 critiques

Si on pourrait une fois de plus lui reprocher un début un peu trop « punchy », Luhrmann parvient néanmoins a distiller une ambiance unique qui transcende à plus d’un point, notamment grâce à ce sens assez onirique de l’image et de la couleur. Plus parlant que son précédent "Roméo + Juliette", chaque reprise d’un tube pop prend ici une dimension presque légendaire alors que bien des choses auraient pu faire tomber l’effet à plat. Il y a donc dans ce "Moulin Rouge" une incontestable magie qui doit beaucoup à un trio Kidman-McGregor-Leguizamo irrésistible et à l’influence d’un cinéma indien spécialiste dans ce registre. En somme, ce film est réussite qui mérite le détour et qui risque d’en surprendre plus d’un.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 13 avril 2010
    Un chef d'oeuvre incontestable !!!Une magie et un envoûtement éternel que Luhrmann nous fait partager dans cette comédie-musicale ultra speed au mélange opéra-pop avec de nombreux clins d'oeil à des musiques anthologiques.Un film"Spectaculaire spectaculaire"et au rythme haletant au plus au point.L'histoire,bien que visité un nombre incalculable de fois nous transporte,nous emeût puis nous déchire.Une oeuvre totalement exaltante donc avec des chants d'une qualité surprenante et des acteurs aux mieux de leur forme dont McGregor et Kidman qui forment un dio mémorable.Une seule phrase nous vient à l'esprit une fois le film terminé : THE SOW MUST GO ON !!!!!!!
    Publiée le 19 mars 2013
    Du réalisateur Baz Luhrmann, je pense immédiatement au futur "Gatsby le magnifique" avec Leonardo DiCaprio, à l’exécrable "Australia" avec Kidman et Jackman et à ce "Moulin Rouge!" avec la même Kidman et Ewan McGregor (j'aimerai citer "Roméo + Juliette" mais je l'ai pas vu pour émettre un quelconque jugement). Et justement, dans mes lointains souvenirs, j'avais plutôt bien apprécié ce "Moulin Rouge!". Il m'est donc passé par la tête l'idée de le revoir. Pour ainsi dire, j'avais entièrement oublié que le film de Luhrmann était une comédie-musicale. Et d'ailleurs, ça m'a agréablement surpris de voir que c'en était une car les chansons sont plutôt rock n'roll, bien interprétées (important!) et surtout entraînantes (très important!). De ce genre de comédie-musicale, j'ai encore en tête l'ignoble "Sweeney Todd" de Burton qui avait confirmé le fait que le réalisateur originaire de Burbank s'enlisait dans les rouages du mercantilisme. Baz Luhrmann aurait pu faire de même avec ce "Moulin Rouge!" (sorti quelques années plus tôt que "Sweeney Todd" quand même) mais il préféra attendre "Australia" pour la catastrophe. "Moulin Rouge!" est un conte réussi qui parvient à captiver avec une certaine verve. C'est que le film de Luhrmann joue avec les différents codes cinématographiques comme la comédie, le sentimentalisme et le drame, le tout ponctué de chansons rythmées (je pense à l'excellente reprise de "Roxanne" de The Police). Une chose que je regrette concerne l'aspect clippesque du long-métrage, comme lors de la longue scène ou on pénètre pour la première fois dans le Moulin Rouge, ou le montage et l'utilisation abusif de plans en tout genre donne un sérieux mal de crâne. Hélas, Luhrmann semble apprécier car il utilise cette façon de faire à de nombreuses reprises durant l'ensemble de son film. Ainsi, sans être non plus transcendent, "Moulin Rouge!" demeure une bonne comédie musicale, divertissante, loin du côté niais proposé dans d'autres productions du même style.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 octobre 2016
    Moulin Rouge est un film – comédie musicale franchement réussi (et pourtant, je ne suis pas fan du tout du genre). Les chansons sont pas mal du tout. Autant, je trouve que les chansons dans un film ont tendance à casser le rythme du film et à rendre ce dernier plus long qu'entraînant, autant là, les chansons sont très pertinentes, très bien interprétées et très réussies. Les acteurs sont bons, tant sur le plan du jeu d'acteur, qu'en tant que chanteur (Nicole Kidman s'avère ici être excellente en la matière). Richard Roxburgh, Jim Broadbent et John Leguizamo complètent bien le casting. L'histoire est très belle, à la fois pleine de vie et très dramatique à la fois. Elle fait preuve d'une belle intensité. Une référence pour le film à chansons.
    antirabbit
    antirabbit

Publiée le 1 juin 2013
    un de mes 5 films préférés , un bijou de réalisation , des acteurs parfaits, une histoire émouvante et des prises de risques artistiques qui payent !!!! bref un chef d' œuvre ......come what may .....
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 avril 2010
    Un chef-d'œuvre !!! Un film parfait dans la réalisation, la mise en scène, le casting, la bande-original... Une œuvre bouleversante d'humanité. Magnifique !
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 2 septembre 2015
    Baz Luhrmann a cette particularité de faire des films tragiques et dramatiques, mais en les filmant avec une beauté saisissante et captivante. Après l'excellent "Roméo Juliette" avec Leonardo Di Caprio et Claire Danes, le réalisateur revient avec "Moulin Rouge !", une nouvelle histoire d'amour impossible mettant cette fois-ci en scène, Ewan Mc Gregor et Nicole Kidman. Luhrmann nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts, l'histoire est magnifique, tout comme les chansons où on y découvre les talents de chanteurs des deux acteurs principaux. Je ne suis pas fan de Nicole Kidman je la trouve froide et sans expression habituellement, mais je dois dire qu'ici, elle m'a beaucoup touchée. Elle chante magnifiquement bien et je l'ai bien plus appréciée que dans les autres films que j'ai vu avec elle. De son côté, Ewan Mc Gregor nous révèle ses talents cachés, il a une voix magnifique et comme d'habitude son jeu d'acteur est génial. Une film romantiquement musical, teinté d'un drame et d'une histoire bouleversante.