Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Nina Sayers.
    Nina Sayers.

Publiée le 30 avril 2013
    Magnifique ! A ne rater sous aucun prétexte, Moulin Rouge est LA comédie musicale des années 2000, que chacun se doit d'avoir vu. Un petit bijou, que ce soit d'un point de vue esthétique, musical ou cinématographique. Ewan McGregor est splendide et Nicole Kidman est éblouissante, les chansons sont magnifiques et très bien interprétées, et l'histoire est incroyablement belle. On retrouve l'univers coloré de Baz Luhrmann dans ce petit chef-d'oeuvre, qui nous offre un final époustouflant qui vous arrachera des larmes !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 août 2015
    Une comédie musicale de Baz Luhrmann qui nous plonge dans le Moulin Rouge du Paris baroque de 1900. Un film déconcertant au premier abord où l’on frôle l’overdose visuelle et sonore : une mise en scène lourde, moderne et extravagante, une profusion de couleurs, des costumes flamboyants, une ville de pacotilles et de synthèse avec des décors en carton-pâte, un réarrangement de standards pop'. Malgré tout, en deuxième partie, la romance impossible entre les surprenants Ewan McGregor et Nicole Kidman parvient à susciter affection et émotion. Une réalisation d'excès et d'outrance qu'il est difficile d'appréhender mais qui s'avère malgré tout créative, énergique, étonnante et touchante !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 31 octobre 2010
    Sublime! Une histoire simple mais oh combien parsemée de magie de par ses acteurs talentueux, ses beaux décors et ce montage de chansons populaires! A ne pas rater, on est vraiment pas déçu! La Chair de Poule...
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 23 juin 2008
    Tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Puissant, lyrique, et surtout...les acteurs ! A ne pas manquer !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2017
    Flamboyant, grandiose, baroque, extravagant, subversif, enchanteur, les qualitatifs manquent pour décrire cette comédie musicale exceptionnelle et féerique. La beauté, la folie, l'exotisme du Paris coquin de 1900, le mythique cabaret Moulin Rouge, Montmartre et ses poètes, peintres artistes, courtisanes, filles légères, le french cancan. Une bande son au top pour une avalanche, un feu d'artifice de couleurs chatoyantes, de costumes et décors sublimes avec en prime une belle histoire d'amour entre la courtisane star et le poète désargenté. Un couple qui fonctionne remarquablement avec les talentueux Ewan Mac Gregor et la divine, sexy, déchaînée Nicole Kidman au sommet de son art et de sa beauté. Un film culte, un opéra grandiose et calliente. On se laisse emporter par ce tourbillon de musiques, danses, chorégraphies, couleurs, le tout réalisé avec maestria, ambition, modernisme, originalité. Un spectacle inoubliable, plus qu'un simple film et un pur divertissement feel good et magique. A déguster sans modération.
    Nath D
    Nath D

Publiée le 28 mars 2008
    Hum... je viens à l'instant de lire les critiques de ceux qui osent mettre 0 étoiles en disant des choses du style : "pffff madonna, nirvana à cette époque ca existait même pas d'abord !!" Euh.... ouais... On ne va rien dire dans ce cas pour le pauvre chevalier qui débute avec une chanson de robbie williams, ou encore Marie antoinette qui danse sur du rock anglais. En quoi l'anachronisme est une mauvaise chose c'est une forme d'abstrait qui rend Moulin Rouge unique en son genre; Toujours cette volonté de rester dans des tons vraiment très rouge, un casting excellent, et des chansons incroyables très bien interprétées qui nous font voir ce cher Obi wan kenobi d'un autre oeil. Certes le scénario peut paraitre un peu nunuche sur ce point je suis d'accord, c'est ce que je pensais au début quand j'avais vu la première fois la bande annonce. Mais Moulin rouge est bien plus que ça, c'est un film qui s'ouvre et se ferme sur un rideau rouge, comme pour nous inviter dans un théatre et nous émouvoir avec une comédie musicale dramatique. Les décors sont installées, on ne peut qu'apprécier le talent des 2 protagonistes principaux, les reprise de Madonna, Nirvana, the police, queen, etc... ("Bouhhh ca existait même pas d'abord !!"). Voila pourquoi, Moulin rouge se classe dans la catégorie des grands films qui avec un scénario un peu plus poussé serait devenu un monument de la comédie musicale.
    Notrub
    Notrub

Publiée le 7 juin 2011
    Baz Luhrmann est un homme d'Opéra. Il avait prouvé avec Roméo Juliette qui pouvait mélanger les genres avec maîtrise et savoir faire. En mettant son film dans un lieu aussi mythique que le Moulin Rouge, il avait la les bases d'une histoire pouvant aller aux rythmes des cabarets. Mélangeant folie bergère et amour saisissant d'émotion, ce troisième film est de nouveau prenant d'émotion, chaque scènes est travaillé, chaque chanson choisit et adapté avec un rare talent. Les acteurs sont tous excellent, notamment une Nicole Kidman sublissime. Moulin Rouge est envoutant de la première à la dernière minute. Un opéra de son et de lumière qui touche en plein coeur dans un dernier acte qui possède à lui tous seul toutes la puissance émotionnelles que le film peut procurer tous le long. Dire que la musique est culte est un vague euphémisme. Bref, un beau film pour une tragédie tout aussi belle que cruelle. Même si le rideau doit toujours tomber pour tous le monde, le show lui ne s'arrête jamais !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 septembre 2007
    Un opéra rock original et déjanté mais inégal dans les reprises des grands tubes rock des années 80-90 et qui traîne un peu en longueur. En multipliant les anachronismes, Baz Luhrmann crée un univers dans lequel on entre avec un énorme plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 août 2009
    C'est pour moi la meilleure comédie musicale existante à ce jour. Baz LUHRMANN nous offre un très grand spectacle et une histoire d'amour très puissante. L'amour entre KIDMAN et MCGREGOR semble vrai tellement ces derniers jouent excellemment bien. Le spectateur parvient aisément à s'identifier aux protagonistes. Leur union semble vouée à l'anéantissement dés le début mais on ne peut pas s'empêcher de suivre les étapes de cet amour impossible. Les chansons interprétées par MCGREGOR et KIDMAN demeurent sensationnels. Ces derniers chantent vraiment bien et parviennent à nous bouleverser. En ce qui concerne, les décors, le réalisateur a vraiment mis le paquet. On se croirait vraiment dans le "Paris" du début des années 1900. Bref, ce "Moulin Rouge" est pour moi une très grande oeuvre cinématographique.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 juillet 2013
    Des acteurs magistraux (Nicole Kidman et Ewan McGregor en tête), des décors et costumes magnifiques, des chansons somptueuses, une réalisation impeccable et une histoire d'amour des plus belles qui soit. Bref, Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann est tout simplement un grand film bourré de poésie et d'amour. Magnifique.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Baz Lhurman avec Ewan McGregor , Nicole Kidman !!! Une magnifique comédie musciale avec John Leguizamo dans le rôle du célèbre peintre Toulouse-Lautrec, avec la sublime Kylie Minogue, l’australien Jacek Koman ( Les Fils de l'homme, Australia , Défiance , The Hunter, Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance , Gatsby le Magnifique ) , l'australien David Wenham ( Van Hesling, 300, Australia, Les orphelins de Huang Shui, Public Ennemies ) !!!
    Jimmy D.
    Jimmy D.

Publiée le 8 mars 2013
    Une fois de plus une très belle histoire d'amour. spoiler: Tragique certes, mais belle tout de même . Le rôle de Ewan McGregor est bien fait car en pleurant a la fin il m'a donner envie de pleuré avec lui. C'est très dure donc respect a M. McGregor. Certain le trouve ennuyeux d'autre pas drôle. Ses personne se trompe et ne vois pas le cinéma comme moi. Bref, ma critique est très positive car a la fin du film je me demande si ma vie vaut la peine ce n'est pas une sensation désagréable mais particulière. Ce film est un chef-d'oeuvre. Jimmy PS: Ewan McGregor et Nicole Kidman font un super duo de chansons et la BO de ce film est très particulière.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 3 septembre 2012
    Des chansons superbes, Ewan Mcgregor et Nicole Kidman font un couple fantastique et nous jette leur amour à la figure. Magnifique (même si il devrait se calmer sur le montage épiléptique parfois..).
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 27 mars 2010
    Vous appellez ça une bonne comédie musical? Un film incipide et sans ame. Une bonne raison de zapper ce semblant de style dans un fatras de bonne intention qui tombe à l'eau tellement rabaché et mal utilisé. On preferea à la limite Romeo+Julliet du meme auteur et tant donner que seul les effets stylistique resortent du film. Vous vous parler chanson? Elles sont tout simplement ridicules et moches.
    sylsyl27
    sylsyl27

Publiée le 22 décembre 2008
    C'est une poésie à l'envers, ce film fait l'apogée du vice et donne envie de gerber !