Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    La magie du Moulin Rouge a opérée. J'étais assez réticente au début, je trouvais le film exubérant et bizarre mais au fil des minutes on s'y habitue, on prend goût à cet univers particulier, ce décor coloré, ces personnages fous (les acteurs sont parfaits). C'est un spectacle virevoltant où toutes les minutes il y a des chansons. L'histoire est racontée, chantée en musique et théâtralisée avec des reprises à succès de toutes périodes (assez original comme procédé). Une belle histoire d'amour spoiler: même si hélas la maladie l'emporte sur l'amour.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 7 mars 2010
    Ce film est un feu d'artifice ! De fabuleux décors , costumes , chansons , acteurs , bref toute est magnifique .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 janvier 2009
    Un délire d'images, de couleurs, de sons et de chansons contemporaines à tout va. Au début, on est un peu perturbé mais on finit par si habituer très vite. Au final un film étonnant qui ne ressemble à aucun autre, des acteurs tous magnifiques, un superbe histoire d'amour et fabuleux hommage au monde du spectacle.
    denvers
    denvers

Publiée le 20 mai 2007
    une très bonne comédie musicale! les chansons sont touchant. les acteurs font transmetre les émotions. ce film contient un très bon casting qui ne déçoit pas !
    Camome
    Camome

Publiée le 26 novembre 2007
    Super comédie musicale, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor époustouflants. A voir et à revoir.
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 24 février 2010
    Une belle histoire d'amour sous comédie musicale, Ewan McGregor est surprenant.
    so13
    so13

Publiée le 6 novembre 2009
    Bon film: belle histoire, belle mise en scène et les acteurs sont très bons
    Yugidu13
    Yugidu13

Publiée le 16 mai 2013
    Un film très décevant , qui casse l'ambiance du Moulin , sans importance , comedie musicale qui ruine les bases de la musique tel que KISS , nirvana, les beatles , police et malheuresement plein d'autres. J'ai été déçu par McGregor qui ne fait ressortir aucune émotion .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    Magnifique et fabuleux comme le film et le jeu d'acteur. Avoir et à revoir
    whitesnake
    whitesnake

La fête de la musique dans votre tube cathodique !! Plein les yeux, plein les oreilles ! La piste aux étoiles pour N. Kidman, et E.Mc Gregor, et tous les autres. Le tapis rouge pour les arrangeurs, les preneurs de vues, les chorégraphes,les danseurs, les costumiers, les maquilleurs, les chanteurs, et la Palme d'or (pas celle de Cäââânnes !), la mienne, pour la B.O., et les musiciens, qui se sont vautrés dans la plus grande discothèque du monde, pour en sortir des chefs d'oeuvre connus, ou moins connus, de la pop, du blues, du hard,du jazz, des cooners, du reggae !!! Félicitations aux musiciens, aux arrangeurs pour leurs reprises savamment déformées, que l'on reconnait au détour d'un refrain, ou d'un couplet. Belle et tragique histoire d'amour, jamais niaise, triste et drôle en même temps. On retrouve cette ambivalence dans la chanson phare de la B.O. : "Your song" d'Elton John, chantée tour à tour par E. Mc Gregor, et le mécahnt Duc : selon l'intonation de la voix " this feeling inside" devient un hymne à l'amour ou une sorte de menace. Absolument magnifique, une trouvaille à chaque scène. M'étonne pas que tous mes grincheux favoris habituels n'aient pas aimé !
    citizen-dugland
    citizen-dugland

Publiée le 25 novembre 2011
    Visuellement époustouflant, une soundtrack très agréable, des acteurs pas mauvais du tout et le grain de folie de Baz Luhrmann, bref un film orignal et de qualité qui ne plaira peut être pas à tout le monde justement mais qui ma pour ma part séduit.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai vu un film... qui est pour moi un chef-d'oeuvre d'imagination, de fantaisie et de virtuosité... En plus de voir les musiques réagencées, les chorégraphies sont vraiment exceptionnelles. Les décors sont magnifiés par une caméra qui joue, qui virevolte, qui nous emmène dans une ronde bondissante et puissante. Ce film est proprement sublime. La musique nous envoûte. Ce qui frappe dans ce film, c'est ce foisonnement bondissant qui touche du doigt le sublime... Les chansons, les danses, le jeu des comédiens, tout cela concourt à faire naître une émotion durable, qui nous transporte pendant les 2h du film. Baz Luhrmann est un réalisateur rare qui prend du plaisir à donner de la force dans ses images... J'ai vu son 1er film, Ballroom Dancing et j'y avais vu une puissance créatrice rare, puis le sublime Romeo et Juliette... puis finalement, tous ses films, et à chaque fois, on décolle pour ne plus jamais atterrir. Et Baz Luhrmann sait tellement mettre en valeur le talent protéiforme des comédiens... Ici Nicole Kidman est absolument sublime, mise en valeur, comme jamais, tout en beauté, en espièglerie et en souffrance. Quant à Ewan Mc Gregor, il livre une prestation de très haut niveau.. Et enfin la musique, avec des morceaux légendaires de David Bowie, de Madonna, de U2, de Nirvana, de Queen,... Excusez du peu... tous interprétés par les comédiens du film... Encore un morceau de bravoure. Un film d'exception...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 août 2019
    La première fois, il m’a fallu pas moins de 20 minutes pour m’acclimater à l’électrisant déferlement visuel et sonore de « Moulin Rouge ! », mais une fois passé cet instant, c’est ... waow ! Pur fantasme de Baz Luhrmann, cette histoire d’amour entre un jeune poète et la courtisane vedette du célèbre cabaret parisien est son chef-d’œuvre. En plus de chanter fort bien, Nicole Kidman n’a jamais aussi belle et Ewan McGregor est plus que généreux dans son jeu d’acteur. Jim Broadbent, John Leguizamo ainsi que Richard Roxburgh n’en sont pas pour autant à la traîne. La réinterprétation des chansons de cette comédie musicale à l’énergie folle est tout bonnement incroyable. A titre d’exemple, "El Tango de Roxanne" est juste sublime et le "boléro" du générique de fin se savoure comme un cognac d’exception à la fin d’un repas gastronomique.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 15 février 2018
    Tous me plaît dans ce film, les musiques, les costumes, les images, l'histoire pourtant basique. Je m'émerveille devant ce film depuis 17 ans c'est fou, et je ne suis pas prête de m'en lasser. On rêve devant ce Paris romancé de l'époque Bohême, de ce moulin rouge majestueux avec cet éléphant qui trône dans la cours. Les musiques sont brillamment revisitées et chanté par des acteurs de talents. Que dire d'autres sincèrement?
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 septembre 2013
    Réfractaire à la comédie musicale, genre dont je désapprouve l'exagération comique, ainsi que des constantes variations de ton qui nuisent immanquablement à la force dramatique, le miracle ne s'est pas opéré avec Moulin Rouge. Pourtant visuellement, le film a quelque chose, grâce à des décors et une photo flashy, une réalisation aérienne, stratosphérique même, et un baroque une nouvelle fois assumé, qui forment un ensemble démesuré et onirique (le dernier plan est là pour nous le rappeler). D'autant que les anachronismes musicaux de Luhrmann (Queen, Madonna, Kiss, Nirvana...) ne dépareillent étrangement pas dans cet univers (le Paris du crépuscule du XIXème siècle) insaisissable et à peine réel. Le scénario n'est de surcroît pas maladroit, dressant un parallèle habile entre scène et réalité, à ceci près qu'il spoil d'entrée sa conclusion sans que cet étrange choix ne se voit expliqué et justifié par une utilité narrative par la suite. De plus, Nicole Kidman ne se révèle pas, quelques minauderies mises à part, insupportable à mes yeux, moi qui suis pourtant loin de la porter dans mon coeur, mais au contraire plutôt touchante. Problème toutefois, et non des moindres, le genre ne me parle pas, et Moulin Rouge n'est tout de même pas le chef-d'oeuvre qui retournera ma veste.