Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

mrgui
    mrgui

Publiée le 10 juin 2009
    Je trouve ce film horripilant. C'est physique. Tout ce que je déteste dans le cinéma et en général est dans ce film. Des anachronismes, des dialogues grotesques, une vision de la France et des Français à la Disneyland/Hollywoodienne Quelle horreur !!!
    Romane H.
    Romane H.

Publiée le 21 juin 2014
    Mon film préférée sans hésitation ! J'adore l'univers de ce réalisateur et Nicole Kidman est a son paroxysme :)
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 14 février 2010
    Réalisateur peu connu mais talentueux, Baz Luhrmann, après "Roméo + Juliette" nous offre un film épatant, haut en couleurs mais aussi triste. L'Australien sait comment réunir les chansons d'amour des Beatles, d'Elton John ou de Whitney Houston, le fameux "Lady Marmelade" et les hits du rock de Nirvana et Madonna. On retiendra les très bonnes réorchestration de "Roxanne" et "Show Must Go On" en opéra-tango. un très bon film nous donnant envie de danser.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    N'étant pas adepte des comédies musicales, je recommande pourtant celle-ci. Une belle histoire d'amour aux personnages intéressants, avec une fin tragique. Les décors et la réalisation sont originaux et la BO est d'une qualité remarquable.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 5 mai 2018
    "Moulin Rouge" est un film ultra impressionnant, jouissif, touchant, drôle et surtout magique. C'est une comédie musicale qui m'a marqué assez profondément avec une réalisation forte, des acteurs talentueux et une excellente mise en scène. Vraiment, Baz Luhrmann nous a donné une superbe oeuvre d'art, mais même s'il a beaucoup de qualités, je considère pas pour autant ce film comme un chef-d'oeuvre absolu, contrairement à "La La land" par exemple, qui sortira des années plus tard. Alors oui, le film est ultra bon, notamment au niveau des acteurs. Ewan McGregor est très bon, dégage une performance de malade, en arrivant à la fois être drôle, touchant et sérieux, surtout qu'il nous montre également ses talents pour la chanson. Nicole Kidman, je vous apprendrai rien en vous disant que c'est elle le charme du film, en étant sublime, délirante et touchante, vraiment Nicole Kidman est magnifique et incroyable dans le film, même si des fois quand elle délire je trouve qu'elle en fait un peu trop. La relation entre Ewan McGregor et Nicole Kidman est franchement bien foutue sans exagération. Et les autres acteurs, que ce soit Jim Broadbent, John Leguizamo ou encore Richard Roxburgh, ils sont vraiment excellents et dégagent chacun un jeu talentueux. Comme je disais, le film dégage un côté magique avec des effets spéciaux bien foutus qui avec le temps ne vieillissent pas. Au niveau de l'humour du film, c'est réussi et montre même par moment un côté cartoon, et au niveau dramatique, c'est tout aussi excellent et bien installé, en particulier la fin qui est vraiment puissante en terme d'émotion (no spoil). En conclusion, je vous recommande "Moulin Rouge", surtout si vous êtes fan de comédie musicale.
    nathanangelus
    nathanangelus

Publiée le 29 août 2013
    De premier abord, et ce comme beaucoup de gens l'ont pensé à tord, j'ai conspué ce film et l'ai regardé la première fois plus qu'en diagonale, m'arrêtant systématiquement à toutes les incohérences historiques, anachronismes des chansons, j'en passe et des meilleures... Puis en fin de compte, une fois qu'on met tout ça un peu de côté et que l'on se décide à prendre le film comme il se doit, à savoir un conte et toutes les libertés qu'un conte peut se permettre, la magie opère. On se plonge dans l'histoire, on s'éprend des personnages, on se laisser pénétrer par les chansons. En parlant des chansons, à noter que si elles ont été toutes choisies en fonction de leur thème et leur possibilité à s'accorder avec le scénario et donc qu'elles sont relativement très différentes les unes des autres, le charme naît de l'orchestration qui a très bien permis d'unifier toutes ces inspirations multiples et diverses pour former le plus justement possible un tout homogène. Ainsi, on passe de Nirvana à Elton John en passant par Queen et bien d'autres dans une flamboyance musicale unique qui s'adapte merveilleusement à ce Moulin Rouge de 1897 résolument décalé qui à cette occasion devient, dans une certaine mesure, intemporel. Toujours sur la question du chant, les comédiens, Ewan McGregor le premier, nous offrent une performance énorme et montrent l'étendue de leurs différents talents. Au travers de ce monde magique et esthétiquement surprenant que nous donne à découvrir Baz Luhrmann, on entre en plein drame sur fond du règne de la Beauté, de la Liberté, de la Vérité et par dessus tout de l'Amour! Que l'on soit allergique ou pas aux histoires d'amour, ce petit bijou est absolument à découvrir ou à redécouvrir par ceux qui seraient passés à côté de l'essence et de la beauté de ce film! "The Show Must Go On…"
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2013
    Film grand spectacle qui va à l'encontre de l'époque, la musique est peu acceptable. PLV : malgré des moyens prodigieux c'est un grand raté.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mai 2010
    une belle histoire, bien mise en scène, les costumes et décors sont très réussis, un amour à l'eau de rose dont il faut aimer le genre cinématographique !!!
    Gdek
    Gdek

Publiée le 25 février 2012
    J'avoue moi non plus ne pas comprendre l'extase de certains devant ce film hystérique. L'étoile est là pour la beauté des plans, McGregor et Kidman. Rien d'autre dans cette chose ne m'a plus, qu'il s'agisse des personnages secondaires horripilants ou des musiques totalement anachroniques dans un contexte mal retranscrit. L'aspect visuel est bon mais trouvez-vous réellement que ça suffise à faire un bon film ?
    Carne
    Carne

Moulin Rouge est une démonstration incroyable d'un agité de la caméra. Les morceaux musicaux sont géniaux et Kidman excelle avec un McGrégor au meilleur de sa forme. Une oeuvre déjantée à voir absolument !!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon bin le souci c'est que j'ai horreur des comédies musicales. On m'a dit que ce film-là était différent dans le genre, mouais, je ne vois pas en quoi, et ça reste que quand ça chante à tout va, ça me soûle. Le scénario est simple en plus de ça, pas de quoi accrocher des masses. Et en plus manque de pot je l'ai vu en VF.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 avril 2014
    Baz Lhurmann réussit un film visuellement et musicalement rythmé.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Une comédie musicale qui s'inspire librement de "La Dame Aux Camélias". Dérangé et mouvementé, le style artistique de Baz Luhrman ne peut pas plaire à tous ... ce qui est mon cas.
    Soun G.
    Soun G.

Publiée le 15 juillet 2014
    Je ne me lasserai jamais ed ce film alors que c'est la première fois que je le vois. On remarquera des clichés mais tant qu'il n'y en a pas trop on peut vivre avec. Ensuite, les chansons sont si pointilleuses envers les sentiments. On ressent vraiment le vrai amour entre tous les acteurs. Après tout "la vérité c'est d'aimer et d'être aimer en retour"! ★★★★★
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2017
    MINUIT A PARIS. Une relecture s'imposait. Christian et Satine sont sur le canapé devant la télé, le son à fond est regarde Romeo et Juliette. Le moulin tourne toujours aussi vite, jusqu'à l'excès. L'excès, la marque de fabrique de Baz. On s'en fou, Christian et Satine s'aime jusqu'à la mort sur une bande son originale qui dépote.