Moulin Rouge !
    29694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 10 juin 2009
    Je trouve ce film horripilant. C'est physique.
    Tout ce que je déteste dans le cinéma et en général est dans ce film.
    Des anachronismes, des dialogues grotesques, une vision de la France et des Français à la Disneyland/Hollywoodienne

Quelle horreur !!!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Luhrman est un tâcheron. Moulin Rouge est foutraque et clinquant. Quelques idées visuelles auxquelles on se raccroche. Et vas-y que les critiques s'engouffrent là-dedans tête baissée oubliant les méfaits déjà commis par un soit-disant cinéaste qui de réalisation en réalisation fait preuve d'une inculture flagrante. On aurait pu lui pardonner, à la rigueur, une forme de vulgarisation, mais au lieu de ça on a une oeuvre vulgaire et décervelée. Et quel manque de rythme! Puis ne vous y trompez pas: ce n'est même pas divertissant!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Après « Roméo Juliette », c'est dans le Paris flamboyant des années 1900 que nous replonge le génie Baz Luhrmann au travers de cette pièce de théâtre baroque, cette opéra sublimé et magique. Un véritable spectacle tant au niveau de la photographie que des costumes, truffé de numéros de cabaret modernisés absolument jouissifs.
    Lurhmann revisite les grands hits de la pop, chantés par les acteurs eux-mêmes, à ce titre on ne peut que rendre hommage à la voix phénoménale d’Ewan McGregor sur « Your Song » ou « Come what may » et aux performances incroyables de Nicole Kidman. Un spectacle déjanté, haut en couleurs qui met une pêche énorme, le tout rythmé par une bande originale explosive, dans laquelle se mêlent Bowie, Fatboy slim, Christina Aguilera, Bono ou bien encore Beck.
    Nicole Kidman est fabuleuse, elle irradie le film de sa beauté, sa féminité et son charisme indéniable. Elle livre sans aucun doute sa plus grande performance dans une comédie musicale exigeante et spectaculaire qui l’épuisera lors du tournage mais marquera à jamais sa carrière.
    Bref, deux heures de bonheur ultime face à des scènes de danses colorées et entrainantes, des décors hallucinants (la maison-éléphant de Satine ou la vue du Paris de 1900), des musiques jouissives et revisitées et une Nicole Kidman sublime qui porte le film à bout de bras et se transcende littéralement.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 12 août 2007
    Bouuh que c'est laid vide sans interet superficiel et inutile.
    Publiée le 29 août 2013
    De premier abord, et ce comme beaucoup de gens l'ont pensé à tord, j'ai conspué ce film et l'ai regardé la première fois plus qu'en diagonale, m'arrêtant systématiquement à toutes les incohérences historiques, anachronismes des chansons, j'en passe et des meilleures... Puis en fin de compte, une fois qu'on met tout ça un peu de côté et que l'on se décide à prendre le film comme il se doit, à savoir un conte et toutes les libertés qu'un conte peut se permettre, la magie opère. On se plonge dans l'histoire, on s'éprend des personnages, on se laisser pénétrer par les chansons. En parlant des chansons, à noter que si elles ont été toutes choisies en fonction de leur thème et leur possibilité à s'accorder avec le scénario et donc qu'elles sont relativement très différentes les unes des autres, le charme naît de l'orchestration qui a très bien permis d'unifier toutes ces inspirations multiples et diverses pour former le plus justement possible un tout homogène. Ainsi, on passe de Nirvana à Elton John en passant par Queen et bien d'autres dans une flamboyance musicale unique qui s'adapte merveilleusement à ce Moulin Rouge de 1897 résolument décalé qui à cette occasion devient, dans une certaine mesure, intemporel. Toujours sur la question du chant, les comédiens, Ewan McGregor le premier, nous offrent une performance énorme et montrent l'étendue de leurs différents talents. Au travers de ce monde magique et esthétiquement surprenant que nous donne à découvrir Baz Luhrmann, on entre en plein drame sur fond du règne de la Beauté, de la Liberté, de la Vérité et par dessus tout de l'Amour! Que l'on soit allergique ou pas aux histoires d'amour, ce petit bijou est absolument à découvrir ou à redécouvrir par ceux qui seraient passés à côté de l'essence et de la beauté de ce film! "The Show Must Go On…"
    Soun G.
    Soun G.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juillet 2014
    Je ne me lasserai jamais ed ce film alors que c'est la première fois que je le vois. On remarquera des clichés mais tant qu'il n'y en a pas trop on peut vivre avec. Ensuite, les chansons sont si pointilleuses envers les sentiments. On ressent vraiment le vrai amour entre tous les acteurs. Après tout "la vérité c'est d'aimer et d'être aimer en retour"! ★★★★★
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 26 mai 2007
    Décors originaux à mi-chemin entre l'expressionisme et le carton pâte, bande musicale actualisée pas trop nulle. Pour ce qui est du reste, je digère mal la guimauve.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mai 2010
    une belle histoire, bien mise en scène, les costumes et décors sont très réussis, un amour à l'eau de rose dont il faut aimer le genre cinématographique !!!
    Publiée le 25 février 2012
    J'avoue moi non plus ne pas comprendre l'extase de certains devant ce film hystérique. L'étoile est là pour la beauté des plans, McGregor et Kidman. Rien d'autre dans cette chose ne m'a plus, qu'il s'agisse des personnages secondaires horripilants ou des musiques totalement anachroniques dans un contexte mal retranscrit. L'aspect visuel est bon mais trouvez-vous réellement que ça suffise à faire un bon film ?
    Carne
    Carne

Moulin Rouge est une démonstration incroyable d'un agité de la caméra.
    Les morceaux musicaux sont géniaux et Kidman excelle avec un McGrégor au meilleur de sa forme.
    Une oeuvre déjantée à voir absolument !!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon bin le souci c'est que j'ai horreur des comédies musicales. On m'a dit que ce film-là était différent dans le genre, mouais, je ne vois pas en quoi, et ça reste que quand ça chante à tout va, ça me soûle. Le scénario est simple en plus de ça, pas de quoi accrocher des masses. Et en plus manque de pot je l'ai vu en VF.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Les producteurs on bien fait de choisir Nicole Kidman car elle est parfaite pour se rôle, et je pense que si ils ne l'auraient pas prit je ne l'aurais s'en doute jamais vue.
    Publiée le 10 août 2012
    Splendide !! Le meilleur Baz Luhrmann, et de loin.

La mise en scène est baroque et réussit un tour de force : créer une véritable atmosphère, puisqu'à aucun moment on ne tombe dans la reconstitution gavante de Paris et du Moulin Rouge. C'est un univers à part, comme le signale le point d'exclamation du titre.

Les acteurs nous dévoilent ici un talent incroyable, une puissance vocale insoupçonnée. Nicole Kidman est au sommet de son art. Quant aux chansons en elles-même, elles constituent des pastiches géniaux de Police, d'Elton John. Pour peu qu'on aime un minimum la musique et les histoires d'amour, on ne peut qu'être conquis.

Mais le principal atout du film reste la mise en scène, délirante dans ses excès. Baz s'autorise tout, il ne lésine pas sur les moyens et dans l'exagération. Pour peu qu'on entre un peu dans le délire, on adore !!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 avril 2014
    Baz Lhurmann réussit un film visuellement et musicalement rythmé.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Une comédie musicale qui s'inspire librement de "La Dame Aux Camélias". Dérangé et mouvementé, le style artistique de Baz Luhrman ne peut pas plaire à tous ... ce qui est mon cas.