Moulin Rouge !
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 juin 2009
    Je n'accroche pas du tout ...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mai 2016
    Niveau scénario, "Moulin Rouge" ce n'est pas trop ça... En effet, cela reste très classique, et ce sera surtout le cadre qui donnera de l'intérêt à cette comédie musicale. "Moulin Rouge" reste très féminin comme film, avec cette histoire d'amour bercée par ces chants et ces danses dans une atmosphère très sensuelle. Bien que ses titres musicaux revisités ne soient pas mauvais, et que sa réalisation ne s'en sorte pas si mal, "Moulin Rouge" n'en deviendra pas pour autant un incontournable de la comédie musicale. Cela manque un peu d'originalité et de complexité dans son histoire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 février 2020
    Non mais qu'est ce que c'est que ce film ? Des amis m'en parlaient depuis des années et je ne l'avais jamais vu alors hier soir j'ai voulu franchir le pas et arrêter d'être inculte (selon eux) et bien honnêtement j'étais bien mieux dans mon ignorance ! Il ne m'a pas fallu 5 minutes pour être hors de moi tellement c'est loufoque et insupportable. J'ai détesté la réalisation, les acteurs, l'histoire... tout en somme et franchement j'ai rarement vu un film aussi insoutenable à regarder ! Un gros gros regret que d'avoir tenté 'Moulin Rouge' !
    Publiée le 7 juillet 2018
    La comédie musicale que j’avais découverte au lycée matière anglaise et m’avait beaucoup intrigué pour la signification du romantisme. Un beau chef-d’œuvre par des chansons pop cultures et du Montmartre parisien à la fin du 19eme siècle peuplé de bohèmes, d’artistes peintres, de poètes sous la ferveur follement effrénée de l’addiction à la fée verte. L’histoire d’amour contrariée entre un poète et une courtisane, se mettra l’obstacle sur le travers de leur chemin, le Duc. Je suis ébahie d’être touché par la grâce de cette romance tragique, les acteurs chanteurs sont touchants, la destinée funeste et les larmes au cœur brisé du poète m’a émue, les mots de la fin sont somptueux.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 28 septembre 2013
    Au début, j'ai eu très peur, j'avais l'impression de voir une comédie burlesque au rythme beaucoup trop rapide sous acide (ou sous absinthe pour être raccord avec l'histoire) avec un trop plein de costumes de décors et de musique, à la limite du vomissement. Et puis, le film ralenti, prend la forme d'une tragédie grecque, et devient poétique et absolument magnifique. Au final un très bon film qui peu rebuter pendant les 30 premières minutes, mais accrochez vous, il en vaut vraiment la peine !
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2016
    Ce film m'a plus, j'ai trouvé l'histoire très belle, les acteurs très bons, la mise en scène est magnifique, je le conseille aux personnes qui aiment les très beaux spectacles
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Du pur divertissement !!! Un tourbillon de couleurs, de musiques, de danse et d'AMOUR !!! Sublime et original. Le style Baz Luhrmann surprend les novices mais si on accroche, on s'évade et se perd dans un monde extravagant, festif, romanesque et féérique. Avoir mis l'héroïne en rousse ne pouvait qu'attiser une atmosphère déjà torride et voluptueuse ! Un feu d'artifice !!!
    mann23
    mann23

Publiée le 29 décembre 2009
    Les producteurs on bien fait de choisir Nicole Kidman car elle est parfaite pour se rôle, et je pense que si ils ne l'auraient pas prit je ne l'aurais s'en doute jamais vue.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Wow. Voilà c'est le mot. Moi qui déteste les comédies musicales je m'étais souvenu de l'avoir vu en étant gosse. Et ... étrangement, de nombreux souvenirs étaient intacts [notamment le début du film]. On a envie de rire, de pleurer parfois. Ewan McGregor fait un excellent chanteur (sa voix est plus surprenante que celle de Nicole Kidman qui a une belle voix mais pas non plus magnifique comme celle de McGregor). On trouve de magnifique interprétations (je pense notamment à "Your Song" d'Elton John par McGregor) et de surprenantes : "Silly Love Songs" des Wings m'a fait me lever de mon fauteuil ! Surtout ce medley sur l'éléphant : du Beatles, du KISS et du Wings ou comment me rendre heureux ! Le duo crève l'écran ! Kidman et McGregor forment un super couple ! Les camarades de Christian, l'Argentin narcoleptique, Toulouse, etc ... font le comique du film par leurs scènes souvent absurdes. Un super film. Avec un final déchirant (et Ewan McGregor tout le long) et un "bestiaire" de personnages étranges qui créer une drôle d'ambiance digne de l'imagerie des années 1900.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 octobre 2010
    Moulin Rouge : Une comédie musicale, je n'étais pas très enthousiaste.. J'ai été agréablement surprise ! La mise en scène tout d'abord, nous plonge de suite dans le film. Les décors, les costumes sont splendides. Et les morceaux de musique parfaitement bien choisis font la réussite du film, les chansons sont magnifiques, ainsi que les voix des artistes. Ewan McGregor et Nicole Kidman forment un duo qui fonctionne bien, la scène de fin est remarquable, et la narration bien écrite. Un chef d'oeuvre à ne rater sous aucun pretexte !
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 22 octobre 2011
    Magnifique ! Sois on aime, sois on déteste. Très bien réalisé, et scénarisé, ce film défile avec une vitesse fou. Il arrive très bien à mélangé l'humour, la romance, la tragédie avec pas mal de connotation sexuel. Les chansons medley sont très bien interprétés. Le jeu d'acteur est impeccable.L'esthétique du film est incroyable, c'est un univers complétement nouveau ! Bref que des bonnes choses !
    Lexandrea
    Lexandrea

Publiée le 7 février 2008
    chef d'oeuvre !
    klighteur
    klighteur

Publiée le 27 décembre 2007
    "Ballroom Dancing" et "Romeo + Juliette" étaient des chefs d'oeuvres démontrant toute la virtuosité et le talent de Luhrmann et son équipe! Avec "Moulin Rouge", le réalisateur confirme une nouvelle fois l'étendue de son talent, mais fait encore mieux que pour ses deux précédents films. Pour être réussie, toute trilogie se doit de s'achever en apothéose, et contrairement à d'autres, Baz Luhrmann relève le défi haut-la-main avec ce dernier volet sublime, époustouflant, enchantant, etc... Plus qu'un chef d'oeuvre, un film culte!
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 12 mai 2013
    Car passées les 15 premières minutes euphorisantes et même épuisantes, lorsque Nicole Kidman entre en scène, tout se met alors en place. L’écrivain et la prostituée de luxe du Moulin Rouge tombent amoureux mais doivent cacher leur histoire naissante sous peine de mettre le spectacle à venir en danger. Bref, une classique histoire romanesque et tragique comme Hollywood les adore mais ici revue à la sauce colorée et au kitsch assumé d’un Baz Luhrmann qui s’en donne à cœur joie pour filmer ses acteurs en costume dans des décors hésitant entre le sublime et le mauvais goût. Mais il met tout cela en scène avec une telle énergie qu’on lui pardonne volontiers sa grossièreté.
    lillois
    lillois

Pas de lois, pas de limites, juste une seule règle : ne jamais tomber amoureux. Voilà ce que quiconque doit savoir en pénétrant dans le temple de la débauche parisien en cette fin de XIXème Siècle. J’ai découvert "Moulin Rouge" en salle à sa sortie et il me laisse un souvenir impérissable : c’est en effet la seule fois où au bout de vingt minutes je me suis dit que j’y retournerais volontiers à la séance suivante ! Manque de pot, passé ce tonitruant démarrage (la découverte des lieux par Christian), sorte d’orgasme tant visuel qu’auditif, j’ai trouvé ça nettement moins intéressant. Le tourbillon sentimental dans lequel les personnages sont censés nous entraîner m’avait oublié au passage… En revoyant ce film de Baz Luhrmann dans un autre contexte, j’ai davantage accroché bien que je n’aime toujours pas la dernière partie. Satine, une sublime courtisane aux rêves d’actrice, a tout à gagner en acceptant les avances du Duc de Worcester. Harold Zidler également puisqu’en faisant du richissime Duc son producteur, son établissement deviendra un lucratif music-hall. Cette histoire d’intérêts croisés se voit remise en cause par un inattendu phénomène d’une puissance rare : l’Amour. Suite à un quiproquo orchestré par Toulouse-Lautrec, Satine rencontre un poète anglais désespérément pauvre. A condition d’être d’humeur romantique, le coup de foudre sur "Your Song" peut s’avérer particulièrement beau. La gravité côtoie la légèreté durant tout le récit. La description chantante du spectacle "Spectacular Spectacular" est ainsi d’une réelle drôlerie. L’argument majeur du long-métrage reste selon moi sa bande son de grande qualité. Les titres qui s’enchaînent déménagent ("Because we can", "Hindi Sad Diamonds") ou surprennent agréablement avec d’audacieuses reprises ("Roxane" de The Police façon tango par exemple !). Pour finir, je mentionnerai mon affection pour le "Boléro" du générique de fin, avec sa lente progression du rythme. Un bouquet final à la hauteur qui gâte nos oreilles.