Le scénario débile fiche tout en l'air dès le début: comment un cambrioleur pourrait-il être si bête pour donner son butin à de simples agents du FBI ? Du coup on décroche sans même se soucier de l'action qui suit. Y a t il un encore des scénaristes à Hollywood ? Aurait du s'appeler The Stupid Criminal...Un nanar épouvantable avec un Liam Neeson qui reprend au 21e siècle le mauvais flambeau de Charles Bronson au 20e.
Un très bon thriller d'action, plus intimiste que bourré d'action, avec un scénario simple qui se concentre sur l'histoire et prend le temps de développer les personnages.
Pas le meilleur film d'action avec notre ami Liam Neeson.
Les motivations de l'antagoniste sont inexistantes. On ne comprend pas vraiment pourquoi il commet de tels actes durant le film. Il est simplement fou.
L'histoire est tout de même intéressante et le film nous tient bien devant l'écran. Les 1h30 passent vite.
Un film qui s'apparente plus à un téléfilm... Le scénario est franchement vite expédié, le jeu d'acteur sonne creux, la mise en scène est vide et sans aucune saveur et les dialogues sont totalement gnian-gnian... Bref, il ne suffit pas d'inscrire le nom de Liam Neeson au casting d'un film pour en faire quelque chose de bien, faudrait il encore y ajouter quelques bonnes idées... Reste une poignée de scènes d'action correcte pour sauver un peu le film du naufrage... Une déception !
Thriller classique avec Liam Neeson qui rejoue éternellement son rôle d'action man au grand cœur. L'acteur arrive au bout de ce chemin avec une énième prestation dans laquelle il devient difficile pour lui de cacher son âge : 69 ans tout de même.
NUL le scénario est horrible ! Vous n'avez jamais vu aussi clicher comme film. J'ai détester je me suis ennuyer. J'ai eu l'impression de voir un vieux film de Noël avec un happy ending nul alors qu'on était en milieux d'années ! Aller le voir pour vous forger votre propre avis.
"The good criminal", un ancien Marins devenu cambrioleur décide de prendre sa retraite quand ce dernier rencontre l'amour. Pour repartir de zéro il veut se rendre mais les agents chargés de l'affaire vont le doubler et lui subtiliser l'argent des vols...mauvaise idée!!! Liam Neeson de retour pour un énième film sans surprise. En même temps en y allant je le savais et revoir enfin un film qui bouge un peu est agréable car j'en ai bouffé de la comédie française!!!! Bref on s'en fou hein?^^ Donc il est loin le temps où Liam arrivait encore a se mouvoir convenablement dans les Takens (encore que merci les effets de caméras aussi) et ici cela ce voit. Ok il y a un peu de baston mais un peu et surtout il n'y a pas trop d'adversaire. Et pour combler son manque de vitesse ben rien ne veut de dire qu'il était démineur à l'armée pour aider. Et une course poursuite aussi. Voilà la compensation fait un chouia passer cela mais dur dur papi!!!! Au final cela reste dans la lignée en moins speed NOTE : 5/10
Le seul intérêt du film où je me suis laissé embarquer : comment Tom va-t-il s’en sortir ? Comment parviendra-t-il à prouver qu’il n’est pas un criminel ? Je sais pertinemment que tout va bien se finir, qu’il parviendra à prouver son innocence spoiler: sans tuer qui que ce soit. Mais comment s’y prendra-t-il ? Ou plutôt comment les scénaristes s’y prendront-ils ? Je craignais surtout que les scénaristes tombent dans le trop prévisible spoiler: à savoir faire mourir Annie (Kate Walsh) pour faire de Tom un justicier avide de sang mais le titre original « Honest thief » me rappelait à la réalité. spoiler: Tout se passera bien ! Il est vrai que depuis « Taken » Liam Neeson est promis à sauver des filles, des femmes en se faisant justice lui-même. Il est clair que ce « Good criminal » demeure un film bourrin, un film pour samedi soir. Tout est prévisible assez rapidement. Quand Tom prête les clés aux deux ripoux du FBI, j’ai compris de suite où voulait m’embarquer le film. De temps en temps avaler un fast food ça ne fait pas de mal. Ne pas trop en abuser. Ça tombe bien, un Liam Neeson par an, ça reste digeste.
Un thriller classique dans sa narration sans réelle surprise !! Liam Neeson est dans son élément en redresseur de torts !! Son jeu et sa prestance sont toujours aussi juste !! Le reste du casting est vite oubliable !! Les scènes d'actions sont plutôt bonne mais l'ensemble manque de rythme et de punch !!
Ce genre de production est devenu une habitude pour Liam Neeson mais celle-ci est un ton en-dessous. Mou, pas très bien écrit ni très crédible, avec un Liam en service minimum, se contentant souvent de discuter avec son téléphone sans trop de conviction.
qu'est-ce ce c'est que ce film! c'est mou, c'est chiant,c'est mal joué et le scénario passé à l'essoreuse vitesse maximale ! Liam Neeson doit vraiment être fauché pr joué la dedans...