3377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
9 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cunningham
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 octobre 2021
Ca se regarde bien. C'est pas prise de tete. Mais Liam Neeson est vraiment dans le confort. Et ça me fait rire. Depuis les Taken, Luc Besson lui a taillé un costard du mec un peu taciturne, au passé un peu lourd et rattrapé par des embrouilles qu'il ne souhaitait pas. Une fois à cause de sa fille, une autre fois sa femme ou d'anciens collègues et aussi d'autres trucs improbables. Bref, Liam fait face, remet le bleu de chauffe et regle le probleme entre 1hr30 et 2hrs. Son regard de cocker triste nous le rend sympathique. Des bons scénarios qui s'écrivent en copié collé sur un coin de table en 1/4 d'heure Je le préférais quand meme dans la Liste de Shindler
Liam Neeson nous ressert la même soupe. Il s’agite dans une histoire peu convaincante et sans surprise. Mais à force de le mâchouiller le chewing n’a vraiment plus de goût. Même lui ne semble pas y croire alors nous encore moins.
un bon film d'action plutôt passionnément même si les second rôle ne sont pas forcément de ses qualités certains sont même énervant pas dans l'interprétation mais en tant qu'acteur ce film montre encore une énième fois un film de vengeance pour liam neeson qui va encore jouer Les Justiciers lui-même on ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé. Malgré tout le film arrive quand même à être intéressant pour le spectateur , avec une histoire qui essaye de mettre en lumière l'humanité de sont personnage principal et sont amour. Des explosions, de action ( pas toujours réussi malheureusement ) , des cascade , course poursuite ainsi que de la romance.
résumer : Tom Carter (Liam Neeson), un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe une entente, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 août 2021
Nous avons donc un braqueur de banque qui a volé 9 millions de dollars en liquide pendant plusieurs années et personne n'a la moindre idée de qui il est ce qui est peu crédible. A toutes fins utiles il est un homme libre. Il rencontre la femme de ses rêves et veut se rendre au FBI avec tous son argent pour bénéficier d'une réduction de peine de prison et vivre une vie propre. Comme si cela ne représentait déjà pas une stupidité profonde et incroyable en particulier de la part d'un homme qui a échappé à toutes les forces de l'ordre il donne ensuite les clés de son entrepôt où tout l'argent est caché à deux agents du FBI ce qui est ridicule. Dans The Good criminal les agents du FBI les plus stupides du monde et le voleur le plus mauvais du monde essaient de se surpasser pour impressionner le spectateur, Toutes choses mises à part un agent du FBI a été tué et personne n'enquête pour le meurtre. Ou devrais-je dire que le type qui est censé enquêter se promène avec son chien et lui donne des biscuits...
A chaque apparition de Liam Neeson, on ne peut pas être déçu, enfin, c'est ce que l'on se dit. Car même si ce nouveau film, est dans la ligné des bons films d'actions, il n'a rien de surprenant et, c'est presque la, sa faiblesse. L'histoire est très conventionnelle, pas d'originalité, si ce n'est cette histoire d'amourette, et, les scènes d'actions, de courses poursuites, ou les rares scènes de combat sont certes efficaces et maitrisées, mais encore une fois, sans saveur particulière. Quant aux méchants et au dénouement toujours rien d'innovant. Alors oui, on peut se laisser tenter par ce nouvel Liam Neeson, mais sans en attendre d'avantage que ce qu'il est, une bonne série B avec un traitement digne des années 80/90.
Un film assez classique, prévisible et pas trop crédible d’où la note moyenne. C'est dommage ça aurait pu être mieux. Il y a une sensation de déja vu omniprésente pendant tout le film.
Encore un Liam Neeson movie, devenu un sous-genre à part entière, qui entraine son héros (68 ans à la sortie du film!!) dans un énième combat inégal en solo! La recette de base a bien souvent accouché de jolis succès mais on constate que le scénario se réduit de plus en plus. La stature monolithique du vieux Neeson tient toujours la route et assure le job malgré des invraisemblances qui sollicitent l'indulgence du spectateur, mais l'ensemble manque cruellement d'originalité et se contente d'une énième redite du thème du braqueur repenti. Une fade série B sans ambition, ni envergure!
Liam Neeson enchaine depuis Taken des rôles similaires, de justicier solitaire et extrêmement droit. Le scénario oscille entre le déjà vu et une histoire invraisemblable. Les seconds rôles restent anecdotiques et le plus souvent mal joué. Malgré ces défauts évidents, j'aime bien ce genre de film et Liam Neesson l'incarne à merveille.
Pas terrible du tout. Un début assez prometteur, s'ensuivent des péripéties impossibles à tous les étages à la limite du grotesque. Bref, à éviter ou juste pour se distraire un peu (typé action molle). 1.5/5 !!!
La franchise Liam Nielsson semble s épuiser autant que le héros de ce film, très en dessous des autres films d actions dans lesquels ce dernier parrait. C est mou, peu crédible et le scénario manque sérieusement d intérêt. Pour finir le jeu des acteurs n arrange rien. Comme Nicolas Cage, Bruce Willis ... un acteur qui joue sur son image forgée dans ces films précédents... peut-être que ça permet de payer les factures, mais ça ne suffit pas pour convaincre le public.
C'est un film vraiment pas mal le scénario est bon le casting est excellent les scènes d'actions et le suspense pas mal liam neeson toujours au top dans ces films
J'en peux plus ! J'en peux plus du rôle, devenu habituel, joué par Liam Neeson du vétéran, de l'ancien qui part en croisade pour se venger d'un truc en fracassant tout sur son passage !! Les "Taken", "Sans froid", "Le vétéran" et compagnie, c'est toujours la même chose et ça devient limite caricatural ! Le scénar tient sur un post-it et se repose juste sur un Liam Neeson tuant des méchants. Et bien sûr "The good criminal" ne déroge pas à la règle : zéro scénar et Liam Neeson en colère qui casse tout et tue tout le monde. Et pourtant j'adore cet acteur (la liste de Schindler, le territoire des loups...etc) mais là, stop à tous ces rôles clonés de papy vengeur.