La Daronne
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

Jean C.
    Jean C.

Publiée le 10 septembre 2020
    BON FILM AVEC BEAUCOUP D HUMOUR§un beau role pourI Isabelle Huppert avec un potentiel comique caché jusque la!on passe un bon moment et c est appréciable en ces temps de disette cinéma
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 7 septembre 2020
    Belle histoire, bons acteurs, aucun ennui, bon film, l'humour à la française rien a redire hors : de la galérance pour personne !
    remyll
    remyll

Publiée le 16 septembre 2020
    Le couple Isabelle Huppert / Hippolyte Girardot est très sympathique, authentique presque fusionnel.
    Un regret plus global : la bande annonce résume tellement bien l’histoire, qu'au visionnage du film on n'a quasiment plus aucune surprise sur l'intrigue.
    Comme quoi le marketing peut bien gâcher la fête.
    Le film reste assez amusant.
    Publiée le 14 septembre 2020
    L'histoire est originale, drôle, même si on n'y croit pas deux secondes. Isabelle Huppert porte quasi tout le film sur ses épaules, même si elle est entourée d'acteurs excellents, mais qui ne semblent être-là que pour faire valoir un peu plus son personnage aux deux visages.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 14 septembre 2020
    dommage que la bande annonce en montre trop. ce qui laisse peu de surprise a l'histoire, originale et sympa
    p s
    p s

Grosse niaiserie......humour déjà vu
    Je le classerais à la limite du racisme de banlieue
    Encore un film qu’on va vite oublier
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 12 septembre 2020
    En tant qu'admirateur de longue date d'Isabelle Huppert et ayant vu presque tous ses films, je suis allé voir "La Daronne" de Jean-Paul Salomé. J'avais quelques appréhensions car les derniers choix de la comédienne s'étaient révélés assez catastrophiques ("Une jeunesse dorée", "Greta, "Eva", "Blanche comme neige") et bien la maudite chaîne des films inutiles et bâclés et à l'interprétation très répétitive est brisée et dans son genre "La Daronne" est plutôt un bon cru inattendu. Entre la comédie (où l'on sourit et rit de bon coeur) et le film policier, le spectateur se diverti à ce jeu de déguisement et d'irrespect. Il y a trop longtemps qu'on n'avait pas vu un personnage d'Huppert habiter dans un HLM, avoir un métier "presque comme tout le monde", et s'entourer de gens vrais. L'actrice s'amuse et ça se voit à envoyer paitre sa filmographie "sérieuse". Patience Portefeux est traductrice franco-arabe pour la Brigade des Stup. Elle est payée à coups de lance pierre et a une vie bien morne. Un jour Patience a la bonne idée de traduire n'importe comment les échanges téléphoniques des dealers sur écoute pour détourner un camion rempli de drogue à son profit. Ce film qui met Les Mères à l'honneur est jouissif : Huppert est tordante en "Daronne" de Belleville qui parle arabe couramment, Lilianne Rovère (affublée du même chien que dans dix pour cent, mais cette fois-ci en peluche) en mère qui perd la tête dans son EPAD bien triste est émouvante, Farida Ouchani en mère dépassée par son grand lascar de fils existe vraiment, sans oublier Jade-Nadja Nguyen irrésistible en "Daronne chinoise"... Oui les mères sont glorifiées en femmes fortes qui mènent les hommes et les autorités par le bout du nez. Dans ce film les femmes en ont dans la tête et ont la langue bien pendue. La salle bien pleine d'ailleurs riait franchement à certaines répliques assez piquantes ("On dirai moi mais en chinoise", 'Fini la galérence"...). Jean-Paul Salomé à la filmographie bien faible a le mérite ici de faire une très belle déclaration d'amour à son actrice principale qui est de chaque plan. On notera l'affiche du film "Le pianiste" dans le bureau de Patience en référence indirecte à "La pianiste" d'Haneke, où la réplique d'Hippolyte Girardot à Huppert : "Tu ressembles à une brindille mais tu as une force incroyable". Au niveau cinéma ce n'est pas un modèle, au niveau scénario c'est écrit et plutôt bien ficelé, pour les dialogues c'est très drôle. Pas de doute Huppert est bien La Daronne du cinéma français et si elle a décidé comme dans ce film de se moquer d'elle même et de briser avec plaisir ce masque figé de star qui lui va si mal, nous allons nous régaler pour les quinze ans qui viennent.
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 22 septembre 2020
    Isabelle Juppé et Isabelle Huppert et et Isabelle Huppert ça ne suffit pas à faire un bon film. Quel dommage le livre d'Hannelore Care est pourtant excellent.
    Wrld
    Wrld

Publiée le 4 octobre 2020
    Bon film ennuyeux en fin plusieurs moments de stresse bien filmé. Les acteurs joue bien mais je n'ai pas trop aimé il manque quelques chose .
    Misyl11
    Misyl11

Publiée le 11 septembre 2020
    excellent film..
    Isabelle...ah isa....que dire?...
    que c'est sûrement la plus grande actrice du.monde !!!...
    courez y, ce film est un régal....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 janvier 2021
    Très bonne comédie qui sort du lot des dernières productions Françaises.... on passe un bon moment... divertissant... à voir.. 4 étoiles.!
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 15 septembre 2020
    Film sympathique, qui permet de passer un bon moment. Isabelle Huppert maîtrise parfaitement son art et nous le prouve un fois de plus. Cela reste néanmoins un petit film policier un peu moyen que l’on oubliera sans doute très vite.
    Si vous n’avez rien de mieux à faire, vous pouvez y aller.
    Pigeon V.
    Pigeon V.

Publiée le 20 septembre 2020
    Très bon film qui, malgré une intrigue qui n’est pas exceptionnelle, arrive à nous entraîner et à nous divertir sans ennui. Isabelle Huppert est - comme à son habitude - exceptionnelle, et nous enchante dans spoiler: son double-jeu de dealeuse et traductrice pour la police.
    François
    François

Publiée le 18 octobre 2020
    On passe vraiment un bon moment avec la Daronne. N'étant pas un grand fan d'Isabelle Huppert, je la trouve excellente dans ce rôle, seule 2 ou 3 petits moments où elle minaude un peu m'ont dérangé mais elle réalise une belle prestation et elle est vraiment superbe en Daronne. Le sujet est bien traité et fluide et on se laisse embarquer dès les premières secondes dans cette histoire. Je recommande vraiment.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 11 septembre 2020
    Elle a beau y chanter "Denver le dernier dinosaure", Isabelle Huppert, grande dame du cinéma, n'a pas le talent comique d'Isabelle Adjani (dans Le Monde est à toi), ni celui de Catherine Deneuve (Terribe Jungle). Du coup, La Daronne ne décroche que quelques sourires. Le film est pourtant rythmé, plein d'idées et avec de vrais personnages. Dommage.