Tom et Jerry
    2,4
    1928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 mai 2021
    Ben pas terrible et en plus très peu d'humour. MEs enfants de 6 et 9 ans n'ont pas trop aimé même si on y est allé en 4D & heureusement !! Surtout pour moi car le mouvement des sièges pouvaient me laisser éveiller : non malheureusement vous pouvez passer votre chemin.....Hormis les dessins corrects. Sinon le néant total
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2021
    L'intégration animée passe encore mais les séquences ne nous font pas vibrer. L'humour n'y est pas. Vraiment... pour le plus petit âge.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mai 2021
    Un très bon film d'animation sur Tom et Jerry avec des prises de vues réellescomme Roger Rabbit avec Chloé Grâce Moretz.
    CLARISSE FIN
    CLARISSE FIN

Vraiment bof !
    J'ai trouvé cette comédie un peu fade. Les comédiens surjouent et sont peu convaincants à mon goût. Je crois que ma fille de 8 ans a trouvé le temps long aussi...
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 25 mai 2021
    Et voilà que maintenant c'est au tour du classique Tom et Jerry, déjà à la base c'est muet, y a rarement du texte, sauf quand la mama de Tom lui râle dessus, et pourquoi vouloir toujours tout massacrer et adapter, non certaines choses sont inadaptables et celui là en fait partie. Résultat, un produit formaté, sans aucune âme, consommable et vite oubliable.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 mai 2021
    Tim Story n’est sans doute pas l’ambassadeur le plus fin pour s’attaquer au vestige même d’Hanna-Barbera Productions. De « Barbershop » à « Shaft », en passant par « Les 4 Fantastiques », le cinéaste a tout de même eu du crédit pour imposer sa patte et ses motivations, notamment dans la diversité de son casting. Mais pour le coup, il se retrouve face à un dilemme d’adaptation, où Zemeckis trône toujours à l’heure actuelle, entre les prises des vue réelles et l’animation de synthèse. Ainsi, le film endure l’excursion d’un moment, loin de ce que la franchise a pu offrir sur le petit et le grand écran. Ce choix n’est pas anodin et une méfiance s’installe rapidement lorsqu’on nous livre le cadre luxuriant et légèrement sarcastique de la grande pomme. Alors qu’un second « Space Jam » s’apprête à voir le jour, cette œuvre promet un avant-goût des paris techniques d’un studio qui, malgré ses boutades amicales, a du retard sur l’autre souris aux grandes oreilles.

Mais alors que pouvions-nous attendre de Story dans cette aventure éphémère ? L’action domine la plupart de ses œuvres, mais le temps n’a pas vraiment affiné son approche et il finit par transporter les mêmes erreurs, au même titre qu’il néglige l’essence même que ce que représente la série animée dans l’imaginaire collectif. Les gags sont répétitifs, rien de neuf à se mettre sous la dent, hormis le fait de transposer tout le bestiaire en image 3D. Et c’est à ce niveau que l’on est plus embarrassé, quand il s’agit d’animer sans une once de vitalité. Le produit comique des années 40 prend le revers d’un manque d’investissement évident. Cueillir une licence parce qu’elle a encore de la valeur n’a ni sens, ni pertinence si l’on ne comprend pas bien ses exigences. Le film avance ainsi, sans savoir quoi faire de ses personnages, se tapant dessus à coup de bruitages, alors que le spectateur est venu pour des sensations un poil plus grands.

En s’ajoutant ainsi toutes les difficultés possibles, ce film illustre toute l’incapacité et la passivité de producteurs ivres de leur catalogue, trop riches trop générationnels et pourtant, les tentatives de redorer le blason sont nombreuses. Ce ne sera donc pas avec l’aide de Chloë Grace Moretz ou Michael Peña, qualifiés pour le poste, que l’on justifiera cette soudaine envie de rappeler qui est le dernier en date à couver les droits des deux frères bagarreurs. L’existence même de cette œuvre est discutable, notamment dans le format long qui ne réussit guère à gagner en rythme ou fantaisie. En témoigne le mariage évoqué et ironiquement loupé dans ses premiers instants, car les humains ne sont que rarement sollicités dans cette fausse fougue numérique et le réel est relégué au rang d’accessoire. Confondre les enjeux simplistes et universels est une problématique récurrente ces dernières années, où chaque événement hollywoodien résonne comme la plus hypocrite des révélations.

Les nouveaux créateurs ne palpent que la surface des courts-métrages et appauvrissent grandement l’héritage et l’esprit anarchique de la saga. Il ne s’agit pas uniquement de mettre en scène un chat qui course sa souris. Ce que nous voyons à l’écran tient davantage d’une complicité et d’une complémentarité, en incluant le bouledogue Spike. L’idée est présente, mais l’intention est toute autre. Et le film se crashe dans ce conflit, qui n’épouse pas entièrement les règles établies par le cartoon et celles de notre société contemporaine, maladroitement vulgarisée. Finalement, « Tom & Jerry » n’aura pas de mal à séduire les petits enfants. Sans conséquences ni succès pour le reste de l’audience.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 25 mai 2021
    Tom et jerry, le chat et la soiris qui passent leurs temps à se chamailler se retrouvent un jour à 'sejourner' pendant les preparatifs de mariage d'un couple côté. Leur presence ne laisse rien presager de bon ... le film est sympa à voir mais sans plus
    Salomebloch08
    Salomebloch08

Publiée le 25 mai 2021
    C'est un super film captivant mais sans autant gâcher la version du dessin animé que l'on connait très bien c'est juste un peu dommage que ce soit les images 2d non un film
    kyu f
    kyu f

Publiée le 24 mai 2021
    je m'attendais a pas grand chose mais je suis quand même déçu. plein de chose ne vont pas... les acteurs sont complètement paumé , Tom et Jerry en 3d sont vraiment moche au bout de 5 on y croit plus du tout , avec la cgi très facile .aucun effort vraiment tout est fait en 3d . on a un scénario qui frole la catastrophe . la seule chose qui sauve le films sont certaines idee de mise en scène avec un réalisateur qui avant une attention de faire un bon film . meme vos enfznt de 5 ans ne rigoleront pas ,a évitez
    Falonso
    Falonso

Publiée le 24 mai 2021
    j'aurais dû m,y attendre. Le passage du dessin animé court avec un rythme soutenu au niveau des gags au format long métrage, n'est pas une réussite. les personnages sont assez clichés et les acteurs pas terribles. par contre mon gamin a adoré. j'y suis allé avec la ferme intention de redevenir le gosse qui se poilait devant les dessins animés, mais ça ne s'est pas produit. zut!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2021
    Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, l’extra, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus.

C'est Tim Story, un spécialiste des comédies afro-américaines comme Think Like a Man, qui a adapté sur grand écran les personnages Tom et Jerry créés par William Hanna et Joseph Barbera. Le scénario a été écrit par Kevin Costello, April Prosser et Katie Silberman (Isn't It Romantic).

Tom et Jerry a commencé il y a 80 ans, et cela m'a fait bizarre de le voir adapté en film hybride, animation traditionnelle et prises de vues réelles.

On n'est clairement pas devant du grand cinéma, ou une comédie de haut calibre, mais c'est tout de même un contenu sympathique. On sent une atmosphère qui est vraiment bon enfant. Il faut dire, le public visé est sans équivoque jeune. Cela se ressent surtout à travers l'humour. Il n'y a aucune prise de risque dans les différents gags. Ceux-ci ne sont pas géniaux mais ça passe quand même.

On ressent aussi ce côté enfantin avec la CGI très douce. Au début je n'étais pas convaincu. Loin de l'homogénéité d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, les animations ressortent trop par rapport aux prises réelles. Avec le temps je me suis tout de même habitué, notamment grâce à l'idée d'utiliser cette technique pour tous les animaux.

Tom et Jerry fonctionnent bien ensemble. Ils vont enchainer les sketchs et sont amusants. Par contre, je ne me rappelais pas que Jerry était si maléfique. Le pauvre chat Tom est en réalité une victime. Quelle surprise de voir ça.

Ce que j'ai préféré est le casting humain avec bien entendu la présence de Chloë Grace Moretz. Ma petite chouchou est toujours aussi pétillante. Elle apporte un souffle de vie et de bonheur dans cette comédie. J'ai aussi apprécié le rôle de Michael Peña qui va faire un petit contrepoids, même si cela reste soft et très conventionnel. Cela me fait toutefois plaisir de voir cet acteur.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 22 mai 2021
    Il faudrait peut être ajouter une mention pour interdire ce film aux plus de 14 ans : l'humour est franchement cul cul gnan gnan et tombe à plat quasiment tout le temps. Cela exaxpère et énerve assez rapidement. En plus, il faut subir des toons très moches, avec des couleurs ternes et sans vie. Les toons n'ont presqu'aucun détail et ils ressemblent plus à des images en 2D, comme dans les années 40. Sauf qu'entre temps, la technologie a énomément progressé (cf. Pixar et Dreamworks). Aller au cinéma pour voir cette *** n'a aucun intérêt : autant voir chez soi pour pouvoir passer toutes les scènes inutiles ou énervantes et s'épargner de perdre près de 2 heures de sa vie.
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 22 mai 2021
    Un film très attendu car nostalgique et nous permettant de nous replonger dans un univers mi-cartoon mi-réel. Le casting du film est bien réussi et les chamailleries entre Tom et Jerry ont un vrai sens dans ce film, même si le scénario est très prévisible, il ne faut pas oublier que le public visé reste enfantin! C'est donc un très bon film qui, je pense, permettra aux enfants comme aux adultes d'y trouver leurs comptes.
    ingridmo
    ingridmo

Publiée le 21 mai 2021
    Très bon film d'animation pour petits et grands.
    Les personnages sont hauts en couleur. Le scénario est intéressant. On rit beaucoup.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 21 mai 2021
    Tout l’univers des cartoons de notre enfance transposé dans ce monde en live, avec des rôles caricaturaux juste ce qu'il faut pour coller à l'ambiance...
    Une jolie réussite, idéale pour les enfants, mais qui n’ennuie pas les parents.