Les Amants éternels
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants éternels ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 juillet 2022
    Pour beaucoup, Paul Schrader n’a pas le même palmarès en qualité de metteur en scène que de scénariste. Cela reste à prouver mais il donne ici un peu de grain à moudre à ses détracteurs avec un thriller sans envergure quoique agréable à regarder. On peut en effet être sensible à cette histoire peu crédible d’amour fou entre la belle du maffioso et le garçon de plage. Bien sûr celui-ci trop insistant, il paiera le prix fort et il devra attendre quatorze longues années, une fois fortune faite, pour réapparaître défiguré volant au secours d’un Ray Liotta qui joue le méchant sans grande conviction. On ne croit bien sûr pas une seconde à cette histoire racontée mollement mais on ne peut qu’éprouver de la tendresse pour cette quête d’amour effrénée. Celle-ci sera récompensée et le garçon de plage récupérera sa tendre (Mol Gretchen). Il faut dire que dans l’intervalle, celui-ci est devenu riche. Ne soyons pas mauvaise langue ! C’est clair, « Vengeance intime » ou « Les amants éternels » n’est pas le meilleur ouvrage de Paul Schrader qui vient au secours d’un Ray Liotta au creux de la vague.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juillet 2017
    Une histoire qui aurait pu être mieux traitées sans toutes ses incohérences. spoiler: [spoiler]Le fait que 15 ans après ray liota ne reconnaisse pas l'ancien amant de sa femme c'est tiré par les cheveux[

sinon c'est un film qui se laisse regarder pour le suspens . Bravo à ray liota toujours dans les rôles de pourris .
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    Lorsque l’on aime un auteur il est des œuvres ratées de lui qu’on aimerait pouvoir oublier. Forever Mine est celle que l’on voudrait oublier de ¨Paul Schrader. Tout dans ce film semble avoir été saboté. La traduction du titre, les répliques, et même la musique ! Sirupeuse à chaque instant de romance, ostentatoire à chaque moment de suspense, elle balise lourdement l’intrigue en ne laissant aucune surprise au spectateur. Le scénario quoique basé sur une histoire très classique aurait pu être bien plus passionnant si quelques détails de vraisemblance avaient été travaillés plus rigoureusement. Les trois derniers quarts d’heures surprennent, non par l’innovation de Schrader, mais par son absence totale de scrupules à nous aligner une interminable succession de clichés archi déjà vus. La qualité des acteurs complète le sentiment de gâchis et de frustration qui vous reste après ce film. Un sentiment s’apparentant à celui qu’on aurait à goûter un bon foie gras saboté par la présence sacrilège et saugrenue dans l’assiette de bouts de cornichons et d’ail rance.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 28 septembre 2008
    Le scénario est superbe grâce au talent des acteurs. Joseph Fiennes dans le rôle de celui qui cherche absolument à avoir la femme de ses rêves (au prix de changer d'identité et de visage), Gretchen Mol dans celui de la femme perturbée par cet homme en pleines vacances et qui change complètement sa vie. Enfin, Ray Liotta, sans doute le meilleur acteur du film, qui tient le mauvais rôle et récolte la monnaie de sa pièce. Un film triste qui tient le spectateur en haleine.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 29 octobre 2022
    Ambiance faussement glamour et personnages sans interet. Il ne se passe rien qui ressemble à une intrigue. Ce film est d'un ennui mortel...
    Publiée le 29 août 2007
    Un très beau film romantique, une histoire d'amour passionnée et eternelle, un très bon jeu d'acteur, un très beau duo, une histoire captivante bien que peut être tirée par les cheveux, un film émouvant et bien réalisé, à voir en couple, ce film est très touchant. . .
    Publiée le 29 avril 2007
    Oulala, quel désastre...
    Un film de série B, pour des acteurs complêtements nuls (malgré tout le respect que j'ai pour monsieur Ray Liotta)... Bref un beau et vrai naufrage.
    Publiée le 15 avril 2007
    Petit film bien sympa si on passe sur quelques invraisemblances de la mise en scène, qui plus est manque de vigueur. Les acteurs sont tous très convaincants. Dans la ligné des films avec pour personnage principal, un outsider qui tombe amoureux de la femme d'un riche et dangereux notable. Un genre à lui tout seul. cf. Red Rock West avec Nicholas Cage, U turn et bien d'autres. Mention spéciale à l'acteur Vincent Laresca.