La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

Publiée le 8 septembre 2008
    Assez perplexe apres la vision de ce film ....
    Alors en tant qu'adaptation de(deux) romans, c'est completement a coté de la plaque.
    Acteurs ne ressemblant pas du tout aux personnages decrits,de nombreuses erreurs dans le recit,ect.....
    Mais si on le considere en tant que film a part entiere, il est plutot pas aussi mauvais que j'ai pu le lire.
    Stuart Townsend est plutot charmant dans son role, mais la mention speciale revient a Vincent Perez, qui a beaucoup de style et un jeu vraiment tres bon.
    La musique ,autant les chansons que les instrumentaux,est excellente un enorme point positif je trouve!
    Quelques bonnes repliques ("je suis d'une nature qui ne peut etre connue.....mais tu peux m'appeller Marius ....."), quelques scenes assez reussies (la scene du violon sur la plage, la scene entre Akasha et Lestat dans la baignoire de roses, ect ....)au final on passe un agreable moment.
    J'aurais presque pu mettre 3 etoiles, mais 1 etoile ce n'est pas assez pour le separer du chef d'oeuvre qu'est Entretien avec un vampire , dont il est sensé etre la suite, mais dont il n'a ni la poesie, ni la profondeur et ni le "petit truc" en plus.
    Dommage
    Publiée le 8 septembre 2008
    Ce film n'est pas spécialement mauvais mais comme il y a + de points négatifs que positifs, je ne pouvais pas mettre +. Déjà après un surprenant Cruise dans "entretien avec un vampire", Lestat devient un chanteur de rock tout beau et tout gentil ... Ensuite l'histoire n'est pas très passionnante. Le film n'est pas bien long et pourtant on en demande pas plus. Ce film est donc un film de vampires qui ne sera jamais un chef-d'oeuvre, loin de là, mais qui se regarde à défaut d'autre chose.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 27 octobre 2008
    Une suite moins réussi, mais qui reste un très bon film de vampire. Grand fan du cycle des vampires, j'apprécie également d'avoir enfin une BO splendide à écouter en lisant un volet de cette splendide saga. Le Cycle des Vampires de Anne Rice.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Suite indirecte d’ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, LA REINE DES DAMNES souffre sur plusieurs niveaux. Le scénario, tout d’abord, traite d’un vampire qui devient rockeur. On a vu mieux surtout que les musiques ne sont pas enthousiasmantes. Scénario handicapant pour le héros, qui à user de regards qui se veulent langoureux et terrifiants, finit par nous faire plus rire que peur. Problèmes majeurs. On aimerait qu’un frisson nous parcoure l’échine, au lieu de ça, le film devra se contenter d’un regard désintéressé de la part du spectateur (au mieux). Seule la partition de Vincent Perez mérite un (bref) coup d’œil. Et dernière chose (mais pas des moindres !), c’est terriblement mal fait. A manquer sans regret.
    Publiée le 13 août 2008
    Quel bon film! J'ai adoré tout simplement. C'est pourquoi je lui donne quatre étoiles. Au fond tous les fanatiques de vampires vont l'adorer. J'avoue quand même que dans le film précédent, et je parle d'entretien avec un vampire, les effets spéciaux étaient mieux réussis. Que dire des acteurs, REMARQUABLES! Je parle surtout en fait de Stuart Townsend qui, tout a la fois arrogant et sensuel, est charmeur et adorable. J'ai aussi beaucoup aimé Vincent Perez dans le rôle de Marius. La musique est envoûtante et la scène de Lestat qui joue du violon, c'est ma préféré. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de lire les romans d'Anne Rice, mais je m'y met dès que je peux. En terminant je m'adresse a tous ceux qui ne l'on pas encore regarder, Allez-y, foncez et laisser vous envoûter!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 août 2008
    Ridicule et plat à la fois, La Reine des damnés (2002) est un énième film de vampires sans réel intérêt, qui ennuie plus qu’il ne divertit !
    Peu habitué au long-métrage, Michael Rymer ferait mieux de revoir ses classiques, plutôt que de nous réaliser ce genre stupidité.
    Une espèce de clip vidéo d’une heure quarante cinq, sans scénario, ni acteur convainquant, bref, autant l’oublier vite fait !
    Publiée le 4 août 2008
    Je suis toujours perplexe quant aux adaptations cinématographiques. Et quant on s'en prend aux chroniques des vampires d'Anne Rice, et en succédant à l'adaptation cinéma d'"Entretien avec un vampire" (que j'ai trouvé fort réussie), le réalisateur Michael Rymer met la barre assez haut.
    Mais hélas le résultat est un peu pâle. A l'exception d'Aaliyah, le jeu des acteurs (Vincent Perez en premier) laisse à désirer, et Stuart Towsend n'a pas les épaules d'un Lestat.
    Autre problème, et non des moindres: Rymer fait de grosses infidélités à l'histoire d'Anne Rice. Et pas que sur des détails: Marius n'a jamais été le maître de Lestat...

Enfin soit, malgré ces remarques, je serai clément dans mon appréciation. La bande son (orchestrée par Jonathan Davis de Korn), le jeu d'Aaliyah et des effets spéciaux assez sympas (concert dans la Vallée de la Mort) sauvent la copie finale.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Si vous aimez un tant soit peu les histoires de vampires et le metal du genre Disturbed, Manson, etc. alors vous apprécierez grandement ce film, très sensuel et très esthétique. Les effets spéciaux auraient pu être mieux... mais bon, petit budget, petits effets. Il parait que le bouquin est mieux, comme d'habitude en somme, mais pour moi qui ne l'ai pas lu, je trouve le film excellent, très stylé.
    Publiée le 1 mai 2011
    On dira 4 étoiles basées sur le charisme fou de Stuart Townsend et Aaliyah ... le reste ne peut plaire qu'aux gothiques maniaco-depressifs qui s'imaginent etre la réincarnation de Dracula
    Publiée le 2 juillet 2008
    Encore un bon film de vampire! j'ai bien aimé!
    Publiée le 7 juin 2008
    Ce film n'est pas à la hauteur de nos espérances ! Une grande déception, voir même une perte de temps à regarder ce film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Aaliyah est vraiment très belle mais que fait elle dans une histoire aussi farfelue et un récit à la hauteur des acteurs, c.a.d. bien bas !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2008
    Ce n'est autre que le décès de l'actrice qui a permis la sortie d'un film mis au placard!!! De plus par rapport à l'oeuvre originel, l'histoire est sans queue ni tête, les personnages sont fades, et sans profondeur! Seule Alahya tire son épingle du jeux. Ce n'est qu'un film parmis tant d'autre, rien d'original ni de palpitant, autant attendre pour les curieux qu'il passe a la télé un soir où vous n'aurez pas mieux à faire!!!! Comment Anne Rice a-t'elle pu autoriser que l'on détourne ainsi en série B sa merveilleuse oeuvre ? Pour tous ceux qui espèraient voir une digne suite de "Entretien avec un vampire", ils seront terriblement déçus.
    Publiée le 19 mars 2008
    Bon je passerais sur la monstrueuse stupidité de faire reprendre à un habitué des nanards le rôle de Tom Cruise (et encore je suis trop bon). Pour feue Aaliyah, en dehors du fait que le responsable du casting n'a jamais du ouvrir les livres d'Anne Rice, elle s'en sort plutôt bien.
    Bon la BO, on aime ou on aime pas, perso je vois mal le Lestat "veridique" (j'entends celui decrit par A.R.) jouer ce genre de musique.
    Est-il vraiment necessaire de s'attarder sur la connerie (et c parce que je ne trouve pas de mots plus fort) de vouloir faire UN film de DEUX livres sachant que faire l'adaptation d'un seul est déjà difficile. Faut pas s'étonner que cette adaptation soit si nulle, la moitié (et encore je suis gentil) des scènes importantes des livres ont disparues, quand l'histoire n'a pas tout simplement été transformé.
    Tout est à jeter dans ce film, à part peut-etre Vincent Perez en Marius (si l'on excepte que Marius est censement blond).
    Je suis conscient de difficulté de faire la suite d'un film aussi marquant que le premier volet, mais si on ne le sent pas, on devrait se retenir.
    Publiée le 14 mars 2008
    Rien de bien enthousiasmant dans cette suite illogique de l'excellent "Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan. L'acteur Stuart Townsend est trop fadasse et succède avec difficulté à Tom Cruise, sans aucune subtilité dans son interprétation, tout comme le casting dans son ensemble. Seul Vincent Perez semble s'amuser. Le scénario est un affront total vis à vis de l'œuvre originale, sans parler du fait qu'il tente sans succès de regrouper la densité de deux tomes des chroniques de vampires. Un gâchis total, un de plus. Je n'ai trouvé de réconfort que dans le soundtrack et le score du film.